Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
25 avril 2021

Quelques réalisations pour petit et grand(e) !

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien, dans l'attente, je suppose, du 3 mai. Bien que je trouve cette date bien prématurée au vue de la situation dans les hôpitaux.

Bref ! Parlons couture ! Aujourd'hui, ce n'est pas pour les poupées mais pour un beau poupon : Martin, 4 mois dans 4 jours.

Pour l'instant, il n'a que le lait, excellent, de sa maman mais il devrait se diversifier d'ici quelques mois. J'ai donc anticipé en lui cousant des bavoirs de tailles et formes diverses.

IMG_4573

IMG_4574

IMG_4575

IMG_4576

IMG_4577

IMG_4578

IMG_4579

IMG_4580

 

Je lui ai aussi réalisé des petits chaussons

IMG_4711

IMG_4712

IMG_4713

 

 

Bon, là, on change de gabarit ;-)

Je me suis confectionné un short pour traîner cet été à la maison (si je ne suis pas trop envahie de moustiques ???).

IMG_4716

IMG_4717

IMG_4718

IMG_4719

Petit problème avec les poches avant, vous avez dû le remarquer, mais ça ira très bien pour le jardin ;-)

J'ai quelques commandes à terminer et je voudrais m'occuper de mes petits coquins de Wichtel.

Merci pour vos gentils commentaires sur le défilé des Little Darling, mes "stars" sont ravies de leur succès (et moi aussi !) !

Bon dimanche !

A très vite, j'espère !

Commentaires
F
Félicitations pour tes travaux de couture très réussis !<br /> <br /> Les bavoirs rempliront bien leur rôle, mais ne resteront pas immaculés très longtemps !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
De bien jolies cousettes ! Bavoirs variés et adorables chaussons que Martin sera ravi de porter . Quant au short , je le trouve superbe !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
G
Bravo pour tes coutures, les bavoirs sont superbes, les chaussons mignons, et le short sympa !<br /> <br /> Bon lundi,<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Whouah, tu as travaillé dur dis donc. Tout est superbe, j'adore l'originalité des bavoirs. Ton short est très sympa mais je ne vois pas le défaut dont tu parles, tu dois être comme moi quand je décide qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans mes réalisations (on est les seules à le voir 😁 ) Je te souhaite une belle soirée Bisous
Répondre
A
Toute la famille est gâtée grâce à toi ! J'adore les bavoirs, originaux et les petits chaussons sont top ! Tu es vraiment douée, bravo !<br /> <br /> Ton short te sera bien utile, déjà ce week-end où la chaleur s'est bien installée. <br /> <br /> Bon dimanche, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
A
C'est vralment adorable toutes ces petites"bavettes "et les chaussons!! vivement le beau temps qu'on te voie dans ton jardin avec ce short .°° grosses bises!
Répondre
S
Je m’en doutais que tu ne travaillais pas pour les poupées <br /> <br /> Que c’est beau ce que tu as réalisé et les petits chaussons j’adore <br /> <br /> Je pense que tu parles de la taille des poches 😉 moi j’ai pas réfléchi, j’ai voulu rajouter des poches à un patron sans penser que c’était une taille haute 🤣<br /> <br /> Heureusement qu’on a plusieurs tailles de poupées 🤣<br /> <br /> Bon dimanche bises <br /> <br /> Sylviane
Répondre
S
Petit Martin va prendre du plaisir à baver sur ses si jolis bavoirs pour les faire changer rapidement et profiter de tous !<br /> <br /> Qu'ils sont mignons ses petits chaussons bien douillets !<br /> <br /> Tu vas pouvoir profiter de ton jardin au soleil avec ton ravissant short et poches liberty, BRAVO<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Martin ne va plus savoir où donner de la tête avec tous ces jolis bavoirs et lequel choisir chaque jour!! Heureusement que maman sera là pour l'aider.<br /> <br /> Quant à ses chaussons, qu'est-ce qu'ils sont mignons.<br /> <br /> Ton short me paraît parfait avec ses poches doublées de fleurs. Fais attention aux moustiques mais aussi aux abeilles qui vont vouloir venir te... butiner.<br /> <br /> Bon dimanche, Pascale!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
bonjour, bravo! tu as des doigts de fée! veinarde!<br /> <br /> bon dimanche et bises
Répondre
V
J'admire tes différents bavoirs bravo, ravissants petits chaussons. Et tu seras très à l'aise avec ton joli short, les petits défauts passent inaperçus, l'essentiel est que tu sois à l'aise. Bon dimanche et bisous.
Répondre
B
Très jolies et réussies très belles coutures pour petits et grands... Je ne vois pas le défaut des poches, mais je ne suis pas experte en couture<br /> <br /> Bîzzzzzz 😉😉😉
Répondre
C
Le petit Martin va bientôt pouvoir faire des bulles avec la purée de carottes et de haricots, les superbes bavoirs seront bienvenus pour épargner ses vêtements!<br /> <br /> Les petits chaussons sont irrésistibles!<br /> <br /> Super le short élastiqué, très classe! et la doublure des poches très belle, comme d'habitude (tu pourras y glisser des doudous!! ....celui d'Elsa, par exemple!!)<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 388