Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
23 janvier 2021

Après la neige en montagne, la Grande Bleue

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien ! La fin du premier mois de 2021 s'approche, avec son cortège de restrictions et, peut-être, un reconfinement à venir ...

Même si, avec l'arrivée de Martin et le travail dans ma maison, je suis cela d'un peu loin, une ombre plane et je ne m'en affranchis pas vraiment.

Il faut garder le moral ... oui, oui, nous sommes d'accord, mais ...

J'ai enfin sorti la MAC, un peu poussée (ce qui est une bonne chose !) par une commande des parents d'Elsa qui souhaitaient une nouvelle housse pour la chaise haute de la petite demoiselle. C'est fait.

J'avais aussi les tissus et le patron pour une petite veste pour Martin, c'est fait, je vous montrerais bientôt quand j'aurais réalisé le pantalon qui ira avec.

J'ai cousu une tenue complète pour Kaline, ma Minouche réunionnaise. Je voulais vous la présenter au jardin mais il ne fait que pleuvoir depuis trois jours (depuis qu'elle est finie :-)

Alors, en intermède, quelques photos de notre balade de mardi à la mer. Notre région a cela de magique : 1 h 30 pour aller chercher la neige et 1 h 30 pour dire bonjour à la Grande Bleue ! J'adore !

Direction la plage de l'Espiguette prés du phare du même nom. Elle se trouve prés du Grau-du-Roi. C'est la plage la plus sauvage de cette côte et celle que nous préférons.

20210119_114700

20210119_114726

20210119_121059

20210119_132353

20210119_132413

 

Nous avions pris le pique-nique et, au soleil, à l'abri d'une dune, nous avons fait les lézards. Enfin, un peu car nous avons aussi marché au bord de l'eau. La Grande Bleue a bien essayé de nous lécher les pieds mais elle n'y est pas arrivée :-) .

Dés que le soleil revient, je cours au jardin faire des photos de Kaline, promis !

Merci de vos visites ! Prenez bien soin de vous ! A très vite !

Commentaires
G
Que c'est beau, merci pour le partage.<br /> <br /> Tu es merveilleusement bien placée pour une sortie mer ou montagne, chanceuse !<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Coucou Pascale, je te remercie beaucoup pour cette belle balade en photos. <br /> <br /> J'aime la mer j'aime la montagne et autres endroits <br /> <br /> La neige et la mer une différence de température et de matière qui nous permet de nous ressourcer, cela fait du bien. <br /> <br /> Tu es une pro de la photo pour saisir ces beaux paysages. <br /> <br /> Douce soirée. <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Comme la mer est belle en hiver sans sa foule estivale !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Merci pour ces belles photos qui font rêver !! La mer et ses plages me manquent... Ce sera peut-être pour cet été... 😊😘
Répondre
S
Merci pour tes belles photos de mer et plage sous ce beau ciel bleu, cela réchauffe le moral, pas facile d'imaginer la fin du tunel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> la mer me manque tant, bon essayons de positiver, super tu as sorti ta Mac, youpi nous allons bientôt découvrir tes nouvelles tenues.<br /> <br /> Tu es aussi bien occupée à confectionner pour tes deux petits z'amours !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bravo pour ce billet remplis de photo propre à nous remonter le moral.
Répondre
C
Merci pour tes belles photos qui font du bien, car ici, nous rêvons de bleu!!<br /> <br /> Neige hier soir et vent et pluie aujourd'hui et prévisions météo pas top....<br /> <br /> J'ai envie de fuite, mais ce n'est pas vraiment le moment!!<br /> <br /> Bref, vivement le printemps et les premières fleurettes!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Quelle chance cette situation géographique, suffisamment éloignée pour être tranquille les périodes d’affluence, ici c’est pluie et ciel gris, heureusement nos poupettes nous remonte le moral en attendant le printemps <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
E
Quelles jolies photos, pas en noir et blanc chez toi !<br /> <br /> Ce ciel bleu, j'en rêve !<br /> <br /> Et la grande bleue fait voyager!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Oui les coups de mou deviennent de plus en plus nombreux. On se dit qu'il ne faut pas et il ne faut pas, mais... En Grèce c'est l'inverse, nous sommes confinés depuis la mi-novembre et l'on nous déconfine un peu. Les primaires sont retournés à l'école le 11 janvier et lundi prochain les plus grands vont retrouver le chemin des lycées et des collèges. On parle aussi de nous permettre d'aller dans les autres départements. La campagne de vaccinations n'a pas démarré ici mais la Grèce fait partie des pays qui réclament un passeport sanitaire!!! Comme toujours, on marche tous sur la tête et personne ne sait où on va.<br /> <br /> Mais pense fort à tes petits qui eux grandissent tranquillement et à l'avenir qui vous attend quand ils seront assez grands pour aller avec toi à la plage ou en randonnée. On serre les dents et on avance!<br /> <br /> Bonne journée, Pascale!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
V
Bonjour Pascale, merci pour ces jolies photos, la mer cela fait rêver, quand comme moi on reste la plupart du temps coincée entre maison et jardin. Bonne journée et bisous.
Répondre
S
Situation idéale entre mer et montagne . <br /> <br /> Ici, plus qu’une semaine avant le grand départ et nous rapprocher de la mer quine sera plus qu’à 5mn en voiture. J’ai hâte de voir la tenue de Kaline .<br /> <br /> En cas de coup de mou, pense aux copinautes qui comptent sur toi pour continuer à leur offrir de belles images de tes créations. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
C
bonjour, quelle plaisir de revoir la grande bleue même en photos. je suis allée la voir jeudi dernier. Un beau soleil et nous avons ramassé des huîtres du côté de Pénestin.<br /> <br /> Tes photos me rappelle les plages du pas-de-calais avec ses dunes.<br /> <br /> j'ai hâte de voir tes créations.<br /> <br /> bon week-end et bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 349