Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
5 juin 2019

Un dimanche à la campagne : Emma, acte III

Bonjour à toutes et à tous !

Oui, oui, Emma est la vedette (notez bien, je n'ai pas dit "la star" !) du blog en ce moment ! C'est normal, elle vient d'arriver, je la chouchoute !

Et nous sommes toujours à la campagne ... et toujours dimanche (bien pratique, ce monde d'Alice !).

Je poursuis, aussi, ma découverte des patrons de Vanina pour les grandes et c'est un régal !

Détail de la tenue d'Emma, grande Götz de 50 cm

  • Une blouse (patron "blouse col rond avec manches" mais sans col  :-)  ) dans un joli voile de coton dans deux imprimés coordonnés (vous le connaissez ...), deux petits boutons,
  • Un pantacourt à revers, en jean avec une petite patte pour maintenir le revers dans le même imprimé que la blouse et mêmes boutons,
  • Un fichu.

Et la demoiselle reste pieds nus parce que c'est bien dans l'herbe (oups, on ne voit pas l'herbe !) et parce que les petits pieds (enfin, petits ...) sont trop mignons.

J'ai mis les deux premières tenues d'Emma en vente sur Ebay, mais je crois que je vais garder celle-là. C'est ce tissu, je l'aime trop et il se termine ...

IMG_9387

 

Lapinou est ravi d'aller promener à la campagne !

IMG_9388

IMG_9390

IMG_9391

IMG_9392

IMG_9393

IMG_9394

IMG_9395

 

Un petit moment de repos et de câlin

IMG_9396

IMG_9397

 

J'aime bien ses pieds dodus !

Cela m'arrange, en attendant de trouver des chaussures !

IMG_9398

IMG_9399

IMG_9400

IMG_9401

IMG_9402

 

Un portrait, pour terminer

IMG_9404

 

Je sais, j'ai légèrement triché pour le thème "fleurs et chapeau" ... le fichu n'étant pas vraiment un chapeau ! Mais j'aime bien le côté "encore plus" champêtre.

Bienvenue à ma nouvelle abonnée et merci de nous rejoindre !

J'ai encore une tenue pour Emma à vous montrer et ensuite ... eh bien, je ne sais pas !

Je commence à préparer sérieusement mon séjour rando annuel (3 semaines). J'ai dressé des listes, ne riez pas, on se moque de moi avec mes listes ! Bientôt, il faudra commencer à remplir les sacs !

Mais, je n'ai pas remisé la MAC !

Bonne journée !

A très vite

Commentaires
G
J'adore cette tenue, et le fichu la complète à merveille... grand bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
O
elle est bien jolie ta grande !<br /> <br /> cette tenue est extra .<br /> <br /> J'adore , ça sent les vacances .<br /> <br /> Mille bises
Répondre
B
J'adore ton tissu et je comprends que tu craques pour ta puce. J'ai toujours adoré ce modèle même si je ne l'ai pas eu chez moi. Encore un bel ensemble. Bel fin d'après midi Bisous
Répondre
P
J'aime l'association des tissus de cette tenue. Très joli !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
On sent que tu l'aimes. Quelle douceur ! Sa tenue est superbe !
Répondre
A
J ADORE. Le tissu est hyper beau et le modèle aussi . Aussi bien la blouse que le panta..court . Surtout , garde le pour ta chouchoute , il faut bien lui constituer une garde robe, et cet ensemble lui vas si bien .Mais une chose me tracasse . Tu ne vas pas nous abandonner pendant 3 SEMAINES ? Ouh la la çà va être long ! 😟 . Mais bon ,tu l as bien mérité, tu n as pas chômé ces dernières semaines . Bonne soirée , bisous . AE
Répondre
C
Cette tenue est superbe, tu es vraiment sûre qu'il ne te reste pas un tout petit bout de tissu (enfin pas trop petit quand même!) pour refaire une blouse?<br /> <br /> J'adore ce modèle, le pantacourt est très beau aussi!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
K
Emma est sublime dans cette tenue *Campagnarde * quel beau choix de tissu!!!<br /> <br /> Tout est harmonieux et joli. ...<br /> <br /> J'aime cette façon de présentation de la tenue plein de délicatesse et douceur illustrée par de magnifiques photos ! !!!<br /> <br /> MERCI pour ce moment agréable à la campagne. <br /> <br /> Belle soirée. <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Tout est réussi !<br /> <br /> J'adore la blouse composée de ces deux superbes tissus, et le rappel sur le revers du pantacourt !<br /> <br /> Quant au fichu, il complète parfaitement l'ensemble !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Emma est prête pour t'accompagner en rando! Enfin, il faudra peut-être lui mettre des chaussures!!!<br /> <br /> Cette tenue lui va vraiment bien et c'est le style que j'affectionne beaucoup pour les poupées mais aussi pour moi! Sauf le fichu lol!!!<br /> <br /> Bonne soirée et bises.
Répondre
S
J'adore cette tenue... et le tissu ! Tu as raison de la garder pour Emma, elle le mérite bien. Bravo et bel après-midi (ici sous la pluie). Bises
Répondre
C
bonjour, ton ensemble est très réussi. Franchement j'adore!<br /> <br /> bonne journée et bises
Répondre
W
Moi aussi, j'adore les fichus, ça me rappelle mon enfance ! Joli rappel du tissu imprimé pour la patte du pantalon, bravo !<br /> <br /> Bonne journée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
P
Bien jolis tissus coordonnés ! Très belle réalisation.<br /> <br /> Pour les listes, tu n'es pas la seule. Je gardais la mienne d'année en année et corrigeais ce qui n'avait pas servi et ce qui manquait !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Les enfants adorent se balader sans chaussures,<br /> <br /> Ça va être dure d’emmener la mac dans le sac à dos 🤣<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Très campagnarde et décontractée la tenue d'Emma, j'aime beaucoup, je couds moi même et tes réalisations sont agréables à regarder, bonne journée et bisous.
Répondre
P
Oui Emma joue les starlettes et je comprends ton penchant. J'admire tes créations même si je ne suis pas "couture" Je reconnais le beau travail et tu assures dans ce domaine Gros bisous Pascale et bonne journée
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349