Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
4 mai 2018

Les années 20, les années folles

Bonjour à toutes et à tous !

Le défi de Top couture de mai : la robe taille basse.

Ce thème m'a immédiatement fait penser à cette jolie période de la mode, qu'ont été les années 20.

Par exemple

0f64855f6e42293546488ade00c80923

b8b04c115faf762262573e74df46fd81

 

Me voilà donc, plus modestement, inspirée par cet esprit, à la recherche du tissu "idéal".

Il me restait un coupon de lin blanc que j'ai "marié" avec un petit liberty rapporté de mon voyage.

C'est Aïko, ma jolie Little Darling, moule #2, peinte par Magalie Dawson, qui joue les mannequins et je trouve que ce style lui va bien.

Dommage que je n'ai pas une perruque brune, coupe au carré, à la Louise Brooks, à lui mettre, cela aurait été parfait !

 

IMG_5260

IMG_5263

IMG_5264

IMG_5270

IMG_5271

IMG_5274

IMG_5265

 

Les portraits

IMG_5266

IMG_5267

IMG_5268

IMG_5269

 

Et, pour terminer, un portrait "d'époque" !

IMG_5273

 

 

Voilà ma première contribution au défi du mois de mai.

Oui, il y en aura d'autres, je pense ...

Merci de vos visites et commentaires qui me touchent toujours autant !

Bonne fin de semaine !

A bientôt !

 

Commentaires
P
Elle est superbe dans cette tenue !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
O
magnifique cette tenue !!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup beaucoup .<br /> <br /> Grosses bises et à tres vite
Répondre
C
Un grand bravo pour la robe d'Aïko, à la fois sobre et chic!<br /> <br /> La couleur apportée par les adorables noeuds en liberty sublime la robe, j'adore!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos et gros bisous.
Répondre
B
Une '' inspiration '' plus que réussie !!!!!<br /> <br /> Trop beaux les plis creux , les petits noeuds-liberty et le chapeau à revers liberty , c'est magnifique 😍😍<br /> <br /> Aiko est sublime....elle arriverait presque à détrôner Alice , super star du blog LOL 😉<br /> <br /> Moi aussi j'attends une petite moule 2 ...l'aimerais-je autant que la toute 1ère ( moule 1 )??? <br /> <br /> Sûrement que ouiiii 😁!!!<br /> <br /> Groos bisouss.
Répondre
B
En venant voir l'article d'hier, je suis tombée par hasard sur celui d'aujourd'hui et wouah, ta puce est vraiment magnifique dans cette tenue qui inspire vraiment les années 30. J'adooore ! Belle journée Bisous
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 636