Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
22 février 2018

Le Musée de l'ours et de la poupée, suite et fin

Bonjour à toutes !

Nous poursuivons la visite du petit Musée en grimpant au premier étage.

Là encore, ambiance particulière, un peu plus de lumière (il y a une fenêtre !) et beaucoup de maisons de poupées. Je ne les ai pas beaucoup photographiées car nous étions un peu serrées : une dizaine de personnes, enfants compris qui suffisaient à remplir l'espace libre. Mais, sur le site que je vous ai noté hier, vous avez de très jolies photos.

Dans cette pièce, l'évocation d'une étonnante histoire : les quintuplées Dionne, absolument identiques, donc issues d'un seul ovule. Nées en 1934 au Canada, elles ont eu un destin bien triste. Wikipédia vous en dira davantage. Une histoire que l'on retrouve jusque dans ce petit Musée de campagne sous la forme de poupons à leur effigie !

 

IMG_4425

IMG_4430

 

Sur le net, j'ai trouvé le Paris Match qui se trouve dans le landau

s-l500

Et ces autres poupées représentant les quintuplées

vlcsnap_2014_03_19_16h19m22s111

Une ancienne salle de classe, très encombrée !

IMG_4426

 

Des vêtements d'autrefois, d'enfants plutôt que de poupées, me semble-t-il ?

IMG_4427

 

Et des ours, par centaines ...

IMG_4428

 

Celui-là m'a fait craquer !

IMG_4429

 

 

 

Ma petite visite est terminée. J'espère qu'elle vous aura plu !

Merci pour vos visites et vos petits mots bienveillants !

Bonne journée !

A bientôt avec les jumelles !

Commentaires
C
Pauvres soeurs exposées comme des animaux de foire, quelle tristesse!<br /> <br /> Et on dit que les classes actuelles sont surchargées...!!!!!<br /> <br /> L'ours pianiste ressemble à mon Léon (il est un peu moins râpé toutefois!)<br /> <br /> La chambre de ma fille ressemblait à une époque à l'avant-dernière photo!! Les ours sont toujours là (je t'enverrai des photos!), mais bien rangés!<br /> <br /> Merci pour la visite, je reviendrai dans ce musée quand j'aurai moins sommeil!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
O
roooo les petits ours !<br /> <br /> je craque ....je les voudrai tous .<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours mon ours de naissance , il ne m'a jamais quitté .<br /> <br /> Grosses bises et un grand merci pour cette visite
Répondre
B
Ooooh , le ''nours-pianiste '' !<br /> <br /> Trop beau , et si attendrissant.....j'adore !!!!!<br /> <br /> Tu connais ma passion pour les ours 😉<br /> <br /> J'aime ces témoignages du temps-jadis , à l'époque où les petites filles n'avaient parfois qu'une seule poupée , un seul ours en peluche....et qu'elles n'avaient même pas le droit d'y toucher 😣<br /> <br /> Les quintuplées Dionne sont présentes chez toute collectionneuse digne de ce nom ( pas chez moi donc 😁 ), et c'est toujours avec beaucoup d'émotions que je les vois ( ma préférence allant aux premiers modèles sortis , en 1934 , de tous petits bb ), une histoire si triste....<br /> <br /> Merci de ce beau partage , je me suis régalée.<br /> <br /> Belle journée , et des bisouss 😙😙
Répondre
A
"Incredibile !!;) je connaissais les petits poupons quintuplées (sur pinterest) adorable le petit ours pianiste Bises+++ A bientôt!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388