Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
12 février 2017

Le dimanche de Chihiro

Bonjour et bon dimanche à toutes !

Un week-end pluvieux et froid, idéal pour coudre !

Je voulais faire une première tenue spécialement pour Chihiro. Pour celles qui ont visité ma page précédente, nous avons vu que les vêtements pour les Boneka lui allaient bien au niveau corpulence mais qu'il fallait envisager un peu plus long.

Partant sur cette base, je lui ai réalisé une tenue pour la campagne de style rétro.

J'ai écouté Catherine qui trouvait que le marron et orange faisait ressortir sa chevelure flamboyante : j'ai donc choisi un tissu orange que j'ai marié à un autre, écru avec quelques touches de vert (déjà utilisé pour faire une robe à Alice). Une broderie et un peu de dentelle ...

 

Je vous montre les photos

 

IMG_0146

IMG_0144

 

Le chapeau de paille est celui de ma petite Anne, Boneka du mardi

Bien qu'il soit un peu grand, je trouve qu'il va bien avec le style de cet ensemble

 

IMG_0142

IMG_0143

IMG_0145

IMG_0147

IMG_0148

 

IMG_0149

IMG_0150

 

Encore un coup d'oeil sur ses beaux cheveux, et sur le dos de la tenue

 

 

IMG_0153

IMG_0154

 

IMG_0155

IMG_0156

IMG_0157

 

 

La robe peut aussi se porter seule, sans le tablier

 

IMG_0158

IMG_0160

 

IMG_0161

IMG_0164

IMG_0165

IMG_0166

IMG_0167

 

Arrivée à la fin de mon article, je vous remercie encore pour vos visites et pour vos commentaires et je vous souhaite un bonne fin de week-end.

Dans un prochain post, je vous montrerai quelques unes de mes autres coutures (autre que pour les poupées).

A bientôt !

Commentaires
L
Elle est ravissante!
Répondre
C
Je suis très flattée par tes propos et je confirme que ce tissu orange est magnifique et lui va à merveille! J'adore cette robe avec la jolie touche de dentelle sur les poches!<br /> <br /> Le tablier aux détails bien pensés complète superbement cette tenue champêtre.<br /> <br /> La récolte a été bonne, ça ne doit pas être facile de décorer des oeufs mouchetés!<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.
Répondre
C
en voilà une superbe tenue pour la jolie Miss ! romantique et pastorale à souhait ! oui, ces couleurs lui vont bien et le chapeau passe également très bien ! la voilà prête à accueillir Pâques et le printemps !<br /> <br /> bizz
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513