Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
7 août 2018

Ah, Venise ! (3)

Bonjour à toutes et à tous !

Si cela vous dit, on continue la balade à Venise, suite à mon petit séjour de juillet ?

Je vous remets le plan des quartiers pour que vous puissiez vous repérer un peu.

Je vous invite à visiter le quartier Castello.

plan-quartiers-venise-lagune-2

Pour nous y rendre, nous suivons le quai à partir de San Marco.

Ce qui nous offre cette magnifique vue de San Marco à droite et de la Douane de Mer à gauche

IMG_6193

 

Plus loin, nous arrivons à l'arsenal, encore zone militaire fermée.

C'est là que venait rêver Hugo Pratt.

IMG_6197

IMG_6198

 

Les lions qui gardent la porte de l'arsenal.

20180711_102713_resized

20180711_102805_resized

Ils ont aussi inspiré Hugo Pratt et Corto Maltese.

Je suis fan !

Extrait de "Fable de Venise" (trouvée sur le net. Merci !).

Résultat de recherche d'images pour "les Lions de l'Arsenal Corto Maltese"

IMG_6200

 

Nous avons marché jusqu'au bout de ce quartier.

On arrive à la Biennale (expo d'architecture et artistique internationale), installée dans un immense parc (construit, lui aussi, sur la lagune !) et enfin tout au bout, on arrive face au Lido.

Je n'ai pas pris de photos, je ne sais pas pourquoi ????

Retour en passant au centre du quartier.

IMG_6201

IMG_6202

 

La magie opère toujours !

IMG_6204

 

C'est tout pour aujourd'hui ! Nous poursuivrons par une belle découverte !

Merci de vos visites et de vos commentaires !

Bonne journée !

A bientôt !

Commentaires
A
Que tu as bien fait de te balader à l'Arsenal où se promène encore la sihouette degingandée de Corto Maltèse <br /> <br /> Fable de Venise est un des plus beaux album d'Hugo Pratt, incontournable! grosses bises!!
Répondre
C
Tous les quartiers sont superbes et pleins de charme, tes photos sont dignes d'un guide touristique, merci pour ce régal!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
Que de merveilles par tes photos toujours , agréables à regarder. . <br /> <br /> Une sérénité que nous ressentons sur Venise , une façon de visiter grâce à toi....<br /> <br /> MERCI c'est super sympa!!!<br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tout a l'air si paisible loin de la ferveur touristique qu'on lui connait habituellement et c'est magnifique :). La magie opère toujours autant. Merci pour le partage. Bisous
Répondre
B
Du coup j'ai fait deux articles en une fois car Canalblog a fait des siennes ce week-end, peut être une maintenance surprise. En tous les cas, je continue la visite tranquillement chez moi au frais. Merci pour ce partage. Belle fin de journée Bisous
Répondre
P
Quel plaisir une fois encore que d'admirer tes jolies photos ! Merci !<br /> <br /> Bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388