Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
4 août 2018

Ah, Venise !

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien, malgré cette canicule qui persiste !

Comme suite à mes précédents post sur mon voyage en Italie, voici quelques photos de Venise. C'était "ma première fois" et c'est un coup de foudre !

Je ne vais pas essayer de faire la guide, j'étais tellement éblouie par cette "rencontre" magique, que j'ai surtout ouvert mes yeux et mon coeur à toutes les merveilles que je voyais.

Donc, peu de commentaires et place aux photos !

Juste un plan des quartiers (trouvé sur le net) pour vous situer un peu.

plan-quartiers-venise-lagune-2

Mes premières photos, prises avec une profonde émotion, sur le Grand Canal !

IMG_6116

IMG_6118

IMG_6119

IMG_6120

IMG_6121

 

Du Pont du Rialto, nous sommes partis visiter les quartiers San Polo, Santa Croce et Dorsoduro

IMG_6123

IMG_6124

IMG_6125

IMG_6128

IMG_6129

 

Pour déboucher sur les quais, face à l'île Giudecca

IMG_6132

 

La Douane de Mer, chère à Jean d'Ormesson ! Grosse émotion !

IMG_6133

 

et une belle vue sur San Marco !

IMG_6134

 

Les gondoles, évidemment, ici à la sortie du Grand Canal !

IMG_6141

 

Vous serez peut-être étonnés par la photo suivante : quoi, Venise au mois de juillet ?

Mais oui, il suffit de sortir des sentiers battus pour se retrouver seuls, ou presque !

IMG_6142

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui. Emportée par mon enthousiasme, je ne veux pourtant pas vous lasser !

Nous étions logés dans le quartier San Marco. C'est ce que je vous montrerai la prochaine fois.

Bienvenue à ma nouvelle abonnée !

Merci de vos visistes et commentaires !

Restez à l'ombre ! Portez-vous bien !

Bonne journée !

A bientôt

Commentaires
C
L'ordi a tourné au ralenti depuis le début de mes vacances, car il est vieux et il chauffe!!! et pas besoin de source de chaleur supplémentaire avec la chaleur ambiante! Tes magnifiques photos du Grand Canal vont peut-être me rafraîchir par procuration! Bravo pour ton talent de photographe, décidément, tu cumules les talents!<br /> <br /> Je vais continuer ma viste!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Ah Venise que de beaux souvenirs !!!<br /> <br /> j'y suis allée lors de mes études de tourisme.<br /> <br /> Merci pour tes belles photos et le partage.<br /> <br /> BOnne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Excuse moi , je reçois les notification très tard tu n'y ai Pour rien....<br /> <br /> Tu as vraiment l'oeil d'un photographe comme Erysam , elles sont magnifiques tes photos , c'est tellement beau Venise !!!!!!<br /> <br /> Je suis ravie de redécouvrir ce lieu romantique. ....<br /> <br /> MERCI POUR TON BEAU REPORTAGE. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que de beaux souvenirs pour moi en découvrant tes belles photos de Venise je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi :). Merci pour ces magnifiques partages très bon dimanche pour toi. Bisous
Répondre
P
Merci pour cette belle visite ! Je ne me lasse pas d'admirer les photos de Venise dès que j'en vois, c'est si beau ! Des souvenirs d'enfance pour moi, je devais avoir 8/9 ans quand j'y suis allée avec mon papa.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
AH OUI!! ça me plait!Venise j'en suis amoureuse +++ et c'est vrai que si on s'eloigne des hauts lieux touristiques (qu'il faut bien voir tout de même ;) )on trouve SA Venise<br /> <br /> Merci pour ces très belles photos!
Répondre
E
ça va plaire à Anna !<br /> <br /> Ah oui! Il faut que j'y aille ! Merci pour ces belles photos !<br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349