Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le petit monde d'Alice
22 février 2025

La librairie terminée

Bonjour à toutes et à tous !

Nous en étions là de ma maquette dans mon dernier article. 

Peut-être qu'il n'y paraît pas mais cela représentait déjà quelques heures de travail pour : peindre la structure, monter les meubles, fabriquer plus d'une centaine de livres, des boîtes en papier, les cadres , etc ...

J'ai beaucoup "bataillé" pour le fauteuil, qui n'est d'ailleurs pas très réussi, et la suspension, dont certaines pièces sont montées à l'envers (mais qui fonctionne, ouf, ma première en électricité 😉).

Mais si je regarde l'ensemble, j'en suis assez satisfaite.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas parfait mais pour une première (pour adulte) je suis assez contente. Ce petit univers me ravit et c'est une librairie où il ferait bon passer du temps 

Je me suis bien amusée. Pourtant, c'est très chronophage.

Mon idée était de commencer avec un kit (je précise que tout était fournit mais que tout était à monter : pire que IKEA 😉😄) et de m'essayer, par la suite, à tout fabriquer de A à Z avec des matériaux bruts, de récup. Ce qui demanderait encore davantage de temps, bien sûr.

Donc, je pense que c'était un essai mais je n'irai pas plus loin.

Je pars une semaine avec les enfants et petits-enfants dans le Vercors.

A mon retour, je ressors la MAC !

Je vous souhaite un bon week-end et une belle semaine !

A bientôt

Commentaires
L
Vraiment très réussi cette librairie. Je te souhaite de bonnes vacances!<br /> Biz
Répondre
C
J'adore ta librairie, quelle patience pour arriver à un résultat aussi parfait!<br /> Tu peux être fière de toi!<br /> Bonne semaine en famille, j'espère que le soleil sera au rendez-vous.<br /> Gros bisous.
Répondre
E
C'est absolument superbe et je te félicite d'être allée jusqu'au bout !<br /> Ce monde miniature est vraiment fascinant ! Dommage que ces kits n'existent pas en plus grand, nos petites poupettes pourraient se cultiver et passer du bon temps dans ta magnifique librairie !<br /> Bravo encore ! Tu as bien mérité tes vacances ! gros bisous
Répondre
K
Coucou, WAOUH quelle patience pour réaliser cette miniature,une librairie comme j'aime....<br /> Rien je manque , BRAVOOOOO !!!!!<br /> J'ai moi aussi fais des maquettes,la dernière un atelier de peintre,etc...<br /> Bon séjour dans ta famille.<br /> Bon dimanche.<br /> Bises
Répondre
A
Bravo! c'est super mignon! Quel travail! et si minutieux! J'ai offert à ma fille à Noël ce genre de bricolage: une petite chambre à faire dans une mallette! cela lui a beaucoup plu..<br /> Bonne semaine en famille! Amitiés.
Répondre
P
Merci Alix ! Peut-être as-tu vu l'article précédent avec la petite chambre dans la valisette ? Bises
M
Ta bibliothèque est superbe. Je comprends qu'elle t'ait pris beaucoup de temps et demandé beaucoup de travail mais cela en valait vraiment la peine. Bravo pour l'installation électrique.<br /> J'ai bien une installation électrique (lustre et appliques) qui fonctionne mais il y a des ampoules à changer et je ne sais pas comment démonter ces luminaires pour les changer alors je n'allume jamais car j'ai horreur des ampoules grillées !!!!<br /> Bonne semaine<br /> Martine
Répondre
B
Félicitations... moi aussi j'en ai fait une et j'en encore une autre à faire. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
A
mais c'est vraiment superbe! on voudrait être lilliputien! Je suis admirative ! quelle patience et quelle dexterité!!(Toutes qualités que j en'ai pas même si ces petits mondes miniatures me fascinent!)<br /> Mais ton resultat est à la hauteur!un grand bravo!<br /> Passe un bon sejour avec tes petits enfants profite bien de ces moments !!Grosses bises!
Répondre
C
Vraiment superbe et tu as travaillé 24/24 , pour aller aussi vite ?<br /> Bravo, quelle patience !<br /> Bonnes vacances avec tes petits-enfants :)<br /> Gros bisous
Répondre
S
Bravo, c'est magnifique ! Dernièrement nous avons construit une petite parfumerie (que l'on trouve dans une enseigne bien connue) pour une de mes petites filles, travail très minutieux et pas facile du tout, donc je suis très admirative de ce que tu as créé. J'ai été bien occupée tous ces derniers jours avec un de mes petits fils (il est reparti hier car il reprend l'école lundi).... Bonnes vacances avec tes enfants et petits enfants, profitez en bien ! et grosses bises
Répondre
A
Pour une première c'est réussi !<br /> Bonnes vacances dans le Vercors et à bientôt !<br /> Amitiés .
Répondre
S
BRAVO ! quel boulot minutieux pour de telles petites pièces à assembler et monter. Elle donne vraiment envie de s'asseoir sur une marche de l'escabeau et de dévorer les livres.<br /> J'adore les vraies librairies anciennes (qui se font rares aujourd'hui) pour y dénicher des trésors ! complètement fan de bouquins.<br /> Bon séjour dans le Vercors (jolie région) avec tes enfants et petits-enfants, profites-en bien !<br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est très réussi et la photo ne nous montre pas du tout qu'il s'agit d'une première réalisation. Cela paraît très...abouti.<br /> Faire tout de A à Z me paraît plus compliqué mais pourquoi pas?<br /> Ta semaine dans le Vercors va être une super semaine. Profite de chaque moment avec tes petits et tes plus grands ainsi que du bon air et des balades. <br /> Bonnes vacances.<br /> Des gros bisous.
Répondre
Z
J'adore !!! quel travail et quel rendu ! bravo. Bon week end, ZZ
Répondre
L
Bravo, c’est un travail minutieux, il y’a effectivement beaucoup de petits détails, tu t’es bien amusée 🤣<br /> Profites bien de tes petits enfants, c’est des moments précieux <br /> Bonne journée <br /> Grosses bises
Répondre
M
Bravo Pascale, tu as bien travaillé et tu peux être fière de toi ! <br /> C'est une jolie petite librairie dans laquelle on aimerait flaner pour trouver le livre de nos rêves !<br /> Biz et bonnes vacances en famille. Magali
Répondre
V
Quel travail mais le rendu visuel est très réussi tu peux être satisfaite. Faire tout tout toi même quel défi mais sans doute une satisfaction encore plus grande. Bonne journée et bisous.
Répondre
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 835