Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
11 octobre 2017

Mon voyage en Nouvelle Zélande, la suite

Bonjour à toutes !

Toujours dans mon décalage horaire, réveillée à 2h30 cette nuit, je me suis levée et j'ai "relooké" mon blog ... oui, oui, je sais, c'est bizarre !

Je ne suis pas très satisfaite de la photo qui a beaucoup perdu en qualité. Bon, à revoir ... une autre nuit !

Donc, le voyage !

Atterrissage à Christchurch, donc, puis direction Kaikoura pour deux jours. Je l'ai dit, pas de baleines mais des otaries "fur seal" pour les NZ, c'est à dire "phoque à fourrure".

Nous nous dirigeons ensuite vers les "Alpes du sud", pour les différencier de nos Alpes européennes, et plus précisément vers Arthur's Pass Park.

En route, une petite balade à Castle Hill

IMG_2598

Vous le verrez, le bel atout de la NZ, c'est la nature et les grands espaces

Surtout spectaculaire dans l'île sud

 

Nous arrivons à Arthur's Pass par un grand soleil

Qui nous permet de belles randos dans des paysages grandioses

IMG_2704

IMG_2652

 

Non, non, pas vu de kiwi : ils sont strictement nocturne et discrets, du coup, il est rare d'en croiser

IMG_2616

mais de curieuses rencontres comme ce Kéa

"charmant" petit perroquet des montagnes :

pas dangereux pour l'homme, il s'attaque aux voitures qu'il désosse !

IMG_2639

Et une végétation exotique !

IMG_2730

 

Nous quitterons Arthur's Pass sous une pluie torrentielle, en direction de Mt Summers, pour bientôt trouver une belle journée de printemps: eh oui, ici, nous sommes au début du printemps.

A partir de Mt Summers village, nous prenons une piste sur 50 km pour nous rendre à Mt Sunday, ou Edoras, dans les plaines du Rohan. Cela vous parle, fan du Seigneur des Anneaux ? Pas besoin de beaucoup d'imagination pour se voir galoper avec les héros dans les grandes plaines !

Le Mt Sunday

IMG_2743

C'est la proéminence, au centre de la plaine, là où a été construit Edoras

(photo du film prise sur le web)

Rohan_edoras

 

Et deux vues prises du haut du Mont Sunday

IMG_2757

IMG_2765

 

Je termine sur ce paysage immense et sublime, la suite demain ?

Direction, le Lake Tekapo.

J'espère que ce voyage vous plaît.

A bientôt !

Bonne journée !

 

Commentaires
C
encore jamais vu cet étrange perroquet ! merci, je m'intéresse aux oiseaux, ça a été un plaisir de le découvrir ! bizz
Répondre
M
C'est très gentil, Catherine ! Ta fille a raison de rêver, c'est un pays superbe ! Je suis contente que le nouveau look du blog te plaise, merci ! Bonne journée ! Bises
Répondre
C
Merci pour tes superbes photos! Ma fille, fan incondtionnelle du SdA, rêve d'aller en Nouvelle-Zélande! Je lui montrerai tes articles, elle va être enchantée!<br /> <br /> J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog, belle initiative!<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous.<br /> <br /> Catheine
Répondre
G
Merci pour ces superbes photos si dépaysante s(ici au Canada, on a des panneaux de traversée d'orignal ou de tortues, mais pas de kiwi !).<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Guyloup
Répondre
B
Quel dépaysement !!!!<br /> <br /> Des étendues à perte de vue , tes photos sont superbes !<br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurai le courage de supporter autant d'heures d'avion.....😆<br /> <br /> Bisouss.<br /> <br /> PS : j'aime beaucoup ta nouvelle bannière.
Répondre
N
merci de nous faire voyager avec ce beau reportage et les belles photos<br /> <br /> bises<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
B
C'est merveilleux, tu as fait de superbes photos qui donnent envie même si je ne suis pas trop voyage ,-) Nouveau look du blog en accord avec ton voyage ? Belle journée Bisous
Répondre
E
sublime! le bout du bout du monde ! j'aurais adoré ! J'aime bien le nouveau look de ton blog !<br /> <br /> bisous et bonne réadaptation !<br /> <br /> pas facile !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 607