Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
7 novembre 2019

Amsterdam, la suite

Bonjour à toutes et à tous !

Après la "mise en bouche" d'hier, continuons la visite d'Amsterdam.

La météo est restée similaire les trois jours : beau le matin, le ciel se couvre en fin de matinée et la pluie arrive vers 13h-14h. Mais fine, la pluie, une petite bruine qui mouille plus ou moins selon les moments. Rien à voir avec nos pluies torrentielles de méditerranée ! Cela n'a pas empêché une agréable déambulation. Juste, des photos pas extraordinaire à cause du manque de lumière et du ciel blanc (mon APN déteste les ciels blancs !).

Je ne vous situerai pas chaque photo mais nous avons visité le "Centrum", le "Jordaan" et le "Noord".

Pour celles qui ne connaissent pas du tout, le plan d'Amsterdam, si particulier, est très parlant.

Sans titre

Les canaux forment des demi-cercles concentriques à partir de la gare centrale et du centre médiéval.

Nous poursuivons la visite du Centrum

Un passage traversant d'une rue à l'autre, domaine des bouquinistes : un paradis pour les lecteurs ! Bon, si on lit le néerlandais ou l'anglais !

IMG_1183

 

A la tombé du jour les canaux sont féeriques

IMG_1184

IMG_1185

 

Nous logions Place Rembrandt.

Au petit matin, la place est calme et j'en profite pour faire une photo de l'artiste et des statues qui représentent une de ses oeuvres. Dans la journée, il y a tant de touristes qu'on ne peut approcher !

IMG_1186

IMG_1187

IMG_1188

IMG_1189

IMG_1190

IMG_1191

 

Le Rijksmuseum, que nous traversons par une galerie, pour rejoindre le Musée Van Gogh, notre destination de la matinée.

IMG_1192

 

Sous le Rijksmuseum

IMG_1193

 

L'arrière du Musée

IMG_1194

IMG_1195

 

Pas de photo dans le Musée Van Gogh, c'était interdit. La visite était vraiment magnifique.

Des époques et des tableaux de l'artiste peu connus, et d'autres plus connus, bien sûr.

Puis, des ruelles et des canaux, encore, pour notre plus grand plaisir ! Et des vélos, évidemment, omniprésents et prioritaires sur les piétons : il faut faire attention où l'on marche !

IMG_1198

IMG_1200

IMG_1206

IMG_1207

 

Je vous laisse vous reposer un peu ... pour nous 33 km en trois jours ! A pied, pas de vélo car je n'ai pas le droit d'en faire !

Suite et fin demain ?

Merci pour vos visites et vos gentils messages sur le précédent article !

Bonne journée !

A très vite ...

Commentaires
G
Merci pour ces photos.<br /> <br /> Amsterdam est une très belle ville, j'en ai de bons souvenirs (d' il y à 35 ans de ça, ça a du quand même un peu changer, mais ça ne se voit pas sur tes photos en tous cas).<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifique ville où il y a tant de choses à voir et visiter, pas étonnant que vous ayez tant marché! J'adore les canaux, ça donne une ambiance particulière.<br /> <br /> La statue de Rembrandt est impressionnante, je suppose que la scène représente "la ronde de nuit".<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, un régal!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
K
La suite est tout aussi beau , quels clichés à la tombée du jour ! !!!<br /> <br /> Tu as dû à te régaler et que de belles choses tu as dû visiter. ...<br /> <br /> MERCI pour cette visite en photos sans fatigue, un plaisir pour les yeux. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il faut vraiment que j'aille y passer un Week-end !
Répondre
M
Tu sais, il n'y a pas beaucoup d'APN qui aiment les ciels gris ou blancs. Je râle aussi très régulièrement en voyant mes photos.<br /> <br /> Tu t'en es très bien sortie et tes photos sont vivantes.<br /> <br /> Il "faut" que je retourne à Amsterdam car je ne me souviens pas du tout de Rembrandt et de sa statue.<br /> <br /> Je ne voyais pas non plus le Rijksmuseum aussi grand de l'extérieur.<br /> <br /> C'est finalement bien de ne pas pouvoir photographier les tableaux. On profite mieux de l'émotion ressentie devant les oeuvres.<br /> <br /> Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
bonjour, poursuite de la visite … un vrai plaisir !<br /> <br /> merci et bonne journée
Répondre
A
retour a Amsterdam pour moi avec toujours autant de plaisir merci Bises
Répondre
P
C'est une très jolie ville, merci de nous partager tes photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ces nouvelles vues d Amsterdam confirment bien mon envie d aller visiter cette belle ville .... mais au printemps , il commence à faire un peu froid pour moi . <br /> <br /> Merci pour ton partage de ces très belles photos. <br /> <br /> Excellente journée , bisous, AE
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 513