Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
1 octobre 2019

Une grande fille de l'automne

Bonjour à toutes et à tous !

Mon titre est un clin d'oeil à celui d'hier. La grande fille étant Fanette.

Presque un remake : poupée rousse, petit renard Rouquin et tenue dans les ocres rouges et jaunes.

Avec quelques variantes, pour ne pas m'ennuyer et ne pas vous lasser.

La tenue :

  • Une blouse froncée, comme pour le défi de Top Couture, avec le patron de Vanina, en liberty ocre rouge et écru,
  • Un pantacourt à coulisse (toujours Vanina !), dans un coton uni ocre jaune, les liens sont coupés dans le même liberty pour faire un ensemble,
  • Un petit bonnet (que je ne compte pas dans la tenue mais que je peux rajouter gracieusement, ce n'est pas du travail de pro) safran et marron (j'ai utilisé un tuto de Bélisa).

La tenue est en vente.

IMG_0877

IMG_0878

IMG_0879

IMG_0880

IMG_0881

 

Avec son petit bonnet ;-)

IMG_0873

IMG_0874

IMG_0883

IMG_0876

IMG_0882

IMG_0884

IMG_0885

 

Le petit Rouquin est bien dans son nid douillet ! Je pensais à la petite de ma voisine (2 ans) qui promenait son doudou Lapin bien au chaud sous son tee-shirt, avec juste la tête qui sortait, comme s'il était dans un "kangourou". J'ai trouvé ce tableau craquant !

J'ai une "nouvelle" Clémentine à vous présenter, après son passage chez la coiffeuse ...

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires sur la tenue d'Alice !

Bonne journée

A très vite avec Miss Clémentine

Commentaires
G
Tu as vraiment toujours de très jolis tissus pour réaliser de bien belles tenues qui s'harmonisent bien avec le teint et le style de tes filles.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Adorable et tout en douceur pour amortir l'entrée dans la saison froide.
Répondre
C
bonjour, quelle est jolie ta grande , visage d'une grande douceur ! et bravo pour l'ensemble! le bonnet fini la tenue et est un complément indispensable pour…. une poupée<br /> <br /> bonne journée et bises.
Répondre
M
Rouquin dans le bonnet est trop craquant! Je comprends que Fanette le veuille toujours avec elle.<br /> <br /> Le bonnet va très bien avec cette jolie tenue et cache un peu le front de Fanouche lui aussi assez large.<br /> <br /> C'est souvent l'inconvénient avec les cheveux implantés.Mais ils sont par ailleurs très beaux. Aussi chapeaux et bonnets sont une bonne solution et je sens que tu vas devenir une pro du tricot!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
A
très joli ensemble ,le bonnet lui donne la touche finale Rouquin est adorable J'ai son cousin chez moi, en salopette, le doudou de Robby Kidz!<br /> <br /> grosses bises!
Répondre
S
Très mimi Fanette avec cette jolie tenue et j'aime particulièrement avec le bonnet qui cache un peu son grand front mais dommage pour le petit renard qui dans ce cas n'a plus de petit nid douillet.... Bises et bonne journée
Répondre
A
Jolie comme un cœur Fanette et très fière d être assortie à sa copine .<br /> <br /> Son renard est un petit malin , bien au chaud il y passerait bien l hiver <br /> <br /> Bonne journée , bisous , AE
Répondre
M
J'aime beaucoup les coloris ! Une balade en forêt pour être en harmonie avec la couleur des feuilles ? Mais le petit rouquin risque fort alors de quitter son nid douillet.
Répondre
A
Très jolies couleurs! Les deux soeurs sont ainsi bien coordonnées!<br /> <br /> Biz Lalo
Répondre
C
Quelle jolie tenue! Ces couleurs vont très bien à ta belle Fanette et le bonnet termine bien l'ensemble, bravo! (il peut accessoirement servir de poche à doudou, c'est vrai!)<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 607