Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
26 août 2017

Alice et sa jupe pour danser

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien alors que la rentrée approche.

Même si nous n'allons plus à l'école, la rentrée reste une période particulière de l'année, non ? Dans mon cas, cela prouve bien l'importance de ces années d'apprentissage qui sont pour beaucoup à l'origine de ce que je suis. 

Mais, passons à la couture du jour !

C'est Alice qui s'y colle ! Depuis quelques temps, en fait, depuis la parution de cette article d'Esyram et celui-là, Alice rêve d'une jupe à volants pour danser. Oui, mais voilà, comment la réaliser ?

Bon, je me suis lancée, comme j'ai pu, sans patron et sans le talent d'Esyram ...

J'ai ajouté un petit tee-shirt, manches raglan, cousu d'après le patron de Magda et dont j'ai raccourci les manches. J'y ai collé une broderie toute mini, trouvée au marché.

Les tissus de la jupe sont des batistes très fins.

C'est parti !

 

IMG_2330

IMG_2331

 

Tee-shirt dessus ...

IMG_2333

IMG_2335

IMG_2338

 

Ou dessous ...?

IMG_2340

IMG_2345

IMG_2332

IMG_2334

IMG_2336

 

Comme chaque fois, je la trouve si jolie, mon Alice,

que je vous inonde de photos !

IMG_2337

IMG_2339

 

Photos qui, soit dit en passant, ne s'ouvriront peut-être pas,

vu les problèmes actuels de Canalblog ...

IMG_2341

IMG_2342

IMG_2346

 

Comme la lumière est assez bonne, à cette heure-ci,

j'essaye de vous montrer ses yeux

IMG_2343

IMG_2344

 

C'est quand même incroyable d'arriver à un tel réalisme

avec juste de la peinture !

 

Merci pour votre visite !

Vos commentaires me font toujours grand plaisir !

Bonne fin de journée !

A bientôt!

Commentaires
M
Les yeux d'Alice sont magnifiques, et la tenue ravissante, que du bonheur donc dans ton post. Bises
Répondre
P
Alice est magnifique !!<br /> <br /> On ne se lasse pas de tes photos , c'est un plaisir .<br /> <br /> Quels beaux yeux .<br /> <br /> Bises
Répondre
E
ta tenue est ravissante ! merci pour le lien sur mon blog mais tu es trop modeste !<br /> <br /> Tu as vraiment bien réussi cette jupette qui tourne !<br /> <br /> Tes tissus sont bien choisis et j'adore aussi franger le bas du tissu, c'est long mais agréable à faire, je trouve, et ça permet un autre effet que les ourlets !<br /> <br /> ta miss est superbe !<br /> <br /> bisous et bonne fin d'après-midi (chaude )
Répondre
C
Miracle, j'ai accès à presque toutes les photos et l'inondation est bien agréable!!<br /> <br /> J'adore les jupes à volants et les couleurs choisies sont très harmonieuses!<br /> <br /> Je préfère le tee-shirt dessous, je trouve dommage de ne pas voir la jupe dans son intégralité. Alice a des yeux sublimes!<br /> <br /> La rentrée n'est pas ma période préférée, bien que je me régale avec les couleurs d'automne! Je vais bientôt "arpenter" les vignes avec mon appareil-photo!<br /> <br /> Bonne soirée et bon début de semaine.<br /> <br /> Gros bisous. Catherine
Répondre
B
Adorable cette petite jupette , tu l'as très bien réussie , bravo !<br /> <br /> Et un immense MERCI pour la photo des yeux de ta puce...je suis bien d'accord pour le réalisme bluffant des yeux peints des LD....je n'ai jamais eu la chance d'en voir une '' en vrai '' 😟 mais ce doit être impressionnant....je me régale avec les photos des copinettes-blogeuses !!!<br /> <br /> Belle soirée , bisouss.
Répondre
B
Et bien Alice m'a l'air très contente de son ensemble et c'est normal ! J'aime les teintes choisies qui sont l'union des teintes de l'été et de l'automne qui approche. Belle soirée Bisous
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 473