En attendant la MAC, deuxième essai 😉😄
Bonjour à toutes et à tous !
Hier, j'ai rapporté, pour la deuxième fois, ma MAC chez le docteur, j'espère la récupérer vendredi matin ... à suivre !
En attendant, je vous propose une petite visite d'Arles. Nous n'avions pas beaucoup de temps, c'est dommage car, outre la cathédrale et les arènes, il y a de jolies petites rues de caractère.
Nous commençons par la cathédrale Saint-Trophime d'époque romane. Sa façade est un petit bijou et l'intérieur (je n'ai pas pris de photos 😒) est épuré comme j'aime et de dimensions grandioses.
Puis, les arènes, construites au 1er siècle après J-C, sur le modèle du Colisée, elles sont plus grandes que celles de Nîmes mais moins bien conservées.
A partir du VIème siècle, les arènes deviennent des fortifications où se construisent une petite ville avec même deux chapelles. Voilà une images du net (XVIIIème)
Et enfin, de charmantes petites rues et ruelles végétalisées, j'adore !
Et ma préférée je crois
J'espère que la balade vous a plu. Un peu succincte mais assez pour avoir envie d'y aller ou d'y retourner avec davantage de temps.
Merci pour vos visites et pour vos gentils commentaires pour Lilou ! Bienvenue à mes nouvelles abonnées, c'est gentil de nous rejoindre !
Bonne journée !
A bientôt avec une autre grande sauterelle : Gracie 😊