Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
14 mars 2018

Les jumelles Zwergnase en jean et blouses

Bonjour à toutes !

Après les Little Darling et les Minouches, c'est au tour des jumelles Zwergnase (35 cm) de tester les deux patrons de Vaniline du défi de mars.

Il a fallu un peu adapter le patron du jean : j'ai mis presque 1 cm de marge de couture sur les côtés et 2 cm à la taille (au lieu de 1 cm). Ceci pour faire rentrer le petit popotin et le joli bidon de ces demoiselles dodues !

Pour le haut, pas de modification.

Les voilà ensemble.

IMG_4606

 

Avec leurs doudous, bien sûr !

IMG_4608

 

J'ai fait un essai sur Cosette, en rajoutant un petit "tablier" court, sur la blouse ...

IMG_4609

IMG_4610

IMG_4607

 

Cosette avec son petit chien

IMG_4611

 

On dirait qu'il demande des caresses ?

IMG_4612

IMG_4613

 

Adeline et son panda.

Vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai choisi la fermeture dans le dos pour ces versions.

Et je crois bien que je préfère.

IMG_4616

 

Surpiqûres blanches pour le jean.

IMG_4617

IMG_4618

IMG_4619

Mais, finalement, je préfère la tenue de Cosette sans le "tablier".

J'ai aussi testé l'empiècement dans le même tissu et je trouve que ça change

(j'en suis à ma sixième tenue, j'avais envie de varier ...).

J'ai aussi fait des manches 3/4

IMG_4621bis

 

On ne voit pas trop sur mes photos, les surpiqûres sont oranges (non, en fait, on ne voit pas du tout !).

IMG_4622

IMG_4623

 

Oui, oui, les filles sont d'accord, c'est mieux la blouse seule !

IMG_4624

IMG_4625

 

Les portraits, pour terminer.

IMG_4620

IMG_4622bis

 

Le bilan : j'ai beaucoup aimé réaliser le jean. La méthode est très simple et le patron parfait, bien ajusté. Le résultat est bien propre ! Je suis sûre de réutiliser ce modèle, déclinable à l'envi.

Pour la blouse, la difficulté vient de la pose du 'plastron" (je ne sais pas si c'est le bon terme) et, pour la version fermée devant, la pose des pressions/boutons est un peu laborieuse (pour moi). Je pense que j'y reviendrais en mode "tablier d'écolières", à la rentrée prochaine. Je vais quand même tester la dernière version, reçue ce matin, de la blouse sans manche qui est très mignonne (si j'y arrive ...).

Merci de vos visites et gentils commentaires !

Je m'absente trois jours pour un aller-retour coup de vent à Paris. 

A une semaine prés, j'aurais pu aller au salon Smiley en colere

A bientôt !

 

 

Commentaires
P
Qu'elles sont belles tes jumelles , bravo !!<br /> <br /> J'aime beaucoup Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
O
elles sont ravissantes toutes les 2 !<br /> <br /> un grand bravo .<br /> <br /> Grosses bises et bon séjour à la capitale <br /> <br /> sabine
Répondre
B
Encore deux beaux défis relevés. Je trouve aussi que la fermeture dans le dos est plus sympa. Je préfère également la tenue de Cosette sans le tablier, on peut ainsi mieux voir sa belle tunique dont j'aime bien l'imprimé. Tu verras j'ai testé la troisième version de la tunique : il y a ce qu'il ne faut pas faire et la bonne version :-D Enfin tu sais ce que c'est quand on veut tester ;-) Belle fin de journée Bisous
Répondre
B
Eh bien moi , j'aime beaucoup Cosette avec son petit tablier , un petit '' plus '' très sympa je trouve !!<br /> <br /> Tes jumelles sont toujours aussi mignonnes 😊<br /> <br /> Bon séjour-express à Paris !<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
M
J'adore les imprimés ! Tes petites ont des profils rigolos.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388