Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
28 février 2018

Ma petite fille de l'hiver, comme un conte !

Bonjour à toutes !

IL NEIGE !

Oui, je sais, pour beaucoup d'entre vous rien d'exceptionnel. Mais chez nous, cela n'arrive pas tous les ans. Et il y a bien longtemps qu'il n'y en a pas eu autant. Pour vous dire, la dernière fois, mes enfants étaient petits (je dirais 8-10 ans et ils ont passé la trentaine !).

Mais là où je crois à la magie, c'est que cette neige coïncide avec l'arrivée de mon dernier caprice : "La petite fille de l'hiver" ! Oui, c'est le nom que lui a donné sa créatrice Néerlandaise !

Elle est arrivée hier et aujourd'hui, il neige !

Vous croyez à une coïncidence, vous ????

Donc, pour souligner cette magie (oui, oui, je persiste !), je suis allée faire mes premières photos en extérieur ! Impossible de manquer cette occasion !

 

 

Je vous présente donc ma petite fille de l'hiver que j'ai prénommée Lisanne (prénom de son pays).

 

IMG_4507

 

Un "bug" dans la couleur (???), la fourrure est d'un blanc pur et non pas rose/mauve !

IMG_4508

 

Malgré le froid, je lui enlève sa cape car c'est comme ça que je la préfère

IMG_4509

 

Vous n'auriez pas craqué ?????

IMG_4510

IMG_4511

 

 

J'ai aussi fait quelques images du parc pour immortaliser "l'évènement" !

 

IMG_4512

 

Avec nos fameux bambous, sous la neige !

IMG_4518

IMG_4513

IMG_4514

IMG_4516

 

 

Voilà, c'était mon petit conte de l'hiver.

Demain, je vous présenterai , "dans les règles", la petite Lisanne : sa créatrice, son origine, son arrivée, etc ...

Je crois bien que, cette fois, j'ai atteint le top de la régression ! C'est grave, Docteur ?

Pour info, il neige toujours !

Merci de vos visites et commentaires malgré le mauvais fonctionnement de Canalblog, encore une fois !

Bonne journée !

A demain !

 

 

 

Commentaires
P
Adorable ta puce dans la neige , la neige ici c'est rare, mais c'était arrivée une fois ,<br /> <br /> et j'avais photographié ma Waldorf aussi.<br /> <br /> Merci pour tes belles photos !<br /> <br /> Après l’épisode de froid – 7 °pedant 3 jours , nous voici avec le redoux , nous avons 10 ° ce tantôt !!!!<br /> <br /> Par contre on a un sacré vent, désagréable comme souvent ici.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Un joli conte et une belle pour laquelle j'aurais craqué aussi ;-) Tes photos sont magnifiques. Belle fin de journée Bisous
Répondre
C
J'adore la neige...en photo!!! Ce matin, nous en avons quelques centimètres, rien d'extraordinaire pour notre région. Vous avez été servis dans le sud, mais quelle belle occasion de nous présenter ta jolie Lisanne venue du nord! Elle n'a pas été dépaysée! (moi aussi, je crois aux coïncidences!)<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, ce n'est pas une maladie grave, au contraire, c'est excellent pour le moral!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
O
adorable cette petite !<br /> <br /> tu as bien fait de faire des photos dans la neige ....c'est si beau .<br /> <br /> Ici - 10 ° pour le moment on nous annonce - 15 ° pour cette nuit .... brrrrrrr<br /> <br /> pas un temps à mettre une poupée dehors !<br /> <br /> Grosses bises et à demain
Répondre
B
Je te fais une ch'tite photo des ours demain (temps trop gris cet AM), je verrais où en est la poupette, et si elle est présentable LOL !!!! <br /> <br /> Bisouss.
Répondre
B
Je suis allée trop vite ...merci pour tes superbes paysages de neige ....et bravo pour la tenue de François ( pas de notif , je viens juste de voir....)<br /> <br /> OK pour les infos sur ta jolie poupette !!!!!
Répondre
B
Ohhh ouiiii , je craaaaque 😊😄🤣<br /> <br /> Vive la régression !!!!<br /> <br /> Je suis totalement sous le charme , elle est magnifique , et j'adore les couleurs de la tenue-tricot , duveteuse à souhait .<br /> <br /> Je ris car je suis aussi dans ma période amigurumi -ours , et je suis en train de tenter ...une poupette .<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
C
une bonne petite bouille ! et la neige ... c'est froid, mais c'est beau !
Répondre
A
Adorable ta pitchounette! Et quelles belles photos Chez moi ça commence à fondre Bises+++
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 326