Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
10 mai 2017

Pas toujours pour les poupées : cube d'éveil

Bonjour à toutes !

Dans la série "arrivée de bébé", celui de ma filleule, voici un cube d'éveil de ma fabrication.

C'est tout simple et très ludique à réaliser.

Un cube, six tissus, six faces à décorer et accessoiriser.

J'ai repris les mêmes tissus que pour le nid d'ange, c'est à dire des cotonnades et un tissu "doudou" (Minky) auxquels j'ai rajouté un nid d'abeille ; les deux derniers pour la texture.

J'ai confectionné une petite chouette avec différents tissus. J'ai cousu les boutons en trois fois (en prenant un puis deux puis trois tissus) pour la sécurité.

Puis un morceau de sangle, du biais, petit morceau de tissu plié et un anneau de rideau, pour la déco et l'activité des petites mains.

Le rembourrage est spécial anti-acariens, anti-allergique, etc...

 

Bon, voilà ce que cela donne 

 

IMG_0888

IMG_0887

IMG_0889

 

Je ne sais pas si on voit bien sur la photo ? j'ai cousu un rond de doudou sur le tissu rose

... et je lui ai mis des "oreilles" !

IMG_0890

 

 

J'espère que cela plaira à la maman (premier critère !) et que cela amusera bébé ...!

Bon, moi, déjà, je me suis amusée ! 

Bonne fin de journée !

A bientôt !

 

 

Commentaires
B
J'adore, c'est très sympa. Il n'y a pas de raison que ça ne plaise pas. Bisous
Répondre
E
Bravo pour ce cube d'éveil qui va ravir la maman et éveiller ce bébé attendu !<br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
C
J'aurais adoré qu'on offre le même à ma fille et j'aurais joué avec!!!<br /> <br /> Le bébé va apprécier les différentes textures et surtout le doudou!<br /> <br /> Quant à la maman, elle va s'extasier, car c'est un jouet unique et tellement beau!<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique travail!<br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 473