Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
14 septembre 2019

Le bois de Païolive

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je me suis absentée quelques jours, je vous ai programmé un article. Il s'agit de notre dernière petite randonnée.

Le bois de Païolive se trouve à la limite du Gard et de l'Ardèche, en bordure de la rivière Chassézac.

C'est un endroit que j'aime beaucoup, très spécial, où l'on peut rencontrer des fées et des lutins ! 

Une certaine déception cette année car ce qui est remarquable dans ce lieu c'est le mélange de rochers ruiniformes et de verdure. Mais avec la sécheresse, question verdure ce n'est pas ça ! Pour aggraver l'impression, les buis ont attrapé la maladie et ils sont tous morts. A eux seuls ils participaient énormément à la beauté et à l'étrangeté du lieu.

J'ai donc un peu triché et je vous ai trié les plus jolis endroits en "oubliant" la végétation assoiffée !

Le rocher que l'on appelle : L'Ours et le Lion ...

On peut imaginer qu'ils se battent ... ou qu'ils s'embrassent ...

IMG_0616

IMG_0617

 

Puis, au hasard de la promenade

IMG_0623

IMG_0626

IMG_0627

IMG_0628

 

Mon site préféré : la corniche qui surplombe les gorges du Chassezac

IMG_0619

 

C'est là que nous avons pique-niqué

IMG_0620

IMG_0621

 

Cela reste très beau mais j'espère quand même que la pluie va enfin arriver et qu'au printemps nous retrouverons le bois en meilleur santé !

Merci de m'avoir accompagnée !

Bon week-end 

A très vite

Commentaires
A
Comme Agnès ,je connais!j'ai passé avec mes enfants et petits -enfants des vacances super en 2015 avec cette balade, au bois de Païolive la baignade dans le Chassezac, aux pierres plates etc.. Les falaises au clair de lune, un spectacle impressionnant même vu d'en bas De très beaux souvenirs !!grosses bises!
Répondre
K
Oh à deux mois près, j'aurai pu te rencontrer, lol , j'ai fait une rando en juillet , c'était sec aussi et j'avais eu très chaud même à l'ombre (canicule) , pique nique aussi. ...<br /> <br /> Et je suis retournée en famille , il y a quinze jours .<br /> <br /> C'est magnifique !!!!!<br /> <br /> MERCI pour tes jolies photos que je revois avec plaisir , ces beaux endroits de l'Ardèche.<br /> <br /> Belle fin d'après midi. <br /> <br /> Bises
Répondre
W
Décidément, nous allons toujours aux mêmes endroits toutes les 2 ! J'ai passé 2 semaines de vacances en Ardèche en Sept. 2017 à Les Vans et la découverte du bois de Païolive m'a énormément plu. Nous avons aussi fait la balade qui surplombe les gorges, et aussi un petit moment de détente au bord de l'eau où toute une série de canoë-kayak étaient passés devant nous. La forêt n'était pas assoiffée à ce moment-là. J'avais présenté mon petit Otto Wichtel dans cet endroit magique en Sept. 2017, tu peux voir mon article si ça te dit. <br /> <br /> Bonne fin de week-end, gros bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
C
Il ne faudrait pas que je fasse lire ton article à mes amies ardéchoises, car le bois de Païolive est en Ardèche du sud, tout près du berceau de leur famille et je pense qu'elles ne voudraient pas le partager avec un département limitrophe!!!<br /> <br /> Moi, je trouve que c'est un magnifique endroit malgré la sécheresse, peu importe où il se trouve!<br /> <br /> Tes photos sont superbes et la vue de la corniche est époustouflante, quelle belle balade!<br /> <br /> J'espère que ton week-end se passe bien.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
une belle balade et le coup d'œil final en vaut la peine<br /> <br /> ces deux rochers sont étonnants
Répondre
S
Sympa cette balade dans une région que je connais peu, mais qui donne envie d’y aller.Profitez bien !
Répondre
M
Ce doit être un régal de se promener dans ce bois et vivement la pluie pour qu'il retrouve sa splendeur. Heureusement les impressionnants blocs de pierre sont toujour là pour la...magie du lieu. As-tu rencontré une fée ou un lutin?<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette rivière (qui semble manquer un peu d'eau elle aussi) mais quel travail de sape elle a réalisé au cours des siècles. Ces gorges sont de toute beauté.<br /> <br /> Merci beaucoup de nous avoir emmenés avec toi.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
S
Magnifique, impressionnant, magique ! Déjà, j'aime beaucoup le nom "Païolive" et moi je vois plutôt un ours et un lion qui se font des bisous (enfin, c'est ce que je préfère imaginer).... Merci beaucoup pour cette nouvelle découverte et gros bisous
Répondre
A
Magnifique ! Comme il doit faire bon marcher , dans cette jolie région . <br /> <br /> Et merci de nous en faire profiter un peu <br /> <br /> Bonne escapade , bisous , AE
Répondre
M
C'est vraiment très beau ! Les falaises sont aussi impressionnantes que les nôtres !
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513