Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
11 décembre 2018

Parenthèse

Bonjour à toutes et à tous !

Oui, une petite parenthèse, pas de couture pour poupée aujourd'hui.

De retour d'Asie centrale, mon fils et sa compagne ont rapporté de jolis tissus.

Un petit top qu'il fallait raccourcir (je n'ai pas fait de photo...) car dans ces pays, en majorité musulman, les vêtements sont très couvrants.

Trois tissus venus d'Ouzbékistan qu'il fallait transformer en serviettes de table. Pas trop difficile comme couture, mais quel plaisir de coudre ces tissus du bout du monde ! La matière semble être un mélange coton/soie.

 

J'avoue que j'avais un peu de difficultés pour situer ces pays autrefois dans l'URSS !

Pour vous situer, c'est là :

carte-asie-centrale

 

 

IMG_7661

IMG_7662

IMG_7663

IMG_7664

 

Je trouve ça super joli et vous ?

Je referme la petite parenthèse.

Bonne journée !

A très vite !

 

 

Commentaires
G
Ca doit effectivement faire un petit quelque chose de travailler ces jolis et originaux tissus du bout du monde ; d'après tes photos, ils ont l'air soyeux en effet.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ton grand voyageur ne t'oublie jamais lors de ses périples et t'a rapporté de bien jolis tissus! Bravo pour la transformation très réussie en serviettes de table.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
C
très jolis tissus.
Répondre
B
C'est sympathique comme tout, j'adore ! Belle fin de journée Bisous
Répondre
S
C'est très original, ton fils t'a bien gâtée.... Bises
Répondre
A
ça aurait pu aussi faire des housses de coussins mais quelles jolies serviettes 5* bises!
Répondre
P
de beaux imprimés,style peinture ou tableaux,J'aime beaucoup
Répondre
F
De joli tissus dont les motifs me font penser aux feuilles de papier que l'on pliait en deux après avoir mis de la peinture au milieu !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
La table de Noël sera pleine de gaîté !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513