Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
19 février 2020

Le printemps s'installe et les jumeaux Minouche en profitent !

Bonjour à toutes et à tous !

Oui, oui, c'est trop tôt, il risque encore de geler, "on va le payer" (drôle d'expression !) ... pourtant, c'est bien vrai, le printemps s'installe et prends ses aises !

Les fleurs sont sorties : violettes et primevères, quelques bulbes, les iris et les fruitiers. Chaque jour une nouvelle variété pointe son pétale.

Les jumeaux Minouche, Clémentine et Pierre, en ont profité pour faire une balade à la campagne. Il faut dire qu'ils ont les tenues adéquates, campagnardes et rétro. Teintées : Petite maison dans la prairie ! Pour changer un peu.

La tenue de Clémentine :

  • Une robe à manches longues et col Claudine en Liberty, un peu longue (mi-mollets),
  • Un tablier en velours milleraies safran,
  • Des chaussettes en jersey rayé vert clair/vert foncé.

La tenue de Pierre :

  • Une salopette-short en velours milleraies safran, jambes un peu longues (comme un bermuda), à revers (d'après un modèle de Vanina),
  • Un tee-shirt en jersey rayé vert clair/vert foncé,
  • Chaussettes assorties.

Même le fond de mon "studio photo" s'est donné des airs printanier ;-)

IMG_1942

 

Vous voyez qu'il y a des fleurs, je ne vous ai pas menti !

IMG_1943

 

Pierre, bien sûr, a sorti son petit compagnon, ravi de gambader dans la campagne!

IMG_1945

IMG_1947

 

Vous pensez qu'il manque le liberty dans la tenues de Pierre pour qu'il soit vraiment assorti à sa jumelle ?

Pas tout à fait, la salopette est doublée avec le même liberty ;-)

Bon, j'avoue, ce n'est pas très visible, mais c'est quand même la classe ;-)

IMG_1948

IMG_1949

IMG_1950

IMG_1953

IMG_1954

IMG_1955

IMG_1957

 

Les portraits

IMG_1951

IMG_1952

IMG_1956

IMG_1958

IMG_1944

IMG_1946

Je me suis régalée de coudre pour les jumeaux que l'on n'avait pas vu depuis longtemps.

J'ai fait une petite folie, une nouvelle adoption. Je dis folie parce que je trouve que j'ai assez de poupées et que je n'arrive plus à en faire partir ! Mais c'est une famille que je n'avais pas et qui me servira aux essayages (oh, l'excuse !).

Je devrais la recevoir la semaine prochaine.

Merci de vos visites et du bel accueil fait à ma première tenue de printemps ! Vos commentaires sont toujours si bienveillants !

Bonne journée et à très vite

Commentaires
A
Tes tenues sont toujours aussi jolies ! <br /> <br /> Amitiés .
Répondre
A
tes jumeaux sont adorables et très élegants avec une petite note romantico-nostalgique Le printemps sera beau chez toi grosses bises!
Répondre
S
Ils sont bien mignons et bien habillés ces petits jumeaux. C'est très réussi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est fou ce que nous avons des phrases toutes faites qui, je trouve, ne sont à prononcer à la légère (lol) ! En tous les cas ton joli duo est magnifiquement prêt pour le Printemps. Et j'attends de voir avec impatience la nouvelle arrivée ! Tu as raison ça n'est jamais facile de se séparer d'une poupée, je l'ai fait à maintes reprises depuis un peu plus d'un an car effectivement j'en avais beaucoup beaucoup trop et celles que je voulais acquérir est très très coûteuse pour moi. Dans un sens ça m'a aidé à faire de la placetout en me faisant plaisir :-D Encore une fois j'adore tes jumeaux si superbement relookés et habillés. Je te souhaite une merveilleuse journée Gros bisous
Répondre
K
J'adore tes jumeaux , je me revois avec mon frère (jumeaux aussi).<br /> <br /> Des tenues extras dans l'air du temps , les teintes sont actuelles, le thème bien choisi. ....<br /> <br /> Tes cousettes sont toujours plein de tendresse porteuse de message, le printemps. <br /> <br /> BRAVO CES TENUES SONT TROP BELLES !!!!<br /> <br /> Toujours de magnifiques photos pour illustrer tes présentations. <br /> <br /> Le printemps est là chez nous (Rhône Alpes Loire), en rando lundi, les bourgeons ont éclatés laissant place aux fleurs mais l'hiver est là. .....<br /> <br /> Agréable soirée. <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Nous aussi on attends le printemps,mais pas trop tôt quand même sinon on aura pas de fruits 😏<br /> <br /> Tes petits jumeaux sont ravissants et tes tenues sont un rayon de soleil <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sylviane <br /> <br /> Peux-tu me dire quelle taille tu prends pour les perruques Minouches
Répondre
S
Ces tenues sont ravissantes, j'adore les couleurs ! Bravo et j'ai hâte de découvrir la petite nouvelle.... Bonne journée et grosses bises
Répondre
A
Woah! , j adore ! Ce coloris est parfait pour ta jolie Clémentine et son frère est tout mignon avec son petit compagnon .<br /> <br /> Bravo , encore une fois , pour tes réalisations . <br /> <br /> Je suis très impatiente de faire la connaissance de ta nouvelle protégée . Mais de quelle famille peut elle bien faire partie ? <br /> <br /> Tu en as déjà tellement , je m y perd un peu . <br /> <br /> Bonne journée, bisous, AE
Répondre
E
Qu'ils sont choupinets tes jumeaux ! <br /> <br /> Chez toi, vert printanier!<br /> <br /> Chez moi, vert d'hiver !<br /> <br /> Les tenues sont magnifiques ! J'adore la tenue de ta miss, un peu rétro et charmante !Du superbe travail, comme toujours !<br /> <br /> bravo ! bisous et bonne journée
Répondre
S
Bonjour. J’aime beaucoup la tenue de Clémentine et l’association des couleurs.<br /> <br /> Une petite nouvelle bientôt ?... Une petite folie ?... Tiens tiens, on dirait moi ! J’ai beaucoup de mal à me réfréner parfois... Mais après tout, on n’a qu’une vie, alors !<br /> <br /> Hâte de faire sa connaissance. Bises
Répondre
E
Tes jumeaux sont vraiment superbes dans ces jolies tenues 😍😍
Répondre
M
Trop beaux ainsi bien assortis tes jumeaux.<br /> <br /> Ils me font penser à des petites jonquilles ainsi en jaune et vert! Très classe les mêmes petites chaussettes à rayures et le liberty pour Pierre.Ils sont à croquer.<br /> <br /> Ce n'est pas sympa de ne rien nous dire pour ta nouvelle venue!!! Nous serons patientes...<br /> <br /> Bonne journée, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Qu'ils sont mignons! Un grand bravo pour ces superbes tenues assorties (même le bouquet est coordonné!). <br /> <br /> Je pensais justement à la doublure en admirant la première photo et ta précision ne m'a pas étonnée!!!<br /> <br /> Belle journée (ici froid, vent et pluie) et gros bisous.
Répondre
V
jolie couleur pour tes jumeaux, ici c'est tout humide et pluvieux, triste tout ce que je n'aime pas, merci pour ce rayon de soleil, bonne journée à toi et bisous.
Répondre
L
Jolie couleur moutarde très mode! <br /> <br /> Ma curiosité est piquée et j'ai hâte de savoir qui est le nouveau mannequin.
Répondre
G
Super, cette fois, j'ai reçu l'avis de publication de ton blog. <br /> <br /> Ils sont bien chanceux de voir le printemps arriver ces deux petits, et encore plus d'avoir de si beaux habits :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388