Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le petit monde d'Alice
7 juin 2024

En attendant la MAC, deuxième essai 😉😄

Bonjour à toutes et à tous !

Hier, j'ai rapporté, pour la deuxième fois, ma MAC chez le docteur, j'espère la récupérer vendredi matin ... à suivre !

En attendant, je vous propose une petite visite d'Arles. Nous n'avions pas beaucoup de temps, c'est dommage car, outre la cathédrale et les arènes, il y a de jolies petites rues de caractère.

Nous commençons par la cathédrale Saint-Trophime d'époque romane. Sa façade est un petit bijou et l'intérieur (je n'ai pas pris de photos 😒) est épuré comme j'aime et de dimensions grandioses.

Puis, les arènes, construites au 1er siècle après J-C, sur le modèle du Colisée, elles sont plus grandes que celles de Nîmes mais moins bien conservées. 

A partir du VIème siècle, les arènes deviennent des fortifications où se construisent une petite ville avec même deux chapelles. Voilà une images du net (XVIIIème)

Et enfin, de charmantes petites rues et ruelles végétalisées, j'adore !

Et ma préférée je crois

J'espère que la balade vous a plu. Un peu succincte mais assez pour avoir envie d'y aller ou d'y retourner avec davantage de temps.

Merci pour vos visites et pour vos gentils commentaires pour Lilou ! Bienvenue à mes nouvelles abonnées, c'est gentil de nous rejoindre !

Bonne journée !

A bientôt avec une autre grande sauterelle : Gracie 😊

 

Commentaires
C
Très jolie ville, j'y suis juste passée, dommage, j'ai manqué quelque chose!<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Tes photos donnent envie de découvrir Arles. De beaux monuments et qui semblent bien entretenus.<br /> C'est bien pensé la petite ville au coeur des arènes. C'est plus sympa que d'y tuer des chrétiens ou des taureaux!!<br /> Je suis allée à Arles il y a très longtemps. Je ne me souviens que des moustiques le soir venu. Les souvenirs sont vraiment sélectifs. J'imagine que le problème des moustiques a été résolu il y a aussi longtemps.<br /> J'espère qu'aujourd'hui tu vas récupérer ta MAC.<br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
S
Merci de tes belles photos, Arles est une très jolie ville que j'ai aimée et grâce à toi j'y reviens.<br /> Je souhaite de tout coeur que tu récupères enfin ta MAC vendredi...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
En effet ,Arles semble être une bien jolie ville à découvrir !C'est bon a savoir ,merci pour la balade .!<br /> Biz et bon week-end <br /> Magali
Répondre
S
Une ville où je suis souvent allée, merci pour ces jolies photos... Grosses bises et bonne journée
Répondre
V
merci pour cette jolie flânerie, dans Arles, bonne journée et bisous.
Répondre
Z
Jolie balade. j'aime bcp cette ville. Bonne continuation. ZZ
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 835