Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
13 février 2019

Apolline en Kawaii

Bonjour à toutes et à tous !

Vous connaissez sûrement les petites Kawaii, grandes filles branchées au Japon. Kawaii, cela veut dire mignon. Ce sont des jeunes filles qui s'habillent en petites filles très "chichiteuses", en rose, dentelles et frou-frou.

Composition1

Ce n'est pas mon style de vêtements, même pour les petites filles, même pour mes poupées,  pourtant sur ces adulescentes japonaises, j'adore ! Chercher la contradiction !

Donc, j'ai habillé Apolline en Kawaii ... assez soft quand même !

  • Robe courte, petit volant de tulle bleu, manches longues et col Claudine (trompe l'oeil d'un chemisier),
  • Une paire de bas en jersey (toujours au-dessus du genou),
  • Indispensable : deux rubans dans les cheveux !

IMG_8243

 

L'ombrelle, pour garder ce teint pâle. Au Japon, le signe que l'on n'est pas une paysanne ! Oui, d'accord, tout n'est pas bon à prendre !!!

IMG_8244

 

Pour ces jeunes japonaises, c'est aussi l'attitude qui est "Kawaii".

IMG_8245

IMG_8246

 

Les poses, la gestuelle ...

IMG_8247

IMG_8249

IMG_8250

IMG_8251

IMG_8253

IMG_8256

IMG_8257

IMG_8261

 

Quelques portraits "kawaii" de ma princesse dans le quartier branché de Tokyo : Harajuku.

IMG_8252

IMG_8255

IMG_8259

IMG_8258

IMG_8255bis

 

J'espère que ce petit voyage en compagnie d'Apolline vous aura plu.

Décidément, je trouve qu'elle se prête bien à tous les styles ! 

Je poursuis la réalisation du kit zéro déchet avec les éponges démaquillantes lavables. Je vous montrerais bientôt.

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires !

Bonne journée et à bientôt !

Commentaires
O
Appoline est ravissante dans sa nouvelle tenue ! <br /> <br /> Mais tous les style lui vont au final .<br /> <br /> Un grand bravo à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'adore tous tes détails.La recherche des éléments,les poses de ton petit mannequin qui est le clou de ce billet Elle est vraiment superbe.Habillée sur mesure en plus !<br /> <br /> Gros bisous Pascale et bonne journée de Saint Valentin
Répondre
A
Ravissante petite Apolline dans cette jolie tenue qui lui va à ravir !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
F
Un très joli tissu pour cette robe de petite fille modèle !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du chemisier trompe l'oeil mais pas trop les vraies Kawali qui me mettent mal à l'aise...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Qu'elle est jolie! Elle porte superbement sa tenue, j'adore le tissu!<br /> <br /> Bravo pour ton talent!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Tiens, tiens, il me semble connaître ce tissu.... Encore une belle réalisation ! Bravo et bises
Répondre
J
de quoi parles tu de chiffons de maquillages pour faire des tenues ?
Répondre
J
magnifique elle est très jolie bravo
Répondre
A
mais qu'elle est mimi!! oui, elle se prête bien à differents styles! Bravo et Bises+++
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage "Nippon" ! je ne connaissais pas ces Kawaïï et j'avoue que ce n'est pas forcément mon style, non plus ! et pourtant ! comme toi, je me laisserais bien tenter. Ta tenue est bien jolie et plus romantique, moins provocatrice. Joli travail et belle présentation. Merci pour cette découverte. Bizzz
Répondre
A
Oh, la robe , trop belle . C est toi qui l a faite ? Apolline a bien de la chance d avoir une maman qui sait aussi bien coudre et qui la gâte autant . Et puis aussi qui a autant d imagination. Ou vas tu donc chercher toutes ces idées ? Bravo . Bonne journée . Anne
Répondre
P
Très joli ! ça lui va très bien.<br /> <br /> J'aime aussi admirer les costumes de ces demoiselles mais ça s'arrête là. C'est amusant.<br /> <br /> Bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349