Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le petit monde d'Alice
26 mai 2026

On étrenne la piscine

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'avais pas encore eu l'occasion de me baigner. Il faut dire que l'eau de la piscine était encore bien fraîche. Mais durant ce week-end de Pentecôte, oh surprise, sa température est montée à 26° ! Bien sûr, étant donné la météo, j'aurais pu m'en douter mais je ne pensais pas à un tel bond.

Nous en avons profité, Hannah et moi, pour l'étrenner. Et cela tombait parfaitement avec la dernière tenue que j'avais cousue pour cette petite fille : un maillot de bain en coton rose brodé (patron Vanilline) et un joli peignoir (patron du net, Umbrella) en micro éponge gris perle et coton imprimé fonds marins.

La tenue est dispo si vos filles (Götz, Kidz et Meadows) ont des envies de baignade 😉☺️

Je crois que nous aurons très vite besoin de rafraîchissement car si, actuellement, il fait 32° on nous annonce 36° pour la fin de semaine. J'ai commencé à appliquer les précautions de l'été : volets fermés le jour et courants d'air la nuit. C'est quand même bien tôt !

Merci pour votre visite et pour vos gentils commentaires sur mes deux petites qui promenaient leurs doudous !

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une belle journée !

A bientôt

Commentaires
G
Je comprends Hannah d'avoir eu des envie de piscine avec votre canicule. <br /> Bravo pour la tenue idéale pour la saison :-)<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Répondre
P
Merci beaucoup Guyloup ! Il fait, en effet, très chaud, surtout pour cette saison. Nous ne sommes pas en canicule dans le sud. Je crois qu'ils considèrent que nous supportons mieux ces températures (ce qui est sans doute vrai). Nous avons 34-35° mais les nuits sont agréables (surtout à la campagne, je pense) avec 18-20°. On nous annonce des orages et je les espère, cela fera du bien à la nature (qui a bien le temps de griller en juillet-août !) et fera sans doute baisser les températures anormales. Bonne journée ! Bises
M
Ohlalala, avec cette chaleur j'irai bien plonger dans ta piscine accompagnée d'hannah qui porte si bien son joli Maillot de bain et son beau peignoir .Attends moi Hannah, j'arrive 😉😅.<br /> Biz et bonne soirée 😘
Répondre
P
Merci pour ton gentil message ! Hannah t'attend mais dans l'eau 😉😄. Bonne journée ! Bises
S
Hannah est bien gâtée avec ce beau peignoir de bains et son joli maillot deux pièces pour aller profiter de ta belle piscine, où j'irais bien piquer une tête aussi avec vous.<br /> Depuis samedi jusqu'à samedi cette semaine inclus 33° minimum, dur, dur...<br /> Ca y est, vous m'avez éclaboussée! lol !<br /> Bisous,
Répondre
P
Merci Françoise pour ton gentil commentaire ! Je ne suis pas fan des piscines (celle-ci était déjà là quand je suis arrivée) mais j'avoue qu'avec ces chaleurs, Hannah et moi avons bien apprécié de faire "trempette" 😉😄 ! Bonne journée ! Bises
E
Waouh !a chanceuse ! Quel joli article et belle tenue pour ta choupette potelée !<br /> <br /> Grosses bises et profitez bien ! Attention aux coups de soleil pour vous deux !
Répondre
P
Merci beaucoup Esyram ! Je ne suis pas fan des baignades (la piscine était là) mais j'apprécie de faire "trempette" quand il fait très chaud et les jeunes et les petits en profitent quand ils viennent. Il faut bien protéger les petits, tu as raison, contre le soleil de chez nous. Pour ma part, je ne reste pas assez longtemps pour le craindre 😉. Bonne journée et gros bisous
A
Je voudrais bien être dans la peau d'Hannah!ta piscine!!Grosses bises!
Répondre
P
Merci beaucoup Anna ! C'est une petite piscine hors sol mais elle est bien agréable par les grosses chaleurs et quand il y a les enfants et petits-enfants ! Bonne journée ! Gros bisous
F
bonjour Alice, tu as fait une belle création ! ta fille le porte parfaitement! Profitez bien de la piscine chaud, chaud en Bretagne! :))
Répondre
P
Ravie de te retrouver, merci beaucoup Claudine ! J'ai vu, en effet, que la Bretagne était en alerte, le monde devient fou ! Bonne journée ! Bises
M
Bravo pour ce bel ensemble de baignade. C'est effectivement la tenue idéale pour cet épisode de dôme de chaleur .<br /> Mais ta jolie baigneuse n'a pas l'air très pressée de mettre ne serait-ce qu'un pied dans l'eau ☺️trop de différence de température, peut-être.<br /> Doux mardi au frais<br /> bises
Répondre
P
Merci beaucoup Mamieminette ! Tu as raison, l'eau était encore fraîche (21°) mais deux jours plus tard elle était déjà montée à 28° ! Donc, nous avons mis plus qu'un orteil 😉😄. Bonne journée ! Bises
V
Merci pour cet article fraicheur bienvenu par ce temps de canicule, tu as bien anticipé . Bonne journée et bisous.
Répondre
P
Merci beaucoup Viviane ! En effet, on pourrait croire que j'avais prévu ces grosses chaleurs 😉😄. Elles devaient bien arriver mais pas si tôt ! Bonne journée et bises
M
Bravo Pascale ! Grâce à tes doigts de fée la jolie Hannah dans son maillot de bain est prête à faire face à la canicule...............que l'on a déjà à Lyon (35° hier). Le peignoir, pour l'instant, ne lui servira guère en sortant de la piscine je suppose car il fait bien trop chaud mais il peut, cependant, la protéger des coups de soleil !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Martine
Répondre
P
Merci beaucoup Martine pour les "doigts de fée" ! Surtout venant de toi, virtuose s'il en est ! Tu as raison, il faut déjà se protéger, et surtout les petits comme Hannah, des coups de soleil. Comme l'été s'est vite invité avec cette chaleur ! Espérons qu'il recule un peu bientôt pour des températures plus clémentes ! Bon courage car j'imagine bien, qu'en ville, c'est encore plus difficile à supporter ! Bises
Le petit monde d'Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 133 835