Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
1 octobre 2018

Un caban pour Clémentine

Bonjour à toutes et à tous !

Il restait une petite Minouche à habiller, Clémentine. Encore dans le thème "petites veste" du défi de septembre de Top Couture, mais dans la version caban.

Un tissu épais ocre jaune doublé d'une cotonnade imprimé finement de vert.

Sous la veste : un tee-shirt et un collant rayé vert clair/vert foncé et un petit short (Magda) en coton noir. Le tee-shirt est décoré d'un appliqué chat noir. Le serre-tête est celui de la tenue d'origine.

On va voir ?

IMG_7100

 

Le caban a une capuche amovible ...

IMG_7101

 

mais je le préfère sans .

IMG_7102

IMG_7103

 

Sous la veste, se cache le petit chat noir.

IMG_7078

IMG_7094

IMG_7095

IMG_7096

IMG_7080

IMG_7082

 

Mes quatre Minouche avec leurs dernières tenues dans le thème "petites vestes" :

2 paletots, un caban et un modèle de Magda.

IMG_7089

 

Les tenues dessous.

Miaou !

IMG_7093

 

On termine avec des portraits de Clémentine.

IMG_7083

 

Je craque pour ses taches de rousseur (oui, je sais, je l'ai déjà dit 😉)

IMG_7084

IMG_71032

 

Quand j'ai commencé à coudre cette petite collection d'automne, il y avait encore entre 30 et 34 ° dans la journée et cela semblait un peu déplacé de mettre une petite veste ! Mais l'automne semble vouloir arriver et on supporte une petite laine ou une petite veste, au moins le matin et le soir !

Merci pour vos visites sur le blog ! Merci pour vos commentaires !

Passez une très bonne semaine !

A bientôt !

Commentaires
M
Bonjour! Quelles belles réalisations, les quatre tenues sont superbes et tu as toujours le souci du détail. J'aime beaucoup tes choix de couleurs. J'admire ton travail, bravo, continue de nous ravir.
Répondre
P
J'adore ta petite Clémentine et ses tâches de rousseur !!! ♥<br /> <br /> Sa tenue est parfaite pour elle, j'aime les tons que tu as choisis, ça lui va super bien !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ces petits cabans sont vraiment trop mignons....et superbement realisés BRAVO <br /> <br /> Un vrai plaisir d'admirer tes Minouchettes !!<br /> <br /> Et , tu le sais ...coup de coeur (comme toi ) pour les discrètes tâches de rousseur de Clem.😍😍<br /> <br /> Bisouss , et belle soirée.
Répondre
C
vraiment "trop" beau !! comme disent mais petits enfants ... j'adore l'ensemble ! bravo ! et j'aime bcp avec capuche. bizzz
Répondre
F
Ce caban est superbe !<br /> <br /> Tu auras donc fait toute la série des vestes sans compter le reste des tenues !<br /> <br /> Ces quatre petites puces sont adorables !<br /> <br /> Il ne te manque qu'un petit gars pour compléter la fratrie !
Répondre
E
Que c'est joli ! une magnifique brochette de tenues automnales et gaies !<br /> <br /> Je viens de finir le caban et j'ai trouvé ça assez difficile à faire ! je t'admire pour toutes ces belles réalisations ! en plus avec une nouvelle machine ! Tu maîtrises !<br /> <br /> bravo et bisous
Répondre
K
Coucou , me voilà , j'ai beaucoup de problèmes, ça bug , je ne vois pas toujours les photos , les notifications en retard ....Tu n'y ai pour rien.<br /> <br /> Ceci dit , tu es vraiment douée en couture , je vois que ta nouvelle MAC tu l'a apprivoisé en voyant ces superbes tenues , les teintes chaudes de ces petites vestes et cabans nous font savoir que l'autonome est là ! !!<br /> <br /> J'aime tout , c'est tellement bien réalisé et raffiné que mes minouches vont être jalouses, lol..<br /> <br /> JE NE PEUX QUE TE FÉLICITER POUR TES JOLIES COUSETTES! !!<br /> <br /> Douce journée automnale. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quel magnifique quatuor!<br /> <br /> Clémentine est adorable en tenue automnale, la couleur du caban lui va à merveille et j'adore les rayures du T-shirt et des collants! <br /> <br /> Ici, grisaille, pluie et froid ce matin, on n'a plus l'habitude!<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous, à très vite!
Répondre
B
Un beau quatuor, tu as dû travailler pour moi 😂 Magnifiques réalisations Bisous
Répondre
A
J'adore cette tenue! L'harmonie des couleurs est automnale à souhait! Bravo!
Répondre
M
Elles sont splendides : dessus, dessous c'est le même ravissement ! Moi j'aime bien avec capuche, ça fait encore plus petite fille !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349