Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
6 septembre 2019

Intermède

Bonjour à toutes et à tous !

Pas de poupée mais une petite balade, si vous le voulez bien !

Nous attendions la rentrée des classes et le départ des touristes pour à nouveau nous rendre à la mer.

C'est ce que nous avons fait mercredi. Direction Gruissan (dans l'Aude). Ce n'est pas la porte à côté pour nous, la plage la plus prés étant le Grau du Roi, plage de l'Espiguette, où nous allons le plus souvent.

Mais là, nous avons joint l'agréable à l'agréable en couplant repas de fruits de mer ET baignade.

Pour cela, nous connaissons un petit endroit bien agréable, dans les Salins de l'Île St Martin (une presqu'île, en fait) : "La Cambuse du Saunier". L'ambiance est très spéciale, le cadre idyllique et les fruits de mer excellents !

Je vous ai rapporté quelques photos du lieu.

20190904_123233

20190904_123242

20190904_123253

20190904_123559

20190904_142910

Pour finir l'après-midi et digérer, baignade sur la plage des chalets. Le village des chalets, où a été tourné "37,2° le matin".

La Grande Bleue était sublime, pas à 37,2°, plutôt fraîche à cause de la tramontane, mais très propre.

Une belle journée !

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée et la remercie de nous rejoindre.

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires, les jumeaux sont ravis de leur succès !

Bonne journée et à très vite, les jumelles s'impatientent !

Commentaires
G
Que la mer me manque (dans les Landes, j'étais à moins de 30 km de l'océan).... j'échangerais volontiers nos montagnes canadiennes contre la proximité d'un tel décor.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Oh mais c'est incroyable ! J'ai fait les mêmes photos que toi en allant à Gruissan au mois de Juin. En vacances à Béziers, nous sommes y aller passer une journée. J'ai la même photo de la barque et des salins. Je connaissais déjà Gruissan mais c'est la 1ère fois que j'allais à cet endroit. <br /> <br /> Nous avons fait un détour par la boutique de souvenirs... <br /> <br /> Le restaurant était plein, nous n'y avons pas déjeuné mais les coquillages et crustacés avaient l'air bien appétissants.<br /> <br /> Des bons souvenirs, merci pour le partage de tes photos. <br /> <br /> Bonne nuit, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
A
Paysages paradisiaques! Ils font rêver! Merci pour ce partage!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lalo
Répondre
A
Oh oui, je connais bien Gruissan Mais pas ce petit resto Pourtant la plage des chalets, les salins, la Clape et.. le reste...! Même mes poupées connaissent! J'avais fait des reportages avec Charlotte ,Valentine et les jumeaux(et Fiona) Le père demes fils avait une maison là bas jusqu'à l'an dernier!<br /> <br /> en Septembre j'adore Tu as fait de très belles photos grosses bises
Répondre
C
bonjour, un paysage de mer est toujours magnifique! il y a le ciel, le soleil et la mer….. chanson de François Deguelt<br /> <br /> bon vendredi et bises
Répondre
P
Très joli ! Une journée qui a dû être bien agréable !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Quel endroit sublime ... Si ce n était si loin de chez moi , j y ferait bien un petit séjour mais franchement 1030 kilomètres .... ça refroidit un peu l enthousiasme . Quel dommage . Par contre tu as bien fait d en profiter , merci de penser à nous en nous envoyant ces belles photos . .<br /> <br /> Super journée à toi , bisous , AE
Répondre
F
C'est un sentiment de quiétude et d'infini qui se dégage de ces belles photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
merci de nous faire rever, on aurait envie d'y etre , avec un bon plateau de fruits de mer, c'est le reve sophie
Répondre
C
Que de bleu, c'est sublime!<br /> <br /> Ta dernière photo est magnifique!<br /> <br /> Merci pour ces beaux souvenirs d'une journée à la mer!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Merci pour cette balade matinale !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388