Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
14 décembre 2018

Une robe vintage pour Melissandre

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai terminé la robe de Melissandre que j'avais en tête et dont je vous avais parlé : une robe vintage, un brin romantique et pour petite fille. 

Ensuite, il a fallu faire les photos mais cela n'a pas été facile car la lumière n'est pas au rendez-vous en ce moment.

Il y a donc un mixe : lumière artificielle (je n'aime pas trop) et lumière naturelle (mauvaise) ! Super !

Comme je vous l'ai dit, j'attends tout particulièrement votre avis. Souvent, quand je réfléchis longtemps à une tenue, j'ai un peu de mal à prendre du recul quand elle est terminée.

J'avais déniché une robe en dentelle aux puces qui m'a "tapée dans l'oeil". Mais le fond de robe était en jersey, trop épais pour une robe de poupée. J'ai donc cherché un tissu très fin et celui que j'ai trouvé est un peu plus foncé que celui que je voulais (beige au lieu d'ivoire).

Je n'avais jamais cousu ce genre de tissu tout en dentelle, pas évident. J'ai trouvé une astuce, je ne sais pas si elle est orthodoxe (les couturières ne riez pas !). J'ai solidarisé ma doublure et la dentelle pièce par pièce avant le montage. Je suis assez contente d'y être arrivée.

Quant au résultat final, comme je vous l'ai dit ... je ne sais plus. Un peu dans le doute au départ, je commence à mieux l'apprécier. Alors, j'attends vos avis avec impatience !

 

IMG_7707

IMG_7708

IMG_7709

 

Les petits boutons ont sans doute une centaine d'années.

Ils viennent d'une antique boîte à boutons de ma grande tante.

IMG_7711

IMG_7713

IMG_7714

IMG_7721

IMG_7712

IMG_7716

IMG_7718

Les quelques photos prises à la lumière du jour

IMG_7738

 

On dirait que Gus avait peur de ne pas être sur la photo !

IMG_7734

IMG_7735

IMG_7737

Pour terminer, quelques photos modifiées pour accentuer le côté vintage recherché

CC9D33D3-8410-47FB-9A21-13FAFB131360

020C4012-FE17-4E09-B35C-A5DF1079870D

3F573757-129D-48A8-A544-14654EFFE9CB

E3AE9A42-C13A-4D8B-B65E-9A87DDDD4D9D

 

 

Un peu de douceur dans ces temps perturbés ne nous fait pas de mal.

Merci de votre visites ! Merci de vos commentaires !

Bonne journée 

A bientôt !

Commentaires
O
cette robe est parfaite !!!!<br /> <br /> la dentelle ressort très bien c'est joli et romantique à souhaite sans être " chichiteux" <br /> <br /> en tous cas moi j'aime .<br /> <br /> et cette poupée est adorable tout simplement <br /> <br /> Bises
Répondre
P
BRAVO !!! Elle est superbe !<br /> <br /> Tu as très bien fait de solidariser la dentelle à la doublure avant l'assemblage. C'est ainsi que je fais également quand je couds des robes en organza doublées, ça glisse énormément. En fait je pose mon organza sur mon fond et je les surfile ensemble. Ensuite, il n'y a plus qu'à assembler tes pièces comme à l'accoutumé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Eh bien , tu peux être satisfaite du résultat ....superbe !!!!!!<br /> <br /> Romantique à souhait , et tes photos sépia sont magnifiques...je vois bien le portrait avec Gus dans un médaillon ancien....très tendance !<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
M
Je trouve la robe somptueuse, splendide, sublime, excellente, magistrale, excellent..... et qui lui va impeccablement bien à Mélissandre.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
C
Quelle merveille et quel talent!<br /> <br /> Melissandre est très chic avec sa robe en dentelle, j'adore les boutons tout-à-fait dans le style!<br /> <br /> Les photos "vintage"sont superbes, il faut reconnaître que le sujet est très photogénique!<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.
Répondre
B
Tu as su trouvé le parfait modèle pour ta petite (lol) Mélissandre. C'est magnifique et effectivement plein de douceur. Belle fin de journée Bisous
Répondre
S
Peu importe la façon dont tu l'as réalisée (moi, en couture je ne sais faire que les ourlets !) le résultat est magnifique. J'ADORE !!! c'est tout à fait le style qui convient à Mélissandre..... Félicitations et belle journée. Bisous
Répondre
A
je la trouve très réussie cette robe, !'avec ces ravissants petits boutons! sans fioritures inutiles bravo Quant à l'aspect technique, ce n'est pas de mon ressort! Ce que je peux dire c'est qu'elle me plait ainsi que tes photos grosses bises!
Répondre
T
quelle robe magnifique, quel beau travail ! l' ensemble est romantique à souhait, et les petits boutons en nacre si raffinés, on dirait que mélissandre vient des années 40, il ne manque plus que les bottillons noirs montants. encore félicitation sophie
Répondre
M
Cette robe romantique à souhait convient parfaitement à l'air nostalgique de la demoiselle. A quoi rêve-t-elle ?<br /> <br /> Ton choix de tissu est parfait et la rangée de petits boutons d'un très bel effet !
Répondre
E
C'est splendide ! La robe est délicate et ravissante ! Et tes photos adorables et pleines de tendresse !<br /> <br /> Le côté sépia sur photo ancienne rajoute au romantisme !<br /> <br /> Un super challenge réussi que tu as fais là !<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Tu as fait une très belle robe romantique, qui va à merveille à Melissandre, félicitations pour sa réalisation.<br /> <br /> Tu sais, en couture, il y a plein de trucs pas toujours orthodoxes... l'essentiel est que le résultat soit beau, et là, c'est le cas.<br /> <br /> Jolies photos, malgré la lumière ; j'aime beaucoup tes effets sépia, ça va tellement bien avec le style de la demoiselle et de son mignon Gus :-)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Cette robe est superbe !<br /> <br /> Tu as parfaitement réussi à lui donner l'effet vintage que tu recherchais !<br /> <br /> Quant au tissu uni de la doublure, je le trouve très bien choisi.<br /> <br /> A mon avis, il n'est pas trop foncé, et met en valeur la dentelle.<br /> <br /> Quant à la rangée de petits boutons nacrés, j'adore !<br /> <br /> Cette robe romantique correspond tout à fait à ta belle Mélissandre!<br /> <br /> Bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349