Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
27 juin 2018

La Réunion, le Piton de la Fournaise

Bonjour à toutes et à tous !

Le Piton de la Fournaise, vous en avez forcément entendu parler il y a peu car il est entré en éruption.

Il culmine à 2632 m et est entouré de "l'enclos", une zone d'affaissement qui est fermée par d'impressionnantes falaises, sauf la partie côté océan.

Pour atteindre le site en voiture, on monte dans un magnifique paysage de prairie puis de lande et enfin de forêt. Tout à coup, après un col, on découvre un paysage totalement lunaire, grandiose et magnifique : la Plaine des Sables. L'effet de surprise est total !

En route pour le volcan, vue sur le Piton des Neiges et La Plaine des Palmistes

IMG_4949

 

La Plaine des Sables : le choc !

IMG_4951

 

Pardon pour la mauvaise qualité de la suivante.

Je voulais quand même vous montrer la route.

IMG_4952

 

On se croirais sur la Lune ou sur Mars, il y a des cosmonautes qui campent, vous les avez trouvés ?

IMG_4953

 

Et voilà le Piton de la Fournaise

IMG_4966

IMG_4955

 

L'immensité de "L'enclos" et ses falaises

IMG_4960

IMG_4962

 

Petits panaches de fumée.

C'est quelques jours après mon départ que le volcan est vraiment entré en éruption.

Au fond, on devine le côté qui donne sur l'océan.

IMG_4970

IMG_4971

IMG_4975

IMG_4968

IMG_4972

 

Ce que j'ai manqué (photo du net) !!!

Accueil-Fournaise-Info2

 

 

La rencontre avec le Piton est une belle expérience, "ultra dépaysante" et magique !

Merci de vos visites et de vos commentaires !

J'ai programmé ce message avant de partir en rando.

J'espère que vous profites de l'été.

A bientôt !

Commentaires
B
C'est vrai que lors de ton retour en France je m'étais fait la réflexion comme quoi tu étais rentré à temps ;-) Merci pour ce partage où on a, pour certaines, l'impression effectivement d'être sur Mars :D Belle journée Bisous
Répondre
K
Waouh un paysage impressionnant un coté lunaire!!!<br /> <br /> MERCI pour ce partage de photos et bonne rando....<br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Impressionnant !
Répondre
G
Merci pour le partage de ces paysages impressionnants. Personnellement, je ne regretterais pas d'avoir manqué l'éruption quand même !<br /> <br /> J'espère que ta rando a été des plus agréables.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Waouh tu peux être heureuse d'avoir vu ce Piton en vrai ! Quels paysages magnifiques et insolites ! merci pour ces photos et très bonne rando! <br /> <br /> bisous
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388