Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
25 mars 2021

L'été après la neige !

Bonjour à toutes et à tous !

Quelle belle journée ! Un soleil chaud, un ciel sans nuage et 23 ° au meilleur de la journée !

Du coup, j'ai eu envie d'aller au jardin avec Zélie qui m'a regardée planter un rosier "Pierre de Ronsard" que m'a offert ma meilleure amie à l'occasion de ma nouvelle installation. Zélie n'était pas vraiment en tenue pour m'aider mais ... elle m'a soutenue moralement :-)

En effet, elle n'avait pas voulu quitter sa dernière robe, toute blanche !

Cette photo du site de Little Cosmos m'a inspirée

c66d50_929b83bcd97b4b5d91ea393736e18546_mv2

 

Avec quelques conseils et le soutien de ma marraine de blog, voici ma réalisation

IMG_4523

 

Zélie pose dans la véranda,

IMG_4524

 

puis dehors

IMG_4525

IMG_4526

 

J'étais un peu inquiète pour réaliser les petits plis sur le devant du corsage. 

C'est à améliorer mais "ça le fait", non ?

IMG_4527

IMG_4528

IMG_4529

IMG_4530

 

Vous pouvez constater que la demoiselle, petite libellule, est très posable.

Un peu acrobate, comme sa sœur Zette !

IMG_4531

IMG_4532

IMG_4533

IMG_4535

IMG_4536

 

Merci à ma marraine de blog !

Avant de me lancer, je lui avais essayé une robe réalisée pour ma KID d'Iplehouse qui lui allait bien (comme l'indique Sandra sur son site Little Cosmos). J'ai donc utilisé le même patron pour le bustier. Je vais m'essayer pour une robe du même style (en couleur ?) pour la petite sœur ;-)

Merci beaucoup d'avoir accepté de m'accompagner dans mes balades à Névache, vos commentaires m'ont fait très plaisir ! On y retourne ? Très bientôt pour la suite.

Bonne journée !

A très vite !

Commentaires
M
La petite robe est bien réussie et peut servir de base à d'autres projets et fantaisies :) tout est possible avec ton talent.<br /> <br /> Et quelle petite acrobate!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour l'adorable robe de ta Zélie! J'aime beaucoup le tissu et la forme, le corsage est artistique.<br /> <br /> Ton rosier est bien installlé, il va te régaler avec ses superbes fleurs.<br /> <br /> Gros bisous et profite bien du soleil.
Répondre
S
Très jolie, légère, fluide, bien réussie qui va à merveille à ta petite fée aussi légère et acrobatique, bravo !!!<br /> <br /> Une autre aussi pour Zette !<br /> <br /> J'adore ce rosier, tu ne pourras que l'aimer, la floraison est magnifique, j'en ai un depuis une vingtaine d'années.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très jolie robe, bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Félicitations pour cette jolie robe toute légère et vaporeuse qui va si bien à cette petite fée ! Bisous
Répondre
P
Très jolie et plutôt réussie, bravo ! J'aime ce style romantique, ça lui va bien ! Un petit châle dessus pour les matin frais et ce sera encore plus romantique ! :-) Un tablier à l'ancienne qui laisse bien voir la robe, genre "sur-robe", je ne sais pas comment on dit, ça m'échappe...bref, tu m'auras comprise. Il y a plein de possibilités de toute façon pour varier les tenues de cette jolie miss !<br /> <br /> J'ai entre aperçu la vu de ta fenêtre derrière ta miss sur la première photo, avec ce beau ciel bleu, ça donne envie ! :-)<br /> <br /> Les rosiers Pierre de Ronsard sont mes préférés, ses fleurs sont magnifiques !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Cette petite robe longue qui met en valeur sa silhouette toute fine lui va très bien et les plis tombent bien. C'est vrai que pour t'aider au jardin, une petite salopette serait plus pratique. Mais avoir du soutien moral, c'est déjà bien!!!<br /> <br /> Quel beau temps chez toi.<br /> <br /> Ici nous avons rallumé le chauffage car cette semaine ça caille!<br /> <br /> Bonne journée, Pascale.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
J'aime beaucoup cette robe blanche de la poesie pure!! grosses bises
Répondre
E
C'est le style que j'aime pour elle et tu as parfaitement réussi sa robe !<br /> <br /> Elle est adorable et toute pure, comme le sont ces petites Little cosmos !<br /> <br /> Je les adore, elles sont si particulières et touchantes !<br /> <br /> Bisous et bonne journée à la jardinière !
Répondre
C
bonjour, très jolie ta robe! style romantique! en tout ca bravo pour une 1ère fois.<br /> <br /> j'ai emporté ce rosier de mon ancienne maison à cette nouvelle depuis 3 ans. j'en avais 3 et il reprend très bien, car maintenant il se plaît. les fleurs anciennes sont magnifiques de différents tons et c'est le rosier star depuis 1986. En 2006 il est le "rosier préféré du monde entier". Tu l'auras compris j'adore les rosiers: :))<br /> <br /> bonne journée et bises.
Répondre
S
Tu prends des risques, effectivement elle a de l’équilibre plus que moi 🤣<br /> <br /> Ta robe est très jolie et bien appropriée à la température de ta région <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
A
Bravo pour la jolie robe! attention aux épines du rosier! qu'elle ne s'accroche pas car le tissu a l'air tout léger! je la trouve très réussie et suis sûre que tu arriveras à en faire une pour Zette! <br /> <br /> Les "Pierre de Ronsard" sont très jolies! j'aime le même rosier à la maison que mes parents nous ont offert quand on s'est installé dans notre maison il y a presque 6 ans...<br /> <br /> Bonne journée! tu nous fais envie avec les 23°; nous avons le soleil mais des températures plus fraîches!!!
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 486