Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
7 avril 2017

Pas toujours pour les poupées : livres pliés

Bonjour à toutes !

Ou à tous, mais je n'ai jamais eu de retour masculin, pour l'instant ... Il faut bien avouer que le sujet principal de mon blog ne s'y prête pas vraiment !

Comme annoncé hier, je vous présente, maintenant des livres pliés. J'en ai fais une série pour offrir à un groupe d'amis que je retrouve début juin. Il me reste à en faire deux de plus.

La technique est simple (je l'ai trouvé sur le net). Il faut un peu de patience et pas mal de précision et cela se fait tout seul ...!

Je vous montre ?

 

IMG_0524

IMG_0525

IMG_0526

IMG_0527

IMG_0528

 

Un principe du livre plié : si on le déplie, on doit pouvoir le lire. Principe que je ne respecte pas toujours, notamment pour les lanternes chinoises. Mais, par contre, ce que j'aime beaucoup, et là c'est comme pour l'origami, on n'utilise ni ciseaux, ni colle, juste ses mains !

Que les amoureuses de la littérature, comme moi, se rassurent, je n'utilise jamais de "grands textes". Je trouve les livres aux puces avec des critères de choix inhabituels  : la taille, la couleur de la couverture, le nombre de pages ... La discussion avec les vendeurs peut être assez savoureuse quand ils me vantent la qualité du texte ou me souhaitent "bonne lecture" !

Bonne journée !

Merci pour vos visites et commentaires !

Commentaires
B
C'est magnifique, je n'ai jamais essayé mais j'aime beaucoup les origamis. Donc peut-être un jour me laisserais-je tenter :-D Bisous
Répondre
C
Je rêve de faire ce genre de chose, mais j'ai mal aux mains et je pense que je ne pourrais pas réussir un tel pliage! Bravo, j'adore!<br /> <br /> J'en ai vu des découpés qui forment des mots ( genre "love" ou des prénoms), ça me semble hyper compliqué!<br /> <br /> Tu es très douée!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 473