Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
14 mai 2017

La robe-tablier adaptée aux Boneka

Bonjour à Toutes !

Après avoir cousu la robe-tablier d'Esyram pour Alice, ma Little Darling et pour les jumelles Zwergnase, Cosette et Adeline, j'ai voulu adapter le patron aux petites Boneka.

Donc, à l'aide de ma précieuse imprimante/photocopieuse, j'ai réduit le patron à 83 %. Selon les modèles, j'utilise 75 ou 83 %. 

Lors de la réalisation de la première robe, j'ai vraiment galéré pour retourner l'ouvrage au niveau des épaules. Du coup, ensuite, j'ai légèrement élargi cette partie (2-3 mm de chaque côté).

J'ai repris l'imprimé utilisé pour Alice (cette fois je l'ai épuisé !) et du coton uni.

Le plus difficile a été de trouver les boutons (vous allez dire que je fais une fixation sur les boutons !). J'ai "écumé" les merceries puis les puces et finalement ça va à peu prés, sauf pour les verts que j'aurais aimé plus vifs !

Je vous montre les petites, individuellement puis en "famille", du coup, il y a pas mal de photos ...!

 

On commence par Anne, Boneka du mardi (Tuesday's Child)

 

IMG_0916

IMG_0917

IMG_0918

IMG_0919

IMG_0922

IMG_0920

IMG_0921

 

 

Puis, c'est au tour de Julie, Boneka du Lundi (monday's Child),

mon moule préféré (chut !)

 

IMG_0923

IMG_0924

IMG_0925

IMG_0926

IMG_0927

IMG_0928

 

Et enfin, Jade, Boneka du jeudi (thursday's Child)

 

IMG_0933

IMG_0934

IMG_0935

IMG_0938

 

 

Les trois petites ensemble

 

IMG_0939

 

IMG_0940

IMG_0941

IMG_0942

 

 

Place à quelques portraits

 

IMG_0931

IMG_0932

IMG_0925copie

IMG_0929copie

 

IMG_0937

IMG_0936

 

 

Voilà, voilà !

Mon petit trio est habillé pour le printemps !

Ce tissu à minuscules motifs était bien agréable à travailler. C'était un coupon pour patchwork.

Merci pour vos visites et vos commentaires et votre curiosité (qui, comme chacun sait, n'est pas un vilain défaut mais, au contraire, une qualité !).

Bon dimanche !

A bientôt !

Commentaires
E
Bravo pour ton adaptation pour les mignonnettes et merci pour ne pas avoir à calculer le pourcentage ! ;-))<br /> <br /> Tes boneka sont superbes et tes réalisations très jolies, comme toujours !<br /> <br /> merci Pascale !<br /> <br /> J'emprunte tes photos avec plaisir !<br /> <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
A
tes 3 petites comme tes jumelles sont adorables Tu te debrouilles vraiment bien Bravo et bises!!!
Répondre
B
Une belle réussite pour ce trio. Je vois que tu as la même formule magique que moi :-D Merci pour l'info Ah ces boutons, je connais ça ! Je suis très difficile aussi pour leur choix. Bonne soirée Bisous
Répondre
C
Voici un bien joli trio, un moule de chaque, c'est sympa!<br /> <br /> La tenue d'Anne me plaît particulièrement, mais j'aime beaucoup les autres aussi!<br /> <br /> Les boutons sont bien adaptés à chaque tenue, J'adore les boutons depuis ma tendre enfance.(Ma grand-mère cousait beaucoup et fréquentait assidûment la mercerie de son village et je bavais devant les présentoirs de boutons!)<br /> <br /> Merci pour le régal, bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513