Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit monde d'Alice
6 juillet 2021

Zette en vacances 12

Bonjour à toutes et à tous !

Nous revoilà après un dimanche maussade mais pas aussi pluvieux qu'annoncé. La météo n'est décidément pas une science exacte et encore moins en montagne !

Aujourd'hui devait être la plus belle journée, nous avions donc prévu de monter au Glacier des Evettes. Une rando qui nous avait éblouie il y a 6 ans et je voulais faire l'effort d'y remonter.

Alors, l'effort je l'ai fait, mais la météo n'était pas terrible. C'est dans la soirée que le soleil a bien voulu se montrer et le ciel se dégager.

Voici quelques photos. Zette était avec nous, bien entendu, elle a bien grimpé (dans mon sac à dos 😉).

IMG_5343

IMG_5344

IMG_5347

IMG_5348

 

Le petit hameau que vous entrevoyez en contrebas est l'Ecot, rattaché à Bonneval-sur-Arc, il est aussi plein de caractère. C'est le départ et l'arrivée de la rando.

IMG_5332

 

Petite halte au Refuge des Evettes

IMG_5334

IMG_5335

IMG_5336

IMG_5337

 

Et réconfort 😛

IMG_5341

 

Je vous avoue que j'en ai bavé et que je ne pense pas renouveler l'expérience. Mais que ce lieu est beau !

Merci pour vos visites et vos gentils et fidèles commentaires !

Prenez soin de vous !

A très vite

Commentaires
C
Bravo pour cette ascension difficile mais tellement gratifiante avec ce magnifique panorama à l'arrivée!<br /> <br /> La montagne est grandiose et la photo avec le soleil est vraiment superbe, la récompense est arrivée tardivement!<br /> <br /> J'aurais volontiers partagé le réconfort avec Zette!<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien avec un temps correct. Ici, la journée a été belle et chaude.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
S
Malgré ce temps capricieux, ces montagnes sont magnifiques et tes photos le rendent bien, que c'est beau !!!<br /> <br /> Zette, je comprend que tu les admires et belle récompense avec cette belle part de gâteau chocolat/chanilly, miam !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Quel courage, mais la récompense était au bout de l’effort, tes magnifiques photos le prouvent, dommage que le temps soit si capricieux cette année <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Sylviane
Répondre
C
bonjour, Zette semble aimer la montagne.... dans ton sac à dos!!!!<br /> <br /> tu pourrais mettre tes photos en fond d'écran ainsi le plaisir de te rappeler ces vacances , côté positif ! tes photos sont très belles ... je pense.... n'est-ce pas l'appareil qui fait de belles photos ? et non la propriétaire qui se contente d'appuyer sur OFF ou ON (lol)?<br /> <br /> bonne journée et bises
Répondre
L
Zette profite et c'est super! Son gâteau a l'air plus que délicieux et parfait pour reprendre des forces.
Répondre
A
Le paysage est grandiose mais cette année le soleil joue à cache-cache et ne permet pas d'apprécier toute la splendeur des lieux. C'est vraiment dommage car tu as fait tant d'efforts pour faire cette randonnée ! <br /> <br /> Le gâteau a l'air délicieux !<br /> <br /> Repose-toi bien maintenant, bonne journée, orages aujourd'hui pour nous !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Encore de très jolis paysages, merci pour ces belles photos. Zette et toi avez dû bien vous régaler avec ce beau gâteau (bien mérité !). Bon courage pour la suite et grosses bises
Répondre
M
AÏe, CB fait à nouveau des siennes et a fait disparaître mon commentaire.<br /> <br /> Je te disais que j'aimais tout particulièrement les photos de Zette de dos. J'ai l'umpression d'être dans sa tête et de me dire que nous sommes bien petits devant le monde si grand.<br /> <br /> J'imagine qu'entre la météo et la douleur, ce ne sont pas les vacances que tu souhaitais. Mais remplis toi au mieux de toute cette beauté qui t'environne. <br /> <br /> Bravo d'avoir tout de même réussi à faire cette randonnée.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
E
Quels jolis paysages !<br /> <br /> Moi qui ne suis pas très "montagne", j'apprécie de voir les paysages en photos !<br /> <br /> Et Zette, toujours partante, surtout pour déguster ce bon gâteau d'après l'effort, est craquante en petit guide !<br /> <br /> Bisous et bonne journée!
Répondre
M
Zette aussi est fascinée par le paysage. Le monde est si grand et elle si petite!<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos où on la voit de dos. Elles sont très expressives.<br /> <br /> Entre le mauvais temps et les difficultés à marcher, cette rando restera pour toi un souvenir mitigé, on le devine. Mais tu y est arrivée!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
belles photos Tu as bien du courage et Zette ausi Vous avez bien merité le gateau au chocolat! avec de la chantilly !! grosses bises!
Répondre
A
Merci pour ces magnifiques photos! tes efforts ont été récompensés! J'ai eu du mal à voir Ecot; ce village se confond avec les rocher! très joli havre de paix et de silence perturbé peut-être par le cri ou sifflement des marmottes!! je crois les entendre!!
Répondre
K
Très beau lieu , dépaysement au milieu de ces grandes marques montagnes et l'altitude. ..<br /> <br /> Mais j'adore ,j'aurai voulu y être avec vous mais pas dans le sac à dos comme Zette, hi hi hi <br /> <br /> Pauvre petite miss qui a bien mérité une douceur après l'effort. <br /> <br /> J'espère que tu n'a pas trop souffert en montée. ....<br /> <br /> MERCI pour tes magnifiques photos .<br /> <br /> Bonne continuation dans les montagnes. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
oui, très beau ce lieu, on ne se lasse pas de regarder les paysages de montagne, leur diversité et leur beauté. <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 326