Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
3 janvier 2018

Ten Ping et Hua jouent à la maîtresse

Bonjour à toutes !

C'est encore les vacances pour nos petites écolières et pourtant, elles ont eu envie de jouer à la maîtresse !

Ayant, de bons souvenirs de l'école, je me suis aussi bien amusée !

Avec l'arrivée de Hua, les jeux vont devenir plus amusants !

Ten Ping "écolière" vous connaissiez  : ICI.

J'ai cousu une tenue pour sa cousine dans le même style (enfin, presque !) : jupe plissée et petit chemisier. Je vous avoue que j'ai trouvé (comme je m'y attendais !) très difficile de coudre de si petits habits ! Je ne pense pas en réaliser beaucoup. D'ailleurs, j'aime trop ceux de Ruby Red dont la précision et les détails me semblent inaccessibles !

Je me suis bien amusée à leur concocter un petit décor et des accessoires adéquats !

Je vous montre 

 

IMG_3763

IMG_3761

IMG_3762

IMG_3765

IMG_3766

IMG_3768

IMG_3769

 

Pas de dispute, chacune son tour joue le rôle de la maîtresse !

IMG_3770

IMG_3771

 

Et de l'écolière.

IMG_3772

IMG_3773

IMG_3774

 

Hua vous montre sa tenue

IMG_3778

 

On termine par les portraits des deux petites écolières

IMG_3775

IMG_3776

 

 

J'ai trouvé les images du tableau noir, de l'ardoise et des affiches sur le net. Merci de cette mise à disposition ! Le pupitre et le petit banc étaient les accessoires d'un petit ours de mes enfants.

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui me font toujours plaisir !

Je "travaille" pour Alice, que vous verrez donc bientôt.

Bonne journée !

A très vite !

 

Commentaires
O
Oh lala mais c'est adorable cette petite salle de classe !<br /> <br /> tes ecolieres sont jolies toutes les 2 , 2 super copines ça se sent ....<br /> <br /> Bises et tous mes voeux pour 2018
Répondre
B
:-D Magnifique on s'y croirait sans l'encre sur les doigts comme dit Catherine ! Une belle tenue à l'identique pour Hua qui lui va super bien. Belle fin de journée pas trop "venteuse" et pluvieuse comme ici :-) Bisous
Répondre
A
C'est vraiment adorable bravo!! grosses bises!A bientôt!
Répondre
B
Tu m'as transportée....ailleurs !<br /> <br /> Et j'ai adoré !!!<br /> <br /> Tes ''petiotes'' t'inspirent....pour notre plus grand plaisir 😊<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisouss.
Répondre
C
Magnifique reconstitution d'une classe "d'antan"! Je revois mon pupitre, il ne manque que l'encrier et mes doigts pleins d'encre!! !Les cartes sont aussi évocatrices! <br /> <br /> Bravo, tu m'as fait rêver à...hier!!!!!!!<br /> <br /> Tes petites écolières sont bien sages et la tenue de Hua tout à fait adaptée.<br /> <br /> Belle journée! Ici, grand vent et pluie, je suis contente d'être à la maison!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 636