Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
11 mai 2017

Robes-tablier jumelles d'après le patron d'Esyram

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas comment est le temps chez vous, mais ici c'est totalement déprimant ! Il pleut depuis ce matin, le ciel est bas, aucune lumière : un temps automnal !

Du coup, la MAC turbine, évidemment !

J'avais prévu de tester le patron d'Esyram pour les Zwergnase : c'est chose faite ! Je n'ai même pas modifié le patron, comme je pensais le faire, j'ai juste réduit les coutures. Et, merveille ! le patron est tout à fait adapté ! 

Comme chaque fois que je peux, aux puces du dimanche, j'ai acheté deux petites chemisettes pour enfant que j'ai utilisées comme tissu pour les tabliers(1 € les trois pièces). Le tissu des jupes est un coton basique uni qu'il me restait. Je n'ai donc acheté que les boutons. Cette fois ils sont rouges unis et à la bonne taille, pas comme ma première version pour Alice où je n'étais pas satisfaite des boutons à pois.

Les jumelles ont gardé leurs "grands pieds" et leurs petits seaux pour la mer et les doudous.

 

Le  défilé commence

 

IMG_0896

IMG_0897

IMG_0898

IMG_0895

IMG_0899

 

Elles font un peu les stars, non ?

 

IMG_0900

IMG_0901

IMG_0902

IMG_0903

IMG_0904

IMG_0905

IMG_0906

IMG_0908

IMG_0907

 

 

Une dernière avec Alicepour vous montrer les nouveaux boutons.

Vous ne trouvez pas que c'est plus joli qu'ICI ?

 

IMG_0894

 

 

Encore une fois bravo et merci à Esyram pour son patron très bien conçu !

Merci à toutes pour vos visites et vos commentaires qui me font très plaisir !

Bonne fin de journée !

A bientôt!

Commentaires
M
Qu'elles sont jolies les jumelles dans leurs robes tabliers. Je suis sous le charme depuis que je les ai vues :). L'association des couleurs avec les carreaux et les rayures est une vraie réussite. J'aime beaucoup, bravo !!
Répondre
O
roooo c'est charmant tout ça !!!!<br /> <br /> un grand bravo , j'aime beaucoup ce style de vetements 0.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Tes jumelles sont encore ravissantes en petits marins ! Bravo !<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu pris en biais qui donne un aspect très graphique !<br /> <br /> Je suis contente d'apprendre que mon modèle va aussi à ces petites Zwergnase , juste en réduisant les coutures !<br /> <br /> Tu permets que je t'empreinte une photo ?<br /> <br /> Merci et bon week end !BISOUS
Répondre
B
Qu'elles sont belles les '' jumelles '' !<br /> <br /> J'avais adoré les robes selon Magda....j'aime tout autant les robes-tabliers d'après Esyram !!!!<br /> <br /> Un grand grand BRAVO pour toutes ces jolies tenues...si agréables à regarder...,<br /> <br /> ( ne sachant pas coudre, je suis d'autant plus admirative )<br /> <br /> Merci pour ces chouettes moments de partage !<br /> <br /> Amitiés. ☆☆☆☆
Répondre
C
Mais ce sont des stars! Bravo pour ces nouveaux modèles aussi réussis que les précédents! Quelle magnifique garde-robe!<br /> <br /> J'aimais bien les boutons à pois, mais les unis me plaisent tout autant!<br /> <br /> Il pleut des cordes ce soir et la météo n'est pas très optimiste pour le week-end....<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
B
Encore une belle réussite ! Les nouveaux boutons sont certes sympas mais les autres ne choquaient pas. Un joli trio. Je n'ai toujours pas commencé les miens :oops: As tu ajouté des centimètres pour leur petit bidou ? Bonne soirée Bisous
Répondre
L
L'association d'une robe tablier à rayures et l'autre à carreaux est vraiment très chouette !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de la récupération, je le fais moi-même très souvent.<br /> <br /> Très belles réalisations !<br /> <br /> Céline
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 636