Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
5 février 2019

Pas toujours pour les poupées !

Bonjour à toutes et à tous !

Petite parenthèse au milieu de ma petite série de tenues pour les Boneka, pour vous montrer que je ne couds pas seulement pour elles !

Mes enfants, depuis leurs voyages dans "les bouts du monde", deviennent de plus en plus écolos, éco-responsables et cela commencent par des petits gestes. Je leur prépare donc un kit zéro-déchet ! Pour l'instant, j'ai cousu deux jeux de couvercles pour remplacer le film plastique ou autre papier d'alu. Trois tailles différentes.

 

IMG_8148

 

 

Saladier, bol et entre deux.

Un côté coton enduit et un côté coton. J'ai trouvé deux méthodes : avec un biais, c'est plus joli mais assez cher (ICI) ou cette méthode (ICI) que j'ai choisie pour le côté économique (le coton 2€ le m et le coton enduit de la récup : écolo ou pas ?).

Bien sûr, ils sont lavables et le coton enduit les rends plus étanches (surtout pour éviter que le produit ne se désséche au frigo).

Je prévois des sacs à vrac pour le riz, les pâtes, café, etc ... en vrac !

 

IMG_8149

 

 

Je leur avais déjà réalisé des tote-bag pour éviter les sacs plastiques et des sacs cabas en sacs de café récupérés.

 

IMG_2074Bruno (1)

IMG_2076Vincent et Margot (2)

 

 

Et puis j'ai enfin osé toucher et même couper les beaux tissus que j'ai eu pour Noël, souvenir d'Asie Centrale.

Je me suis vraiment fait plaisir ! Beaucoup de travail mais le résultat me réjouis, un sac que j'utiliserai tous les jours !

 

20190202_161619

20190202_161651

 

 

Il est grand et plein de poches, donc pratique, comme j'aime !

La machine a assuré parce qu'il y a des épaisseurs ! C'est rien de le dire ! Avec la poche avant à soufflet, j'ai compté 17 épaisseurs (2 tissus, triplure, viseline pliés en trois, passepoil et renfort en simili cuir du fond). 

Pas mal la petite Brother !

20190202_161716

 

 

Enfin, j'ai reéssayé de me coudre une robe ... Premiers essais pas tès concluants. En fait, elles étaient jolies sur cintres mais pas très confortables (problème d'encolure).

Bon, celle-ci est mieux. Vais-je la mettre ?

J'aime beaucoup le tissu safran, très fluide.

 

IMG_7945

 

Fin de l'intermède. Demain, retour aux poupées avec Padma et sa tenue romantique.

Merci de votre visite et merci de vos commentaires pour la tenue de ma jolie Julie !

Bonne journée et à très vite !

Commentaires
B
Magnifiques, j'y songe de plus en plus à remplacer les films plastiques et papier alu : influence aussi de mes filles ;-) Ton sac est une pure merveille en ce superbe tissu et toutes ses poches, j'adoooore ! C'est bien d'oser les vêtements cousus maison. Personnellement j'ai fait juste un sarouel en me basant sur mon sarouel préféré (démonté car trop usé). La couleur safran et la forme de ta robe sont sympas. Belle soirée Bisous
Répondre
M
Eh bien que d'ouvrages !!! C'est une très bonne idée que ces charlottes réutilisables pour bol et saladier. Tu as fait des prouesses avec ta MAC. J'aime beaucoup les sacs aussi beaux que pratiques et pour le dernier c'est carrément un exploit. La robe dans ce colori très lumineux te va bien. Bravo quel talent !! Bisous 😘et bonne soirée
Répondre
A
Oh ! la robe . Magnifique..Le sac également. Très belle performance car très difficile à réaliser.Bravo . Pour l étrenner, pas de problème. C est bientôt la saint Valentin, alors avec ton compagnon ....ou des copines , un resto et ta jolie robe va faire des envieuses. . Mieux . Le sac serait parfait également pour cette sortie, mais avec un joli escarpin peut être ?. Profite bien de cette soirée, avec toutes tes réalisations , il faut bien souffler un peu. Bisous . Anne
Répondre
W
Super tes coutures utiles qui préservent la nature et bravo pour le sac avec soufflet, tu es douée pour réaliser un tel ouvrage ! Un sac digne d'une boutique de maroquinerie, bravo !<br /> <br /> Tu as raison de te faire plaisir, il n'y a pas que les poupées qui méritent d'être habillées. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
A
très bonne démarche! En tout cas tes sacs sont très beaux bravo quant à ta robe jaune elle est très bien!! A la fois sobre et chic et tu es superbe avec tes collants noirs et tes bottines: Bises!!
Répondre
K
Un immense BRAVO pour ton action ÉCOLO pour tes PROUESSES et IDÉES !!!!!<br /> <br /> Tu es une pro en tout et j'aime féliciter les personnes qui essaient de se lancer et recommencer quand le réalisation ne satisfait pas comme ta jolie robe bien portée par le mannequin ! !!!!<br /> <br /> Continue à nous émerveiller avec tes idées, tes tenues coutures pour adultes et poupées ! !!!<br /> <br /> Douce journée, ici bel ensoleillement sur le tapis de neige, MAGNIFIQUE ! !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bravo, c'est du beau travail ! Tout est très réussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo pour ces initiatives éco-responsables que tes enfants apprécieront à leur juste valeur.<br /> <br /> Ton sac est magnifique! Je suis bluffée par ton savoir-faire et bravo pour la symétrie parfaite des soufflets! <br /> <br /> Tu aurais tort de ne pas porter cette robe qui a l'air très confortable!<br /> <br /> Belle journée, ici grand soleil, ça fait du bien!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Quel talent ! Moi aussi, j'ai eu la chance d'avoir pour cadeau un superbe sac fait par toi ! <br /> <br /> Tu es très talentueuse et la robe est très jolie ! bravo à ta machine et à toi !<br /> <br /> bisous et belle journée
Répondre
F
Cette idée de couvercles en tissu est une très bonne initiative qu'il faudrait avoir avant d'acheter des boîtes, car une fois qu'on les a, on les réutilise longtemps sans rien jeter !<br /> <br /> Le seul problème des saladiers, c'est qu'ils prennent beaucoup de place dans un réfrigérateur...et il faudrait en avoir un immense !<br /> <br /> Mais, ne décourageons pas les bonnes volontés !<br /> <br /> Ton sac est magnifique et très bien agencé !<br /> <br /> Tu as vraiment bien tiré partie de ce beau tissu en respectant les motifs.<br /> <br /> Les finitions sont parfaites ! J'adore !<br /> <br /> Quant à la robe, elle semble t'aller parfaitement !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que des bonnes idées, que des belles choses !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 486