Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
30 avril 2019

Alice est invitée à la communion de sa cousine

Bonjour à toutes et à tous !

Allice, Little Darling de son état, peinte par Lana Dobbs, est invitée à la fin du mois de mai à la communion de sa cousine. Il lui fallait une belle robe !

Je l'ai réalisée grâce au patron de Vanina ainsi que le petit chapeau (merci Vanina !).

Détail de la tenue :

  • Robe en coton rose poudré structuré (je ne connais pas le terme exact !), manches ballon et col Claudine,
  • Chapeau dans les même tissu (j'ai choisi le bob de Vanina qui fait davantage enfant).

Photos de la star du blog  :-)

IMG_8968

 

Admirez son air candide !

IMG_8969

IMG_8970

 

Voilà qu'elle fait sa cabotine !

IMG_8972

IMG_8973

IMG_8975

IMG_8976

IMG_8977

 

"Et on pourra danser ?"

IMG_8981

IMG_8982

 

Pour vous montrer le bob que l'on voit mal sur les autres photos

IMG_8980

 

Pour terminer, les portraits

IMG_8974

IMG_8978

 

C'est toujours un plaisir de coudre pour Alice, un si joli mannequin !

Il y aura peut-être d'autres poupées invitées à la communion ... et donc une suite ?

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires !

Bonne journée et à bientôt !

Commentaires
S
Mais quelle jolie robe ! <br /> <br /> J adore le rose, le tissu est la forme. <br /> <br /> Alice sera la plus belle pour aller danser ! <br /> <br /> Mille bises
Répondre
M
Si Alice porte la robe avec beaucoup d'élégance, c'est grâce à l'ingénieuse et bonne couturière.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
F
Un grand classique dont on ne se lasse pas !<br /> <br /> Ce coton piqué s'adapte parfaitement au style de la robe dont la finition est parfaite !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très jolie tenue dans un doux ton de rose comme je les aime.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Magnifique cette robe , vraiment parfaite pour une si jolie Fête !!!<br /> <br /> Et que dire de LA Star du jour...et du blog ...elle me fait toujours autant fondre 😍😍<br /> <br /> Bonne fin de journée , et bon 1er Mai 😉<br /> <br /> Bisouss.<br /> <br /> PS : je me suis régalée avec ta visite guidée de St Guilhem-le-désert, un grand merci pour cette ( re-) découverte, ta région est vraiment magnifique !
Répondre
M
elle est magnifique :)
Répondre
C
Une merveille! J'adore le tissu, la robe, le chapeau, bref, tout!<br /> <br /> C'est la tenue idéale pour ta petite fille sage au visage d'ange!<br /> <br /> Bravo pour ton énorme talent!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Grand bravo , la robe est superbe . Elle convient à merveille pour cette délicieuse Alice , et réalisée impeccablement . Tu mérite ton diplôme de super couturière . Bravo , on voit que tu couds avec amour 💖. En effet , comme le dit Katia , il s’agit de coton piqué milleraies , très joli tissu , mais pas facile de trouver de si jolies matières en magasin . . Bonne journée , gros bisous , Anne E
Répondre
J
très jolie robe adorable ce rose qui lui va bien et toutes saisons bisous et bravo
Répondre
A
Une adorable petite robe pour une adorable petite fille sage ! <br /> <br /> Amitiés .
Répondre
A
une robe delicate et intemporelle:!Bravo à ta réalisation si soignée!! grosses bises!
Répondre
E
Moi aussi, j'ai eu la même !<br /> <br /> En rose pour moi, brunette, et en bleu pour ma soeur, blondinette !<br /> <br /> bravo ! Elle est superbe !<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
Mille bravo à tes doigts de fée! Tu as réalisé une petite merveille pour une petite merveille. Je suis pleine d'émotion devant ton talent.<br /> <br /> Cette petite robe me rappelle une robe que j'ai portée pour le baptême d'une cousine. Je devais avoir près de 5 ans. Je m'en souviens grâce aux photos!!<br /> <br /> Mais je n'avais pas un aussi joli chapeau!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> bravo! cette robe est aérienne ! délicate ! j'adore! et ton mannequin la porte à merveille! un régal des yeux!<br /> <br /> bonne journée et bises
Répondre
K
Waouh que cette robe est belle et plein d'élégance 🌹Alice est merveilleuse🌹 dans sa tenue pour un événement qui se fait rare à ces jours ..<br /> <br /> Ta réalisation est 🌹MAGNIFIQUE 🌹<br /> <br /> Le tissu est du COTON PIQUÉ MILLERAIES.<br /> <br /> BRAVO a l'infini pour ta superbe tenue <br /> <br /> Le chapeau serai bien pour le défi de Vanina * couvre chef *<br /> <br /> MERCI DE NOUS MONTRER TON TALENT .<br /> <br /> Agréable journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'adore ! et le col Claudine et les manches "ballons" et le rose.... enfin tout quoi ! sans oublier la belle Alice et ses yeux magnifiques.... Bravo et bises
Répondre
S
Je crois que c’est du piqué de coton ,en tout cas c’est bien jolie <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Ces robes classiques sont toujours mignonnes, même sur les vraies petites filles,et celle-ci est très bien faite. Bravo.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388