Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
5 janvier 2020

La petite fille dans le vent d'hiver

Bonjour à toutes et à tous !

Dans la conception d'une tenue, l'inspiration peut venir d'un tissu, d'un souvenir, d'une activité que j'aime, d'un rêve ... les sources sont diverses. Aujourd'hui, je vous propose une tenue librement inspirée d'un très joli livre : " La vie infinitive". Dans la famille Delerm, je demande la fille ! Dans ce livre, plein de poésie, les mots et les dessins servent d'écrin les uns pour les autres. 

9782376221203-475x500-1

 

J'ai emprunté l'image au web. Vous en trouverez davantage dans "images" ou sur le site de l'éditeur "TohuBohu".

Ne cherchez pas "ma petite fille", je n'ai fait que m'inspirer de cette jolie silhouette, gracieuse, longiligne et toute en finesse, qui ressemblait à ma jolie Apolline. Pour être dans le ton du livre j'aurais pu aussi donner ce titre : "Accueillir joyeusement le vent d'hiver".

Sentez-vous le vent ?

IMG_1544

IMG_1545

IMG_1546

IMG_1547

IMG_1549

IMG_1550

IMG_1551

IMG_1553

IMG_1554

IMG_1555

IMG_1556

IMG_1557

IMG_1559

 

Quelques portraits ... disons beaucoup !

Mais on ne l'avait pas vu depuis longtemps !

IMG_1548

IMG_1552

IMG_1558

IMG_1560

IMG_1561

IMG_1562

 

Détail de la tenue :

  • Un "pull" en lainage framboise et ses chausettes assorties,
  • Un pantalon bouffant en tissu fleuri,
  • Un manteau redingote (adapté d'un modèle de Vanina) en velours milleraies safran, petits boutons boule, entièrement doublé,
  • Un bonnet et une écharpe tricotés en laine bleue foncée.

La tenue est à vendre, vous pouvez me contacter ou la trouver en boutique d'ici 1 ou 2 jours.

Merci beaucoup de vos visites et de vos gentils commentaires pour l'article sur les deux soeurs Sylvia Natterer !

Bon dimanche !

A très vite

Commentaires
B
Je suis bien d'accord avec toi, ça peut être le tissu qui nous inspire et les puces que l'on habille. Bravo pour ce bel ensemble qui va si bien à Apolline Je te souhaite une magnifique journée Bisous
Répondre
A
Toujours cette belle association du bleu et du moutarde. J'adore! La tenue de dessous est superbe aussi avec ce joli framboise! Bravo!
Répondre
F
Un retour en beauté pour la belle Apolline avec une très jolie tenue dans un style qui lui correspond parfaitement !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tu as bien saisi le croquis de la silhouette et tu as été une admirable styliste.Bravo Pascale
Répondre
C
Ta jolie Apolline est aérienne dans cette jolie tenue, elle me fait penser aux dessins de Folon!<br /> <br /> Les couleurs et les tissus sont superbes et parfaitement assortis.<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
G
Joli joli, comme toujours !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Oh quelle magnifique tenue, le choix des tissus et des couleurs est parfait, bravo ! Cette demoiselle m'enchante ! Bises, Céline RM
Répondre
S
Oui, je sens bien le vent mais je ne le crains pas tout comme Apolline qui est joliment et chaudement habillée.
Répondre
K
Très belle tenue dans l'air du temps, Apolline romantique et douce porte à merveille cet ensemble, j'aime beaucoup ces teintes chaudes et lumineuses !!!!!!<br /> <br /> Tu sais exploiter ta créativité de belle manière pour le plaisir des yeux , des miens en tout cas!!!;<br /> <br /> MERCI POUR TES MERVEILLEUSES COUSETTES. <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo, quel bel ensemble. J'aime beaucoup ces couleurs chaudes. <br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux !
Répondre
J
bienvenue à l'an 2020 avec déjà une jolie tenue inventée bravo bises et continue de nous éblouir de tes jolies tenues née de ton imagination bises amicales
Répondre
L
Superbe tenue en effet, complète, élégante et dans le vent bien sûr!
Répondre
A
Une jolie tenue due à une belle inspiration ! La réussite est totale !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
A
moi aussi je suis ravie de retrouver la jolie Apolline J'aime beaucoup l'association des couleurs, le moutarde relevé par ce bleu profond grosses bises!!
Répondre
A
Tu commence 2020 sur les chapeaux de roue ! <br /> <br /> Apolline est ravissante , les coloris bien choisis, elle est aussi belle en framboise qu en safran . <br /> <br /> Bon dimanche , bisous , AE
Répondre
S
Une bien belle inspiration, cette tenue est très jolie et va à merveille à la douce Apolline. Bises et bon dimanche
Répondre
M
Je note vite la référence du livre!!<br /> <br /> Puis j'admire miss Apolline bien équipée pour résister au vent que je sens d'ici!!!<br /> <br /> L'accord du safran avec ce type de bleu (canard, pétrole?) est vraiment ce qu'il fallait.<br /> <br /> Une petite question "indiscrète"? Le pull est-il tricoté par tes dix petits doigts ou cousu dans du lainage? <br /> <br /> En tout cas, te voilà très inspirée par ce début d'hiver!<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
P
Quel plaisir de revoir ta belle Apolline ! <br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs de cette tenue !<br /> <br /> Et oui, l'inspiration peut venir de bien des façons !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349