Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
3 octobre 2019

La nouvelle Clémentine

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je vous l'avais dit, j'attendais une perruque pour Clémentine. En effet, son implantation était vraiment trop visible et trop haute. Je vous rappelle que Clémentine est une Minouche de chez Petitcollin, repeinte par Sylvia Natterer.

Je vous fais grâce de la tonsure, comme je vous l'avais montrée pour Kaline, je sais que cela peut-être un peu choquant pour certaines.

Pour l'occasion, je lui ai réalisée une nouvlle tenue :

  • Un jean clair, fermé à la tille par une pression,
  • Un tee-shirt en jersey rouge agrémenté d'une dentelle ancienne pour plus de féminité (!),
  • Une veste légère de demie-saison, doublée et réversible, à petits carreaux vichy blanc et noir d'un côté, écossais de l'autre (deux cotons). Le boutons doit être changé de côté si l'on veut la retourner. J'ai réalisé une boutonnière.

La tenue est à vendre.

IMG_0858

 

Elle a retrouvé son doudou singe de quand elle se prenait pour Fifi Brindacier ...

IMG_0859

IMG_0860

IMG_0861

IMG_0862

IMG_0863

IMG_0864

IMG_0866

IMG_0868

IMG_0869

IMG_0870

IMG_0871

IMG_0872

IMG_0867

IMG_0865

 Alors cette perruque ? Vous en dites quoi ?

Pour ma part, je préfère Clémentine ainsi qu'avec son immense front. C'est moi qui est fait ses deux tresses, vous savez que je les aime. La qualité des cheveux est top, ils sont tout doux.

Mais, car il y a un mais, je regrette énormément sa jolie couleur que j'appelais "blond vénitien", un roux pâle, très joli. Mais je n'ai pas encore trouvé. Je ne voulais pas d'un roux flamboyant, comme Alice ou Fanette, car cela aurait juré avec la couleur de cheveux de son jumeau ... Ah, là, là, que de soucis :-)

Je poursuis mes recherches ! Je finirais par trouver !

Cet article est programmé car j'ai des visites cette semaine !

Bonne journée et à bientôt !

 

Commentaires
G
C'est vrai que beaucoup de poupées ont un front un peu ridicule style "bosse des maths", et que leur mettre une perruque à frange est la meilleure solution pour le masquer. Et pour son cas, ça lui va à merveille :-)<br /> <br /> Belle tenue.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Clémentine me plaisait déjà, sa nouvelle perruque la rends unique et les tresses indémodables soulignent son visage si doux ! !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup la tenue très actuelle composée d'une veste amovible , tout est bien coordonné. <br /> <br /> Clémentine est adorable. ...<br /> <br /> FÉLICITATIONS POUR LA TENUE ! !!!<br /> <br /> Bon lundi. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour, je la trouve très jolie et la perruque adoucit son visage. bravo pour la tenue!<br /> <br /> bises
Répondre
W
Difficile de trouver la perruque rêvée ! Effectivement, on galère pour certaines poupées.... J'ai des LD où tout leur va et d'autres où je me cantonne dans une seule teinte car trop de différence avec la couleur des sourcils. <br /> <br /> En tout cas, cette perruque cache le grand front de Clémentine. Tu as raison, ce n'était pas très esthétique. Elle est plus jolie ainsi coiffée. <br /> <br /> Bravo pour la tenue, ravissante cette veste réversible !<br /> <br /> Bonne journée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
C
Bravo pour le choix de la perruque, je l'adore et je la trouve encore mieux avec des nattes!<br /> <br /> La tenue est très belle, l'idée de la veste réversible est géniale!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
M
coucou elle est bien jolie
Répondre
M
Quelle jolie tenue, bien de saison et avec une veste réversible!!! Que je préfère avec l'écossais à l'intérieur. Mais il faut en même temps qu'il soit bien visible comme sur la photo où Clémentine a la veste ouverte.<br /> <br /> Quant à la perruque, tu ne pouvais pas faire mieux pour que les jumeaux soient ressemblants. <br /> <br /> Je viens de commander une perruque avec de longues tresses déjà faite pour ma mini Maru métisse, Tanya. Mais je n'aurais pas à la scalper auparavant car elle porte déjà une perruque amovible. Ouf!<br /> <br /> Quant à mon Eléni Minouche, elle va aussi échapper à la tonte puisqu'elle a une petite frange. <br /> <br /> Bonne soirée, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
P
Tu as trouvé la perruque qui convient parfaitement, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle tenue, comme toujours ! :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo pour la veste réversible. Bien aussi la perruque, c’est beaucoup mieux que le front dégarni ! Quel courage d’avoir « scalpé «  la demoiselle ! Mais le résultat est très bien.
Répondre
A
Une bien jolie demoiselle dans une adorable tenue !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
L
Super choix de coiffure les nattes on ne s'en lasse pas: pratique et féminin.<br /> <br /> Jolie tenue. Bravo.
Répondre
A
très jolie tenue! Sa coiffure 'est bien mieux comme cela Bravo pour les tresses que tu as faites je ne sais pas bien les faire, moi, et c'est dur de trouver une perruque tressée ni trop lourde ni trop effilée ,certaines "Tessie " de Monique sont vraiment en queue de rat ;)<br /> <br /> Bises!!
Répondre
S
Très jolie sa tenue ,difficile de choisir le côté de la veste, j’aime bien l’écossais mais puisqu’il y a le choix, pas facile le choix des perruques...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Très mignonne avec sa nouvelle coiffure Clémentine et bravo pour sa tenue.... Bises et bonne journée
Répondre
A
Et bien moi , j adore la perruque . Les tressses , la couleur , j adore . <br /> <br /> Ainsi que les vêtements , magnifiques , la veste est top , très bonne idée , j aime beaucoup du côté carreaux .<br /> <br /> Et le petit singe accroché à sa jambe ... trop chou . <br /> <br /> Bonne journée , toujours pluvieuse , je sais il en faut , mais on n aime pas , bisous , AE
Répondre
T
Elle est bien Jolie ainsi Ta Demoiselle ! <br /> <br /> Une Tenue bien confortable pour l' Ecole Et les mercredis remplis d' activités 😉<br /> <br /> Désolée de ne pas rendre autant visite à Ton blog , mais Qd je prends le temps je m' y régale toujours. <br /> <br /> Des bises <br /> <br /> Tina 😘
Répondre
A
Tout comme toi! La perruque est bien mais j'aurai bien vu un peu plus "roux" soit, comme tu dis, blond vénitien ou peut -être méchée...Que de soucis en effet! Moi aussi, je cherche une perruque précise depuis des mois...Pas toujours évident quand on a une idée très précise!<br /> <br /> Bonnes randonnées<br /> <br /> Lalo
Répondre
M
Cette nouvelle coiffure ajoute de la douceur à son visage ! Sa tenue est ravissante.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 636