Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
26 août 2018

Balade au pays imaginaire

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires pour mon dernier post !

Demain, je rentre chez moi, dans le midi.

Je vous propose encore une petite visite avant de retrouver les poupées et leurs tenues.

De passage aux Sables d'Olonne, je n'ai pas manqué de faire un petit tour dans le charmant quartier de l'Ile Penotte.

Depuis 1997, Daniel Aubin-Arnaud, habitante du quartier, décore les "venelles" de petits détails ou grandes fresques en coquillages et mosaïques. C'est étonnant, naïf et charmant !

 

Suivez-moi, si vous le voulez bien

IMG_6607

IMG_6608

IMG_6609

IMG_6610

IMG_6611

IMG_6612

 

Les tableaux et grandes fresques sont impressionnants.

Mais c'est encore les petits détails que j'ai préférés.

IMG_6613

IMG_6614

IMG_6615

IMG_6616

IMG_6617

 

Le cadran solaire.

IMG_6618

IMG_6619

IMG_6620

IMG_6621

 

Notre ami Nosfératu, à la fois drôle et un peu effrayant,

IMG_6622

 

avec son cortège de rats et de chauve-souris.

IMG_6623

 

"Le cri" de Munch, version coquillage.

Regardez le petit lézard qui s'enfuit au coin de la fenêtre : j'adore !

IMG_6624

IMG_6625

IMG_6626

 

La raie manta, grandiose !

IMG_6627

IMG_6628

 

Changeons d'environnement avec l'iguane,

IMG_6629

 

L'Hydre de la mythologie.

IMG_6630

 

Fenêtre sur ...

IMG_6631

 

Fond marin ou tableau abstrait ?

IMG_6632

 

L'Afrique !

IMG_6633

 

 

Vous me connaissez, j'ai beaucoup aimé cet univers naïf et plein de fraîcheur !

De l'humour et du talent ! Un très bon mélange !

Merci d'avoir fait cette visite en ma compagnie !

Bon dimanche !

A très vite avec des tenues de rentrée pour les miss !

Commentaires
C
C'est le facteur Cheval breton, mais avec des coquillages!! J'adore!<br /> <br /> J'aime cet univers naïf! Difficile de dire ce que je préfère! La fenêtre avec vue sur le phare, le chat sur le mur (et tant d'autres) pour le réalisme, l'hydre de Lerne et le cri pour le frisson....<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de partager ces superbes photos avec nous.<br /> <br /> Reprise difficile ce matin, plus la foi!<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous.
Répondre
B
Univers naïf et plein de fraicheur...c'est tout à fait ça , et j'ai adoré !!!!!<br /> <br /> J'ai regardé chacune de tes photos plusieurs fois , et j'aime....tout 😉<br /> <br /> Merci pour ce partage , encore une belle découverte !<br /> <br /> Rentre bien.<br /> <br /> Bisouss 😙😙
Répondre
P
Quelle beauté<br /> <br /> Il doit faire bon vivre dans ce village.Cette personne est une artiste et je suppose que les habitants font récoltes de coquillages pour alimenter sa créativité.C'est vraiment superbe et ça donne envie d'y aller...Merci pour ce jolies photos Bisous
Répondre
T
Wouah !!! Je ne connaissais pas du tout ! <br /> <br /> Tu commences à connaître mes goûts ! 😉 J' adore !!! <br /> <br /> Merci pour cette visite pleine de charme . <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous <br /> <br /> Tina
Répondre
B
Merci pour ce partage. J'aime beaucoup le côté naïf et bien sûr l'humour :-D Bon retour chez toi Bisous
Répondre
A
merci pour cette balade j'ai aimé tous les petits détails et l'humour!! et j'ai frissonné avec Nosferatu et son cortège Bises!!!
Répondre
P
Une agréable découverte fantastique tous les détails , les réalisations de oeuvres sont plus que réalistes.<br /> <br /> Merci pour de nous faire partager ta promenades dans ces ruelles.<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> BIses
Répondre
K
Encore une fois une bien jolie ballade dans ces ruelles plein d'originalité habillant un mur neutre avec talent ou chaque détail est bien pensé, parfois poétique , parfois effrayant !!!!!<br /> <br /> Superbes tes photos qui illustrent bien l'imagination des artistes ! !!<br /> <br /> MERCI POUR CETTE BALADE TRÈS SYMPA.<br /> <br /> A bientôt à la rentrée ! !!!<br /> <br /> Bon et agréable dimanche ensoleillé mais très frais. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Quelle originalité! Ce devait être très plaisant de se promener dans ces ruelles! Merci pour le partage!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388