Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
24 juillet 2020

Rando étrange sur le Mont Lozère

Bonjour à toutes et à tous !

Petit intermède aujourd'hui avec des photos de ma dernière rando. Sur le Mont lozère ... évidemment, allez-vous dire !

Non, non, ce n'est pas notre unique destination, mais sans aucun doute une de nos préférées.

Le but aujourd'hui était de faire un peu de dénivelé afin de nous entraîner un peu avant notre départ au mois d'août.

Mais, pas facile par ces chaleurs !

Lever 5h30 pour être au départ de l'itinéraire à 8h et profiter de la "fraîcheur" du matin ...

C'est ce que nous espérions ... car la première heure a été bien difficile car bien chaude. Et puis, le vent se lève, le ciel se couvre, l'orage gronde, il se met à pleuvoir, nous devons nous protéger et protéger les sacs à dos. La température chute et nous avalons, finalement, le dénivelé sans trop de mal.

Nous arrivons au but de la rando, à Gourdouze, 1238 m d'altitude. Un joli hameau très typique de l'architecture du Lozère. Mais la halte est de courte durée car, bien que la pluie ait cessé ... il fait froid ! Si on m'avait prédit que j'aurai froid, je ne l'aurais pas cru !

Nous sommes donc redescendus aussitôt et avons fini par retrouver les grosses chaleurs en route.

Mais voici quelques photos

 

L'orage

20200722_090854

20200722_090945

20200722_091455

 

Un chaos granitique typique

20200722_092146

 

Hameau de Gourdouze

20200722_100633

 

Le magnifique chemin de Vialas à Gourdouze, entièrement bâti et "caladé" (pavé) par les anciens au cours des siècles.

20200722_101319

 

En arrière plan, les émouvants vallons bleus cévenols.

20200722_101327

20200722_103335

 

Cette rando est dans mon top 10 !

J'espère que vous avez aimé ma balade dans un fauteuil !

On se retrouve bientôt avec le monde des poupées !

Bonne journée

Commentaires
C
bonsoir Pascale, tes photos sont très belles et ton récit nous met dans la situation, un léger stress, une panique pour les sacs à dos (j'aime mon confort tu l'auras deviné) , la beauté des lieux et enfin la chaleur recouvrée lors de la descente! j'y étais presque mais une fois, pas deux, je ne suis pas fan de montagne ! et oui! je préfère la mer ! mais j'apprécie par personne interposée, cela me suffit! j'ai fait mes propres expériences de montagne, une, deux fois mais sans plaisir réel, je n'adhère pas, je ne m'extasie pas devant ces paysages mêmes sublimes pour d'autres!<br /> <br /> j'ai été en admiration devant le chemin pavé par les anciens! un respect sûr de leur travail ! <br /> <br /> bon weekend et bises
Répondre
M
Une rando pleine de péripéties mais qui te laissera plein de souvenirs et c'est cela qui est impotant. Les photos rendent bien l'aspect tourmenté du paysage et sa beauté. <br /> <br /> Pour août vous avez pu revenir à votre projet initial? Tu vois, je fais ma petite curieuse ah, ah, ah!<br /> <br /> Bon week-end, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Quels paysages magnifiques , tu as beaucoup de chance , mais tu la mérite , car moi je suis comme Viviane et Sylvette . Je ne suis pas sportive du tout .Mais. si j avait quelqu’un pour m entraîner je ne dirais pas non . <br /> <br /> Bonne soirée , bisous , AE
Répondre
B
La montagne nous surprend toujours. Merci pour ce partage, je te souhaite une belle soirée. Bisous
Répondre
S
Merci de tes très belles photos de cette randonnée, les paysages sont superbes et cet orage magnifique, dommage que ce temps vous ait pénalisé, mais cela fait partie des aléas de l'altitude surtout avec de grosses chaleurs.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
ça me convient bien d'admirer tes très belles photos dans mon fauteuil ! Merci beaucoup de nous avoir fait partager ces instants.... Bonne journée et gros bisous
Répondre
A
ce degradé de bleus des montagnes est superbe Quel courage!! je t'admire grosses bises!
Répondre
V
beaux souvenirs de cette rando, en effet dans mon fauteuil, c'est très agréable, je ne suis pas sportive pour un sou, moi ma seule pratique c'est le yoga, tu vois un peu ! Mais félicitations, peut-être que si j'étais dans un groupe d'amies, je m'y mettrais, mais il y aurait du boulot. Bonne journée à toi Pascale , autre divertissement pour nous, dentiste ! Gros bisous.
Répondre
C
Magnifique randonnée, paysages sublimes!<br /> <br /> Le ciel d'orage est impressionnant, mais tellement beau! Dommage que vous vous soyez fait rincer!<br /> <br /> Le chemin pavé est très engageant! J'adore! Chez nous, il y a beaucoup de murets de pierres.<br /> <br /> Belle journée, toute grise ici, mais il fera 30° cet après-midi.<br /> <br /> Gros bisous et merci pour le régal!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 636