Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
30 avril 2020

Encore un nouveau modèle pour Minouche

Bonjour à toutes et à tous !

Quarante-quatrième jour de confinement.

Une petite baisse de forme m'a empêché de me mettre à la couture avant-hier. Et puis, parce que les choses désagréables arrivent souvent par série chez moi (c'est la même chose pour vous ?), ma connexion internet m'a lâchée !

J'avoue que j'ai dû me motiver un peu pour reprendre la couture, mais je sais que cela m'aide.

J'ai essayé un nouveau (pour moi !) modèle de Citronille qui porte un joli nom : Lilette.

Clémentine, Minouche repeinte par Sylvia Natterer, est le mannequin du jour :

  • Une robe double, sans manche, dans deux cotons fins, l'un fleuri, l'autre à petites carreaux, blanc et rouge tous les deux. J'ai un peu modifié de modèle en décalant les deux tissus en bas de la robe,
  • Un joli fichu dans le coton à carreaux, noué sur la nuque,
  • Une petite culotte (un peu modifiée aussi) dans le tissu fleuri.

La tenue est à vendre. N'hésitez pas à m'envoyer un mail si elle vous intéresse.

IMG_2706

IMG_2707

IMG_2708

IMG_2711

IMG_2713

IMG_2715

IMG_2717

IMG_2719

 

Et en passant à côté de la rivière, pourquoi pas un petit bain ?

IMG_2721

IMG_2722

 

Les portraits

IMG_2720

IMG_2709

IMG_2710

IMG_2712

IMG_2714

IMG_2718

 

Encore un nouveau modèle de Citronille qui me plaît beaucoup. Une tenue un peu "paysanne" qui va bien aux Minouche.

Merci de vos visites et de vos gentils commentaires !

Prenez soin de vous !

A très vite

Commentaires
S
Le p’tit coup de mou, c’est à cause de la lune !😉 <br /> <br /> Je te comprends car j’ai le même petit creux que toi en ce moment... Mais tu réagis vite et cette nouvelle tenue colorée est mignonne comme tout.<br /> <br /> Allez, on tient encore et bientôt le bout du tunnel.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Adorable la tenue que tu as fait pour Clémentine... j'adore son petit maillot !!! Elle est vraiment exceptionnelle de beauté cette demoiselle avec ses jolis yeux verts, BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
C
Très jolie tenue.
Répondre
C
Une adorable robe toute simple (enfin, pas tant que ça!) comme je les aime!<br /> <br /> J'aime beaucoup la superposition et la belle association des tissus.<br /> <br /> Bravo et merci de nous enchanter avec tes superbes photos!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
F
Cette petite robe est adorable, et j'aime beaucoup la superposition des deux tissus !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonsoir, très jolie tenue ! tu as bien fait de ne pas "t'écouter" car ta création est très réussie et le moral est maintenant au beau fixe!<br /> <br /> bon 1er mai et bises
Répondre
P
Trop mignonne ! La poupée, la tenue, le chien, tout est adorable !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il y a des jours où il faut se raisonner et garder le moral et notre passion nous aide <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
S
Très mignonne cette petite robe, j'aime beaucoup le mélange des 2 imprimés. Et j'adore les photos où Clémentine et le petit chien se regardent et se font des bisous, c'est très attendrissant ! J'espère que tu as retrouvé le moral.... Bon courage et gros bisous
Répondre
M
Oh la jolie petite "Belle des Champs"!<br /> <br /> Cela valait la peine que tu reprennes le chemin de la couture.<br /> <br /> C'est bien normal d'avoir des baisses de forme. Vivre avec "un ennemi invisible" qui nous empêche d'être libre, ce n'est vraiment pas une situation facile.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Heureuse de te retrouver ! Quelle jolie association de tissus carreaux et petites fleurs dans les mêmes tons pour cette ravissante robe champêtre, joli fichu et en prime cette superbes petite culotte fleurie, ta Minouchette est comblée et ce modèle lui sied parfaitement.<br /> <br /> Bon courage, passe une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
une très jolie tenue , bien le style sans chichis des Minouche j'aime bien les patrons de Citronillle mais à part celui des Elsie(tablier croisé) je pense les avoir egarés entre autres, dans mon déménagement <br /> <br /> J'ai eu aussi des problèmes avec le net et on est bien démunis quand ça arrive ;) Grosses bises!
Répondre
E
Très mignonne, cette petite, surtout en bloomer ! J'adore !<br /> <br /> et la robette est superbe ! <br /> <br /> La tendresse !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
O
oh oui cette tenue est parfaite !<br /> <br /> j'aime beaucoup .<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> Tout le monde a le droit de craquer <br /> <br /> Contente que tu es réussie avec le net pour notre plus gd plaisir cette petite robe est magnifique comme tjrs avec une belle harmonie de couleurs<br /> <br /> Très belle journée 😘💖
Répondre
V
Jolie petite robe pour ta minouche et ce petit fichu cela donne un bel ensemble, bravo, bonne journée à toi et bisous.
Répondre
T
quelle jolie tenue, effectivement ce modèle va très bien aux minouche. ma fanouche est arrivée mais elle avait besoin d'un bon bain et d'une remise en beauté, je vous envoi une photo dés que possible, bon grand weekend ! sophie
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349