Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
22 octobre 2018

Un petit chaperon rouge

Bonjour à toutes et à tous !

Vous savez que j'aime l'univers des contes.

Vous avez déjà pu voir Alice du pays des merveilles en plusieurs versions, la charmante Fifi brindacier (conte moderne !), je vous présente aujourd'hui un chaperon rouge revisité.

C'est Alice, Little Darling moule #1 qui sera l'héroïne du jour.

J'ai utilisé un patron de Mina Couture pour réaliser cette tenue.

Toute un camaïeu de rouges.

  • Le chaperon, bien sûr, élément essentiel du costume, est en feutrine rouge vif.
  • Une jupe courte et droite, l'élément moderne, est en laine bouillie rouge chiné.
  • Une blouse droite en coton décorée de dentelle.
  • Un petit pull très court et son bonnet assorti, en laine toute douce et de touché angora, dans un joli bordeaux.
  • Des chaussettes rouges, et le petit panier, of course !

J'ai réalisé ce modèle pour le Défi 2018 de chez Pipiou, dont le thème, cette année, est "Tendance en cape"

Voilà mon Alice prête à affronter la forêt et son loup.

IMG_7232

IMG_7233

IMG_7234

IMG_7235

IMG_7236

IMG_7237

IMG_7238

IMG_7239

IMG_7240

IMG_7241

IMG_7242

 

J'espère que vous aurez aimé mon interprétation du Petit Chaperon rouge.

Maëlle est impatiente de vous montrer sa dernière tenue ! Cet après-midi, séance de shooting et nous la retrouvons demain !

Merci pour vos visites et vos commentaires !

Bonne journée !

A très vite !

Commentaires
C
Quelle magnifique interprétation du petit chaperon rouge! Bravo pour l'association des couleurs très réussie, c'est bien d'oser, car je n'aurais pas pensé que le rouge et le violet aillent si bien ensemble! <br /> <br /> La tenue est très chic et originale, bravo!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
O
rooo eelle est chou !<br /> <br /> j'adore ce petit chaperon rouge moderne .<br /> <br /> Attention au loup joie fille .<br /> <br /> Bises et à demain
Répondre
F
J'espère que ce ravissant petit Chaperon Rouge ne se fera pas dévorer par le loup !<br /> <br /> Bravo pour cette interprétation très réussie !<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
P
Parfois les mots me manquent et c'est le cas.Ta création est un sans faute ! Le tissu qui tombe à merveille .Un rouge éclatant qui met en valeur le joli visage d'Alice.Même la tenue tout comme les bottines forment un ensemble harmonieux..<br /> <br /> Rien à redire sinon : Bravo<br /> <br /> Merci de ta participation et gros bisous<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ton petit chaperon rouge est à croquer. Je l'avais vu chez Pipiou. Tu verras les miens dans quelques jours. ( mais pas en couture)
Répondre
B
WAOUHHHHH , sublime !!!!!!<br /> <br /> Je suis complètement sous le charme 😍<br /> <br /> Gros bisouss , et bravo !
Répondre
A
Bravo pour ton interpretation originale du Chaperon! très réussi! Grosses bises!
Répondre
K
J'aime beaucoup ton petit chaperon rouge que j'ai pu admirer chez Pipiou , elle est ravissante peut être que le loup deviendra son ami devant cette belle miss, lol . ..<br /> <br /> C'était mon déguisement préféré petite ( brune aux yeux noisettes )!!!!<br /> <br /> BRAVO POUR TON DÉFI DE LA CAPE , PARFAITE RÉUSSITE ! !!!!<br /> <br /> Agréable journée, pour moi rando cet après midi. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Je l'ai vu hier chez Pipiou et je la trouve très craquante dans son ensemble petit chaperon rouge. Tu as relevé le défi de manière sophistiquée. Belle journée Bisous
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 326