Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
13 octobre 2017

Mon voyage extraordinaire en Nouvelle Zélande (suite et fin)

Bonjour à toutes !

Merci de me suivre dans ce beau voyage !

Je commence à me recaler sur les horaires de chez nous et "j'atterris" en douceur ...

Nous nous étions arrêtées au Mont Sunday, ou Edoras pour celles qui connaissent "Le Seigneur des Anneaux".

L'étape suivante est le Lake Tekapo, une merveille !

Il est réputé pour sa couleur

IMG_2834

IMG_2837

Et aussi pour sa "réserve de ciel noir" (UNESCO) et son observatoire

IMG_2869

Je suis obligée de vous présenter le mérinos, omniprésent sur toute l'île

IMG_2917

 

Nous faisons route vers le Mont Cook, Aoraki de son nom maori, le plus haut sommet des Alpes NZ, avec ses 3724 m.

L'occasion de magnifiques randos

IMG_2957bis

 

Et toujours ces paysages grandioses !

IMG_2991

 

Dernière étape au bord de l'océan Pacifique, cette fois plus au sud, à Moeraki, toujours sur la côte est.

Et le premier lever de soleil du monde

IMG_3061

 

Et les "Moeraki Boulders", un phénomène géologique très local et inexpliqué, même s'il existe plusieurs hypothèses ...

IMG_3070

IMG_3077

 

Insolite et très joli !

IMG_3079

 

De jolies rencontres, sur la côte :

Des pingouins aux yeux jaunes

IMG_3110

 

Encore des otaries, ici, deux mâles qui se battent

IMG_3126

 

Et deux adorables petits "jumeaux" (c'est moi qui ai décrété cela ...).

IMG_3129

Voilà la fin du voyage, avec le retour à Christchurch. Une petite visite au village des containers : les premiers commerces, après le séisme de 2011, ont réouvert dans des containers et c'est devenu un endroit branché.

IMG_3156

 

 

Puis je m'envole  pour la France avec des souvenirs plein la tête.

 

J'espère ne pas avoir été trop longue, difficile de résumer trois semaines aussi remplies de merveilles !

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires !

Je suis ravie de vous retrouver !

Je n'ai pas encore repris la couture ... mais quelques petites idées ... à suivre !

Bonne journée !

Commentaires
E
Oh ! Quels paysages ! C'est fabuleux ! Tu as dû en prendre plein les yeux ! <br /> <br /> les paysages avec les boulders sont extraordinaires !<br /> <br /> merci pour ces photos !<br /> <br /> bisous du dimanche soir !
Répondre
P
Je découvre avec bonheur ton merveilleux reportage et tes superbes photos !!!<br /> <br /> ca donne envie , c'est le rêve de mon second fils que de partir là bas.<br /> <br /> Tu as fait un très beau voyage , merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Merci pour ce résumé d'un voyage que l'on sent qu'il a été très fort pour toi et je peux le comprendre car tu as su capter dans tes photos ce que tu ressentais. Bon week-end et à bientôt :-) Bisous
Répondre
C
C'est toujours trop court quand on aime...!<br /> <br /> Je me suis régalée, tes photos sont splendides, les paysages grandioses.<br /> <br /> J'adore tes jumeaux si attendrissants! <br /> <br /> Et les magnifiques couleurs du lever de soleil et ...tout le reste!<br /> <br /> Récupère bien et à très vite!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Catherine
Répondre
B
Les couleurs du lac....le lever de soleil....les '' Boulders ''.....sans oublier le pingouin aux yeux jaunes, et .....les '' jumeaux '' que je trouve craquants !!!!!<br /> <br /> Un grand merci pour ce moment hors du temps, tu dois avoir en effet des souvenirs plein la tête !<br /> <br /> Repos maintenant LOL 😆<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
A
oh làlà Quels horizons!! Quels grands espaces!! et ces mignonnes bêtes et bestioles merci de nous faire voyager!Bises!
Répondre
C
magnifiques<br /> <br /> et étranges ces "boules". merci pour le partage !!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 636