Bonjour à toutes et à tous !

Comme je vous l'avais dit, j'attendais une perruque pour Clémentine. En effet, son implantation était vraiment trop visible et trop haute. Je vous rappelle que Clémentine est une Minouche de chez Petitcollin, repeinte par Sylvia Natterer.

Je vous fais grâce de la tonsure, comme je vous l'avais montrée pour Kaline, je sais que cela peut-être un peu choquant pour certaines.

Pour l'occasion, je lui ai réalisée une nouvlle tenue :

  • Un jean clair, fermé à la tille par une pression,
  • Un tee-shirt en jersey rouge agrémenté d'une dentelle ancienne pour plus de féminité (!),
  • Une veste légère de demie-saison, doublée et réversible, à petits carreaux vichy blanc et noir d'un côté, écossais de l'autre (deux cotons). Le boutons doit être changé de côté si l'on veut la retourner. J'ai réalisé une boutonnière.

La tenue est à vendre.

IMG_0858

 

Elle a retrouvé son doudou singe de quand elle se prenait pour Fifi Brindacier ...

IMG_0859

IMG_0860

IMG_0861

IMG_0862

IMG_0863

IMG_0864

IMG_0866

IMG_0868

IMG_0869

IMG_0870

IMG_0871

IMG_0872

IMG_0867

IMG_0865

 Alors cette perruque ? Vous en dites quoi ?

Pour ma part, je préfère Clémentine ainsi qu'avec son immense front. C'est moi qui est fait ses deux tresses, vous savez que je les aime. La qualité des cheveux est top, ils sont tout doux.

Mais, car il y a un mais, je regrette énormément sa jolie couleur que j'appelais "blond vénitien", un roux pâle, très joli. Mais je n'ai pas encore trouvé. Je ne voulais pas d'un roux flamboyant, comme Alice ou Fanette, car cela aurait juré avec la couleur de cheveux de son jumeau ... Ah, là, là, que de soucis :-)

Je poursuis mes recherches ! Je finirais par trouver !

Cet article est programmé car j'ai des visites cette semaine !

Bonne journée et à bientôt !