Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
8 novembre 2017

Exposition des créateurs Nimagine

Bonsoir à toutes !

Bienvenue aux nouvelles abonnées !

Merci à toutes pour vos visites et vos commentaires encourageants.

Merci encore à celles (qui se reconnaîtront) qui ont mis, sur leur blog,  un lien renvoyant à mon blog ! C'est un gentil coup de pouce !

J'arrive du rendez-vous des créateurs, Nimagine, à Nîmes (notre "grande ville").

téléchargement

Les exposants présentent un travail de qualité et original. Du tissu, des bijoux, du bois, du carton, du bronze, du cuir ... la liste des matières premières est variée. Souvent, on n'est pas loin de l'art, d'où cette jolie appellation "artisan d'art".

Si cela vous dit, je vous montre quelques photos des stands que j'ai préférés.

Juste une petite précision,  j'ai demandé la permission avant de prendre des photos et j'ai eu plusieurs refus, ce qui m'a étonné. En effet, j'expliquais que je voulais montrer sur mon blog, les créations que j'avais le plus aimées. Mais non, certains restaient méfiants. Bon, ce n'est pas grave ...

 

Suivez-moi, si vous le voulez bien ?

Excusez la qualité médiocre de certaines photos ; l'éclairage, parfois, a bien contrarié mon appareil ...

 

"Anacoudra"

Une très avenante jeune-fille au talent certain et aux réalisations très gaies !

 

IMG_3314

 

 

Une exception, ne voyant pas le créateur(trice ?) j'ai pris la photo sans demander : Pardon !

Mais c'était si beau ! De la dentelle avec du carton !

IMG_3316

 

 

"Latitude mer"

Un stand d'objets tout en bois flotté

Je n'ai eu droit qu'à une seule photo donc une vue d'ensemble ... ou on ne voit pas grand chose : désolée !

IMG_3317

 

 

"Dans mon baluchon"

On aurait presque envie de refaire des bébés ... presque !

IMG_3318

 

 

"La faïencerie"

Gros, gros coup de coeur !!!

Le stand était superbe et les objets classes et colorés

Et j'ai quand même réussi à ne pas craquer pour un énième mug, service à thé, etc ...

pas mal !

IMG_3319

 

 

Autre gros coup de coeur pour ces petits bronzes mis en scène avec des livres : j'adore !

Sur sa pancarte, il y avait juste "Petits bronzes" ...?

IMG_3322

IMG_3323

 

 

"Sylvie Souton céramique"

Et ses voluptueuses formes

IMG_3326

 

 

"Ceci'Pop"

Très joli travail, très bien présenté et très mal photographié !!!

Elle a un blog.

Elle fait des découpes très fines et poétique de petites formes en tôle (?)

IMG_3328

IMG_3329

 

 

Et pour finir, le stand où j'ai craqué (évidemment !)

"Jolie Jupe"

Elle est sur Facebook 

IMG_3311

 

Pas pour une jupe, elles sont pourtant très jolies, et les chapeaux aussi, mais pour un tour de cou, dans les tons bleus.

Il faisait très froid, aujourd'hui, à Nîmes, avec le vent !

IMG_3312

 

Le plus difficile étant de choisir car leurs harmonies de couleurs et de tissus sont vraiment sympa !

IMG_3330

 

J'espère que cette petite balade vous a plu !

Bonne fin de journée !

A bientôt !

Commentaires
O
Oh lala il y en avais de belles choses !<br /> <br /> j'ai ma CB qui s'agite , pour te dire .<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
W
Merci pour cette visite en ta compagnie, il y a des choses magnifiques et bien tentantes !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
B
Merci pour ce sympathique partage. Ca donne envie de pouvoir s'y promener et craquer :-D Je suis comme toi, je dois me retenir souvent. Samedi je vais sur le Salon ID CREATIVES à Clermont Ferrand. Avant je faisais celui de Lyon et je craquais beaucoup :oops: Mais cette année je vais aller sur le salon de la poupée où expose Magda donc je dois garder des réserves :-) Belle journée Bisous
Répondre
B
Très jolie ballade !<br /> <br /> J'aime beaucoup ces salons , il y a toujours de nouvelles créas sympas à découvrir....mention particulière pour les ouvrages en carton, et les petits bronzes sur les livres....j'adore !!<br /> <br /> Bizz.
Répondre
A
très joli , tout ça ! Tu as dû te régaler j'aime beaucoup les petits bronzes en liberté sur les livres Bonne soirée Bises!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349