Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
14 février 2019

Pas toujours pour les poupées

Bonjour à toutes et à tous !

Pas toujours pour les poupées, suite du kit Zéro déchet réalisé pour mes enfants.

Un tout petit post pour vous montrer ma dernière couture : les petites"éponges" lavables pour remplacer les cotons à démaquiller jetables. Vous l'aurez deviné, ce sera plutôt pour les compagnes de mes fils ...

Le tissu de base est une micro-éponge en bambou, bio. Pour la déco, j'ai utilisé des cotons imprimés qui me restaient d'autres projets. Les éponges font 9X9 cm (10X10 cm avant couture). Le tout est présenté dans un petit vide-poche adapté à la taille des éponges qui sont au nombre de 10.

IMG_8262

 

J'ai retourné une des éponges pour vous montrer le tissu

IMG_8263

 

Ecolo et joli, non ?

IMG_8264

 

 

J'ai trouvé le patron et tuto ICI. Merci !

C'est un peu rébarbatif de réaliser ces 20 petites éponges mais le résultat est sympa. Et puis, en variant les tissus, je me suis moins ennuyée !

Merci de votre visite !

Bonne fin de journée et à bientôt !

Commentaires
G
Voilà un très joli cadeau qui fera plaisir à sa destinataire :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Idée très astucieuse et écologique. L'ensemble gai et coloré donne envie ! Bravo.<br /> <br /> Bon week-end, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
F
Une très bonne idée !<br /> <br /> De plus ces lingettes sont très jolies présentées dans ces ravissants pochons que l'on peut accorder aux tons de la salle de bain.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Venue au hasard , pas de notifications !!!!!<br /> <br /> Pas de poupées certes mais ton article est intéressant et utile , une jolie façon de se démaquiller ou autre en douceur et naturellement, le plus aussi une bonne présentation et déco dans une salle de bain plutôt que des sachets plastiques. ...<br /> <br /> BRAVO POUR CETTE IDÉE et TES COUSETTES LUMINEUSES ! !!!!<br /> <br /> Agréable et douce journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Très joli et ... c'est bien pour la planète !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
B
Merci pour le partage. Mes filles utilisent ce genre de lingettes. C'est ma fille aînée qui les avaient faites. Je n'ai pas encore sauté le pas mais je reviens de chez mes parents et j'ai vu que ma mère aussi en avait, ça me donne envie d'essayer. Bravo pour cet ensemble très sympathique. Belle soirée Bisous
Répondre
M
coucou , bravo c'est ingénieux et joli<br /> <br /> moi non plus je ne fais pas toujours pour les poupées ^^ <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Et bien , que de bonnes idées ! Il est vrai que si nous voulons protéger notre planète il est grand temps de revoir notre mode de vie .Non seulement très bonne idée , mais en plus très joli . Un peu de couleur et hop , de la bonne humeur dans la salle de bain 😄😄.bisous . Anne
Répondre
S
Toujours autant d'ingéniosité, c'est très joli ! Bonne fin de journée et bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349