Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le petit monde d'Alice
1 juin 2024

Balade sur le Mont Lozère

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous le savez, la MAC était partie à la révision. Je devais la récupérer vendredi matin mais le Monsieur m'a visiblement oubliée car quand je suis arrivée, la MAC n'était pas prête. Je l'ai donc reprise pour le week-end et je dois la ramener la semaine prochaine. Autant vous dire que je n'était pas ravie, d'autant que je n'habite pas sur place !

Je profite de ce contretemps pour vous partager une belle balade faite en début de semaine sur le Mont Lozère, départ du "Mas de la Barque" en direction du hameau de Bellecoste et retour. Une super journée !

La forêt de fayards (hêtres) agit sur moi comme un doudou, je la trouve magique !

Salut les filles !

L'arrivée sur le hameau de Bellecoste, ses jolies maisons et son petit chemin bordé de pierres est toujours un bonheur

Et si l'on fait un quart de tour, on a une vue sur le Pic Cassini

Un des points géodésiques utilisés pour la cartographie de la Famille Cassini, XVIIIème siècle (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Cassini)

L'aire de battage où nous avons pique-niqué

Vous pouvez voir les parcs qui accueilleront bientôt un grand troupeau

de moutons pour l'estive 

Nous prenons le chemin du retour

Au retour, c'est bien l'heure de la sieste nous retrouvons les vaches en "pelote" 😉😄

Quelle chance, les tulipes sauvages ou des bois (Tulipa sylvestris) sont en fleurs !

J'espère ne pas vous avoir lassés avec ce flot de photos, et encore, j'ai trié 😉😄 !

Vous le savez, le Mont Lozère est notre terrain de jeu préféré, je voulais partager sa beauté et sa quiétude avec vous.

Merci beaucoup pour vos visites et vos gentils commentaires pour mes deux petites Wichtel et Fanouche !

Je vais profité d'avoir provisoirement récupérer ma MAC pour coudre un peu ... à suivre.

Bon week-end !

A bientôt

 

Commentaires
P
Bonjour <br /> Je vais rajouter un merci aux précédents. Avec vos photos , on retrouve bien l’atmosphère de paysages similaires, le calme , un peu troublé par le bruit des cailloux qui roulent sous les chaussures, l’air frais etc. <br /> Non , le nombre de photos ne nous lasse pas , ne triez pas trop
Répondre
A
Contente d'avoir partagé cette balade avec toi ! J'adore l'endroit, la quiétude, le beau soleil que vous avez eu ! Merci pour ce moment d'évasion. <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
Merci de partager cette super balade qui évade de notre quotidien, quelle belle forêt "doudou" avec les hêtres aux feuillages vert clair, ces fleurs sauvages, ces jolies maisons en pierre ainsi que les chemins et ces prairies de vaches "en pelote" ! <br /> Bonne fin de soirée<br /> Bisous
Répondre
K
Merci pour cette belle balade qui ressemble à nos forêts dans le Pilat (Loire)quand je fais mes randos.<br /> C'est beau, verdoyant et paisible...,les jolies maisons ,les murets ,bref les belles pierres<br /> Tu as raison c'est magique 👍<br /> Je rencontre aussi les mêmes vaches aux yeux maquillés,nous les appelons ainsi en Haute Loire et Loire.<br /> Douce soirée.<br /> Bises
Répondre
G
Merci pour ces magnifiques photos, que ce soit des paysages ou des fleurs, c'est un plaisir à admirer :-)<br /> Je trouve dommage que la nouvelle version de CB ne permette plus de cliquer sur les images pour les voir en taille réelle afin de mieux les admirer en détails.<br /> Bises
Répondre
C
Merci pour cette magnifique balade ensoleillée! J'adore ce genre d'endroit où l'on a l'impression d'être seul au monde!<br /> Les fleurs, les vaches, les maisons typiques, tout me plaît!<br /> A quelques kilomètres de chez nous, il a des tulipes de vigne semblables à celles-ci et chaque année, une fête leur est dédiée en avril, c'est une espèce très rare.<br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
M
Merci de nous balader dans les beaux petits coins de ta region .Cette forêt et cette plaine sont magnifiques .<br /> Les fleurs sauvages que tu as observé sont tres jolies et je vois que tu as profité en plus du beau temps !<br /> Profites bien du week-end pour te reposer !😉<br /> Biz et bonne journée <br /> Magali
Répondre
M
Très belle cette balade dans ton "doudou".<br /> Les maisons sont juste superbes et tout semble si paisible.<br /> Le docteur de la MAC n'a pas été sympa de t'oublier. Il méritait d'être "grondé". Non, mais!!<br /> Bonne couture et bon week-end, Pascale.<br /> Gros bisous
Répondre
A
Superbe balade!La forêt a en effet quelque chose de magique (Elle évoque ton pseudo,non???;))et les vaches faisant la sieste "en pelote" sont trop rigolotes! Grosses bises et à bientôt!
Répondre
S
Magnifique, cela fait envie ! Merci beaucoup de nous avoir fait partager tous ces beaux paysages et bonne fin de semaine. Grosses bises
Répondre
M
Jolie balade. Les paysages me font un peu penser à la Haute-Loire (pas si loin de Lyon) où j'ai passé pas mal de vacances dans ma jeunesse. Là-bas aussi on appelle ces arbres des fayards.<br /> Bonne journée,<br /> Martine
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 835