Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
6 janvier 2018

Une nouvelle redingote pour Alice

Bonjour à toutes !

La dernière fois (ICI), je vous ai montré mon premier essai du patron "Redingote" de Vaniline, décliné dans un style "slave".

Aujourd'hui, c'est en petite fille sage un peu rétro, qu'Alice se présente.

J'ai un cherché l'origine de la redingote. Si mes infos sont bonnes, c'était un vêtement masculin. C'est au milieu du 19° siècle qu'il devient un manteau pour femme (fille !).

J'ai trouvé un joli tissu "petit pied de poule". Cette fois, pas trop épais, du coup le résultat est plus propre. J'ai aussi réduit les marges de couture pour respecter le galbé du modèle !

Quelques ( ! ) photos

 

IMG_3801

IMG_3802

IMG_3803

IMG_3804

IMG_3805

IMG_3806

IMG_3807

IMG_3810

IMG_3811

IMG_3808

IMG_3809

IMG_3812

IMG_3813

IMG_3813bis

 

Dans mon prochain article, je vous dévoilerai ce que la petite Alice porte sous sa redingote.

C'est la grande mode, cette année !

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires !

Bonne journée !

A bientôt !

 

Commentaires
M
Vraiment magnifique!
Répondre
B
Tu es vraiment très douée , cette redingote est superbe également , BRAVO ....et ton Alice est si jolie .....<br /> <br /> Bon WE , et des bisouss.
Répondre
O
Quel chic cette Alice !<br /> <br /> Moi aussi j'ai ma periode pieds de poule c'est si beau .<br /> <br /> Bises et à tres vite<br /> <br /> sabine
Répondre
A
Ooh Vraiment réussie cette redingote j'aime beaucoup !C'est très chic sans rien de trop et,un tissu intemporel Bravo+++ Grosses bises!
Répondre
B
Il est superbement réussi. Je n'ai pas encore essayé ce patron, à voir ! J'aime beaucoup la première version qui effectivement lui donnait un autre style que j'adore. Belle journée Bisous
Répondre
E
C'est superbe ! ce tissu tombe très bien et ta petite Alice fait très " dame" avec !<br /> <br /> Tu es très douée ! <br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513