Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
12 décembre 2018

Première robe "maison" pour Melissandre

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ouvrir ce billet, un petit rappel : pour l'anniversaire du blog, je ferais un tirage au sort le 15 décembre entre les personnes qui m'auront laissé un commentaire ICI. Dernier délais pour cela, le 14 décembre minuit ! Hou-là, ça fait sérieux, non ? Et il y aura un petit cadeau pour la personne dont le nom sortira !

Revenons à nos moutons !

Melissandre ! Je vous l'ai présentée ICI et LA et vous avez participé à mes recherches LA. Je rappelle que c'est une grande de 65 cm, sculptée par Sylvia Natterer et éditée par Götz, dans les années 90-92, semble-t-il. Peut-être une Fanouche ?

J'ai réalisé une première robe rouge pour Melissandre sur le modèle de sa robe d'origine, bleue, dont le style lui va bien.

Après deux essais, j'ai saisi son gabarit.

IMG_7701

 

Elle a juste besoin de mon doigt pour se tenir debout

IMG_7704

IMG_7705

 

Et encore besoin d'un doudou !

Certaines reconnaîtrons Gus (fabrication maison)  ... adopté par Melissandre !

IMG_7695

IMG_7696

IMG_7697

IMG_7699

IMG_7700

 

Je ne suis pas arrivée à trouver chaussures (de poupée) à son pied.

Mais, finalement, j'ai eu l'idée de regarder les chaussures de naissance et c'est juste sa taille (8,5 cm).

Pratique ! Et on en trouve des moins chères que celles des poupées !

Bon, ces ballerines iraient mieux sans chaussettes ... oui, mais elle avait froid aux pieds ! SI !

IMG_7702

IMG_7705copie

IMG_7703

 

Ce n'est pas la tenue que je vous avez annoncée car, pour la réaliser, il me manquait encore un petit "ingrédient" que j'ai enfin trouvé cet après-midi !

Dès que j'ai un moment, je m'y mets !

Merci pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec plaisir !

Bonne journée !

A très vite !

 

Commentaires
G
C'est absolument superbe, la robe, les photos, tout ! ♥<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Sa robe est superbe, j'aime vraiment cet ours et mon petit fils aussi. Comme tu sais le pauvre a été rebaptisé Ghost justement par mon petit fils qui, malgré ses 12 ans, lui fait un petit câlin à chaque fois qu'il vient à la maison. Une bonne idée pour les chaussures car c'est vrai que les chaussures poupées peuvent être onéreuses. Bisous
Répondre
C
Bravo pour cette tenue splendide! Melissandre est vraiment adorable et le rouge lui va à merveille.<br /> <br /> Je me régale avec tes superbes photos, celles avec Gus sont très touchantes et je pense qu'elle finira par esquisser un sourire!<br /> <br /> Je pense à ta photo, mais je ne peux toujours pas monter les escaliers!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Magnifiques photos ! cette belle avec son ours est adorable dans cette jolie robe ! Tu as l'oeil pour juger des mensurations !<br /> <br /> un grand bravo ! <br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
O
quelle belle grande fille !<br /> <br /> j'adore cette tenue qui lui va à merveille .<br /> <br /> un grand bravo a toi , c'est parfait <br /> <br /> bises
Répondre
C
Ta grande Mélissandre est bien jolie dans cette robe.
Répondre
B
Encore en retard 😣, du mal à penser aux poupettes en ce moment....<br /> <br /> Mais ton Gus me redonne le sourire, et mon Gus à moi ( son jumeau ! ) se joint à moi pour t'embrasser très fort 😙😙
Répondre
S
Elle est superbe cette poupée et la tenue lui va à ravir ,on attend avec impatience celle que tu lui confectionne <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Une belle réalisation, cette robe va à merveille à Mélissandre et je craque devant les photos avec son doudou, c'est trop mignon ! Bonne journée et bisous
Répondre
M
Je suis admirative. Tout est parfait, la répartition des imprimés, les fronces; le col. Que j'aimerais savoir aussi bien coudre !
Répondre
P
Quelle jolie robe ! C'est une belle réalisation et le rouge est d'actualité à cette période de l'année.<br /> <br /> Superbe la tresse, elle a de magnifiques cheveux.<br /> <br /> Bonne idée pour les chaussures !<br /> <br /> Je ne connaissais pas Gus, il est superbe !<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos pleines de tendresse !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'adore ce mélange de tissu uni et de vichy !<br /> <br /> Cette jolie robe BC BG lui va très bien, et lui donne un air de petite fille sage .<br /> <br /> Quelle bonne idée pour les chaussures !<br /> <br /> L'ensemble est ravissant !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Le vichy rouge lui sied aussi bien que les carreaux bleus! Classique et adorable!
Répondre
T
Oooh ! Quelle est fondante avec son ours ! <br /> <br /> Une véritable Petite Fille ! 😊D' un autre côté on dit souvent d' une Petite Fille ... on dirait une Poupée tellement elle est Jolie ! 🤣<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis impatiente de voir cette Tenue ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et Joyeux Anniversaire à Ton blog ! Presqu' En même temps que celui Ma Jade ! 😉. <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous et bon Mercredi 😘<br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 254