Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
4 janvier 2018

Alice Gromeko en redingote

Bonjour à toutes !

Merci du bel accueil fait à mon petit "tableau" de l'école des Ruby Red ! Je me suis bien amusée et je suis contente qu'il vous ait plu !

Vous avez lu le titre de l'article d'aujourd'hui et vous vous demandez si je n'ai pas un peu trop abusé de Dr Jivago ? Si, si ! C'est un grand et beau film épique, non ?

Dans l'ambiance, j'ai renommé Alice du nom du docteur, car je la trouve très slave dans son nouveau manteau.

J'ai utilisé le patron de Vaniline du "Manteau redingote", que j'avais acheté il y a longtemps sans m'être encore lancée ! Il me semblait bien difficile ! Mais, finalement, il faut s'appliquer, mais ça va.

Celui-là est le premier, donc j'ai vu ce qu'il ne fallait pas faire !

En l'occurence, j'ai prévu trop de marges de coutures et au final, il s'est révélé trop large. Ce que j'ai rattrapé par une martingale au dos. Je trouve même que c'est assez joli.

Comme je n'ai aucune base technique en couture, je n'ai pas pris le bon tissu (ce qui m'arrive assez souvent !). Ce tissu ocre est très beau, mais pour ce modèle, il est trop épais.

Malgré toutes ces réserves ... pour un premier essai ... je suis assez contente ! Voilà, c'est dit !

Je vous montre ma petite Alice prête à traverser les plaines russes en traîneau ...

 

IMG_3814

IMG_3815

IMG_3816

 

Comme d'habitude avec Alice, beaucoup (trop) de photos !

IMG_3820

Voici la petite martingale annoncée ...

IMG_3822

IMG_3823

IMG_3817

IMG_3818

IMG_3817

 

Un petit portrait "d'époque" (du Dr Jivago !)

IMG_3824

IMG_3825

 

Je me suis essayée à coudre un petit bonnet ...

IMG_3831

IMG_3833

 

 

Voilà ma petite fille slave est rentrée bien au chaud. Le vent est trop violent dans la steppe (ici aussi, d'ailleurs !).

Merci de votre visite !

Vos commentaires me font toujours grand plaisir et m'encouragent !

A très vite pour vous montrer mon deuxième essai de redingote.

 

 

Commentaires
O
Je rattrape mon retard !<br /> <br /> Ce manteau est superbe , un grand bravo à toi .<br /> <br /> J'aime beaucoup la coupe et la couleur .<br /> <br /> Bises et à tres vite<br /> <br /> sabine
Répondre
B
Eh bien , je trouve que c'est une réussite , bravo !<br /> <br /> La couleur est superbe , et ta fille toujours aussi ravissante 😊<br /> <br /> Alice peut aller braver les éléments dans la steppe....où ailleurs !!<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
A
Elle est très belle ton Alice et le manteau est chic! bravo pour l'idée de la martingale Ah tu as eu les mêmes choix télé que moi durant les fêtes§§ je verrais bien tout de même une petite toque! mais le bonnet en chaussette (non ?) est astucieux et amène une petite note rigolote! Bises+++
Répondre
M
C'est vraiment très réussi et Alice est ravissante !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513