Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
29 mai 2017

Pas toujours pour les poupées : des petites choses à offrir

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien !?

Vous m'avez cru engloutie dans la blogosphère ...? Eh non, me revoilà !

Je n'ai pas chômé, pourtant, mais j'ai travaillé pour les "grands".

Trousses, sacs et autres vanity ...

Mais je vais vous montrer tout ça dans l'ordre (quel ordre ?).

J'ai eu une "commande" d'Arlaine, dont je vous ai parlé, qui tricote pour mes poupées. Elle voulait un vanity pour mettre une pelote de laine et tout son petit matériel : aiguilles courtes, crochets, ciseaux, "petits poissons", etc ... Nous avions fait un schéma et je lui ai fait sur mesure. J'étais un peu "affolée" au départ mais j'ai relevé le challenge (bon, pas non plus très risqué ...!).

Voilà le résultat

 

IMG_0953

IMG_0954

 

 

Et voilà tous les petits compartiments pour les aiguilles selon leur numéro

On ne le voit pas sur les photos, mais j'ai posé un petit oeillet sur le couvercle pour passer le fil, comme ça on peut dévider la laine sans laisser ouvert.

 

IMG_0955

 

 

Sur ma lancée, j'ai réalisé un mini pour juste la pelote + un tube pour aiguilles de toutes tailles, que je destine à ma mère dont l'anniversaire approche.

 

IMG_0958

IMG_0960

 

 

 

Les tissus ont été acheté sur le net (ma petite mercerie, je crois ?).

Un coton enduit pour l'extérieur et un coton fleuri pour la doublure.

J'aurais peut-être pu entoiler la cotonnade car le tissu enduit est assez souple ...

 

Pour l'anniversaire de ma belle-fille, je lui ai réalisé un petit sac à bandoulière

et un pochon à chaussures.

 

IMG_0995

IMG_0997

IMG_0998

IMG_0999

 

 

J'ai trouvé le logo de cette marque de chaussures (qu'elle aime bien) sur le net.

Je l'ai imprimé (du moment que ce n'est pas pour vendre, on peut, je crois ?) sur papier transfert.

Et voilà ce que cela donne 

 

IMG_1000

 

 

Et enfin, les deux sacs suivant sont pour les grandes filles (5 et 10 ans !) de ma filleule.

Un petit cadeau pour quand j'irai voir le bébé à naître :

ne pas oublier les aînées ! Surtout pas !

Pour la plus jeune

 

IMG_1002

IMG_1007

IMG_1004

 

 

Pour l'aînée

 

IMG_1005

IMG_1006

 

IMG_1008

 

 

Et regardez qui m'accompagne alors que je vous écris ce post !

 

IMG_1009

 

Elle est très sage et plutôt indulgente ...

 

Merci à toutes pour vos visites et vos commentaires que j'apprécie toujours beaucoup !

A bientôt pour de nouvelles coutures !

Prenez soin de vous ! Gâtez vous ! Faites-vous plaisir !

 

Commentaires
C
Waouh, c'est superbe, tu es douée. Je vais cacher cela à ma fille, elle risque de vouloir la même chose. J'ai déjà eu du mal à lui faire une robe l'année dernière....elle a oublié qu'elle m'a aussi commandé une jupe à volant.
Répondre
O
c'est Magnifique !!!<br /> <br /> et encore le mot est faible ...<br /> <br /> J'aime tout , les couleurs , les imprimés et le coté pratique .<br /> <br /> GENIAL .<br /> <br /> Gros Bisous et à tres vite
Répondre
B
Oh oh oooh ...que dire...superbe, j'adore !<br /> <br /> Tu vas faire des heureuses !!!!!<br /> <br /> Et ta poupette est trop chou, il faut vraiment lui faire un petit sac pour elle aussi :-)<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
B
Wouah, tout est magnifique. Tu fais de nombreuses heureuses je pense. Elle est adorable ta petite accompagnatrice et plus calme certainement que Plume quand il reste à côté de l'ordi quand je fais un article :-D Bonne soirée Bisous
Répondre
C
Bravo, bravo, tout est magnifique! J'adore tous les sacs! La finition est parfaite et les tissus superbes! <br /> <br /> Ta jolie Miss est béate d'admiration devant toutes ces merveilles et je pense qu'elle aimerait bien un sac à sa taille! (il te reste bien un petit bout de tissu!)<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> Catherine
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 473