Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
3 septembre 2019

Emma aussi a eu sa tenue de rentrée

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que la rentrée s'est bien déroulée pour vos enfants et petits-enfants, ou vous même si vous êtes concernés !

Juliet était pleinement rassurée grâce à tous vos gentils mots sur sa tenue et elle n'a même pas pleuré !

Emma aussi avais une nouvelle tenue pour cette occasion. J'ai modifié et amélioré la réalisation par rapport à la première que je vous avais montrée.

J'ai utilisé un tissu coton écossais pour le côté sage mais pas trop chaud !

  • Salopette ou combishort, comme on veut, en coton écossais,
  • Un chemisier "petite fille sage", là aussi, et studieuse, en batiste brodé, col Claudine, manches 3/4 reserrées aux poignets par un élastique.

Emma a mis des baskets, pour "casser" un peu le côté trop sage.

Pour le premier jour de l'année scolaire, elle a changé de coiffure. Plus moderne que les copines, elle a voulu un sac à dos à la mode, comme cartable.

La tenue est à vendre. Vous pouvez me contacter directement ou la trouver dans ma boutique d'ici un ou deux jours.

IMG_0502

IMG_0503

IMG_0504

IMG_0505

 

Je lui ai confectionné une barrette avec un noeud assorti, mais je ne suis pas convaincue ? 

Peut-être est-il trop gros, ou mal placé ???

Mais j'aime bien ses cheveux lâchés.

IMG_0506

IMG_0508

IMG_0509

IMG_0510

IMG_0512

IMG_0513

 

Sans le noeud, "ça le fait" aussi !

IMG_0514

 

Du coup, j'ai un peu forcé sur les portraits ...

IMG_0515

IMG_0516

IMG_0517

IMG_0518

 

Je remercie encore Françoise qui m'a offert le patron qui a servit de base à ces différentes adaptations !

Je voulais aussi souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonnée et la remercier de nous rejoindre !

Merci pour vos visites et pour vos commentaires !

A très vite 

Commentaires
G
Cet écossais rouge va à merveille à cette blondinette, félicitations !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
bonjour elle est très jolie<br /> <br /> je préfère sans le noeud :) <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Ravissant ! De quoi faire tourner les têtes à la récré !!!<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
S
Une bien jolie tenue pour cette petite fille sage.... J'aime beaucoup les tissus écossais. Bises et bon après-midi, encore très ensoleillé
Répondre
J
jolie la tenue mais j'aime mieux les chemisier et jupe écossaise plut$ôt que short une affaire de goût mais sans le noeud trop grand à mon avis mais cela est fort joli bravo bises amicales <br /> <br /> Jaklyne
Répondre
C
bonjour Pascale, franchement tu as beaucoup de talent pour confectionner ces beaux vêtements! Emma est magnifique! elle va être fière de toi à l'école!<br /> <br /> bonne journée et bisous!
Répondre
P
Quelle jolie tenue ! Ses copines ont dû l'envier !<br /> <br /> J'aime le noeud, mais il est peut-être un peu gro en effet. Ou alors pour une demie queue sur l'arrière ?...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une très belle tenue pour notre Emma! Les matières vont très bien ensemble et la petite blouse est adorable. Pour le noeud, pourquoi pas, mais je le verrais plus "appliqué" quelque part sur la chevelure. Là je le trouve un peu "papillon".<br /> <br /> Emma a dû avoir beaucoup de succès avec son joli cartable.<br /> <br /> Juliet a-t-elle finalement emporté son doudou?<br /> <br /> Merci et bravo pour ces belles photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
La jolie Emma a dû faire sensation le jour de la rentrée!<br /> <br /> Elle est vraiment superbe avec sa tenue très classe, c'est le cas de le dire!!<br /> <br /> Merci pour les belles photos!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
K
Une tenue décontractée et chic à la fois , un joli noeud agrémente sa belle chevelure , le tissu ecossais s'harmonise bien avec le blanc que dire , splendide ! !!<br /> <br /> Emma est superbe dans cet ensemble raffiné et bien bien travaillé ,BRAVO!!!!!!<br /> <br /> Une belle rentrée illustrée par de superbes photos. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Moi je l'aime bien avec le nœud ! Peut-être l'aurais-je placé un peu plus en arrière mais bon il faut voir. J'adore cette tenue, décontractée mais non sans élégance !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349