Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
4 juin 2017

Nous revoilà : les jumelles Zwergnase en robe d'été !

COUCOU !

"Nous" revoilà, vous l'aurez compris, c'est Adeline, Cosette et moi !

Je n'ai pas oublié le chemin de mon blog et je ne chôme pas non plus ! Mais j'ai entrepris de nouvelles coutures, des grands sacs cabas, qui m'ont demandé pas mal de temps : je vous les montre dans un autre post.

Allez, passons aux robes de ces deux demoiselles Zwergnase!

J'ai trouvé une très jolie robe de petite fille (bébé) aux puces qui m'a donné envie car les couleurs, uni rouge et imprimés, sont superbes ! Donc, me voilà partie pour un challenge : confectionner deux robes pour les jumelles dans le tissu imparti ...

Pour la robe d'Adeline, j'ai pris le patron de Magda que j'avais déjà adapté pour les formes arrondies de ces poupées dodues. Robe festive avec manches ballons, col claudine et double volant.

Pour Cosette, j'ai dû improviser afin d'utiliser au mieux le petit reste de tissu. Donc, un modèle plus "sport" avec de fines bretelles, petits boutons coeur et double volant aussi.

De toute façon, je souhaitais faire, pour les jumelles, des tenues assorties sans qu'elles soient identiques.

Pour les deux, un petits charm ciseaux que j'avais trouvé charm-ant ! Oui, je vous l'accorde, le jeux de mot n'est pas terrible ...!

 

Vous voulez peut-être voir les photos après tout ce blabla ....?

 

IMG_1010

 

 

Vous vous rappelez le "concept" ?

Les jumelles sont toujours avec leur doudou !

J'ai aussi trouvé la petite poupée aux puces et je lui ai fait une mini robe d'un bout de tissu.

 

IMG_1011

IMG_1012

 

 

Et les filles sont toujours très complices : autre fil rouge.

 

IMG_1014

IMG_1016

IMG_1017

IMG_1018

 

 

Adeline et son lapin rose en petite fille bien sage

 

IMG_1019

IMG_1020

IMG_1021

 

 

Cosette et ses beaux bras de camionneur (non, je rigole, j'adore leurs membres dodus !)

 

IMG_1022

IMG_1023

IMG_1024

 

 

Vous l'aurez remarqué, les jumelles ont retrouvé leur grands pieds caractéristiques !

J'adore !

 

IMG_1025

IMG_1026

IMG_1027

IMG_1028

IMG_1030

 

 

 

Elles me font toujours craquer avec leurs "messes-basses" !

 

IMG_1029

 

 

Si vous n'avez pas encore une indigestion de photos ... je vous prépare un petit post avec mes deux sacs cabas.

Bon week-end de pentecôte à toutes et à tous !

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui m'encouragent à poursuivre !

A tout de suite dans "Pas toujours pour les poupées" ...

 

Commentaires
B
Encore deux belles tenues pour tes petites jumelles. Heureusement que les miennes ne les voient pas toutes sinon j'aurais une rébellion sur les bras :-D Surtout qu'elles sont pas très loin de moi avec les tenues que je viens (enfin) de leur faire avec le patron d'Esyram. Tu travailles à la vitesse de la lumière dis donc ! Un grand bravo Bisous
Répondre
P
Qu'elles sont belles en rouge !!!!<br /> <br /> Des petites tenues pétillantes comme tes filles :)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Elles sont toujours aussi craquantes tes petites jumelles très bonne idée(que je partage à mes heures) d'utiliser des vêtements d'enfants <br /> <br /> tes photos ,juste avec quelques accessoires choisis et les poses sont vraiment très réussies Bises+++
Répondre
E
Adorables ! On peut dire que tu as su tirer partie de cette jolie robe de brocante! <br /> <br /> J'adore faire ça aussi et utiliser les petits détails pour recréer autre chose !<br /> <br /> Elles sont ravissantes, tes jumelles et ont beaucoup de personnalité !<br /> <br /> J'adore leurs grands pieds qui en font des terriennes rassurantes !<br /> <br /> Bravo et passe une belle journée !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
B
Oooooh , ra-vi-ssan-tes !!!!<br /> <br /> J'adore l'idée des tenues assorties...mais différentes !<br /> <br /> Je n'ai que des 50 cms , mais à force d'admirer tes pitchounes , je vais finir par craquer LOL <br /> <br /> Elles m'ont l'air bien coquines , et très complices !!!!<br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
C
Super, voilà des tenues assorties aux chaussures!! D'habitude, c'est plutôt le contraire!<br /> <br /> Elles sont très chouettes, chacune dans son genre.<br /> <br /> Tes jumelles se disent tout doucement qu'elles ont de la chance d'avoir une maman aussi douée et elles espèrent qu'elles continueront à être gâtées...!!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, gros bisous
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 326